Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   9 enfants pour 1 RSG (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=60447)

SimoneB 02/10/2017 15:44

9 enfants pour 1 RSG
 
Bonjour a toutes,

J'ai besoin de votre avis.
Mon petit monsieur a commencé la garderie dans un milieu familiale il y a 2 mois, il a 1 an aujourd'hui. Lors de ma visite a la garderie j'ai bien entendu demandé combien il y avait d'enfants, il y en a 9 donc 2 éducateurs! Je demande qui est la deuxième personne vu qu'elle était seule, elle me dit que c'est son conjoint qu'elle ne me présente meme pas. Son discours est beau, on a les mêmes valeurs.
L'intégration est très longue, ca a pris presque un mois pour qu'il fasse une journée complète ,alors que mon coco n'avait pas de crainte, mais la RSG me donnait l'impression qu'il lui donnait plus de travail donc elle a essayé de me pousser le plus longtemps possible pour que je vienne le chercher apres le diner.
Une fois l'integration passé, tous les soirs quand je vais le chercher quand la porte s'ouvre je l'entends qu'il pleure, et j'arrive pas trop a savoir ce qui se passe, un jour la RSG va me parler le lendemain elle va me fermer la porte a la face une fois mon coco dans les bras!
J'en viens au problème du deuxieme éducateur et bien il n'existe pas, au final son conjoint va l'aider pour accompagner les enfants au parc mais une fois a la garderie elle est seule pour 9 enfants, je vois bien et je comprends aussi que c'est pas gérable d'etre seule pour 9 cocos! Et je vois qu'elle arrete pas de poster des choses sur fb a longueur de journée alors que ce ne sont pas les heures de sieste!

Je ne sais pu quoi faire, tous les soirs je recupere mon petit il se jette sur son biberon , et elle me dit qu'il ne veut pas boire. (elle a passé une can de lait en deux mois!!!! )

Avez vous deja eu des situations similaires?
Merci de vos retours

mary4poches 02/10/2017 16:27

En milieu familiale tu dois être accrédité (garderie à 7$) pour avoir droit à 9 enfants ... 2 éducatrices pour 9 enfants . Si c'est pas le cas c'est pas légal . Elle a droit à 6 enfants


Hum sur fb !!!

SimoneB 02/10/2017 16:42

oui elle est accréditée, elle fait ca depuis plus de 15 ans!
Et elle a 3 poupons a garder, et c'est deux max!
plus les jours passent plus je découvre des choses

Charlie Angel 02/10/2017 18:03

Citation:

Envoyé par SimoneB (Message 522131)
oui elle est accréditée, elle fait ca depuis plus de 15 ans!
Et elle a 3 poupons a garder, et c'est deux max!
plus les jours passent plus je découvre des choses

Vous avez le recours de faire une plainte au bureau coordonateur. Prenez des notes sur les évenements qui arrivent( détails, heures, date nombre d'enfant combien d'adulte etc...) et aller voir le BC avec ces notes.

mary4poches 02/10/2017 19:06

Avec une olainte au bc ils iront vérifier en visite surprise

mary4poches 02/10/2017 19:52

Citation:

Envoyé par SimoneB (Message 522131)
oui elle est accréditée, elle fait ca depuis plus de 15 ans!
Et elle a 3 poupons a garder, et c'est deux max!
plus les jours passent plus je découvre des choses



Si vous pensez que l'endroit n'est pas sécuritaire pour votre enfants chercher une autre garderie

Azana 02/10/2017 19:53

Ce n'est ni le gouvernement, ni le bureau coordonateur qui peut garantir qu'un milieu de garde est bon pour un enfant.

Ce sont les parents qui peuvent le faire.

Aller voir ailleurs. Ce n'est pas un milieu adéquat. Faites une plainte au bc si vous pensez que les enfants ne sont pas en sécurité.

Les Découvertes 03/10/2017 00:35

Elle a droit à 4 poupons inscrits puisqu'il y a "supposément" 2 adultes.
Cette p'tite madame là fait 80 000$ par année avec ces 9 inscriptions!! Franchement, c'est de la fraude rendu à ce point là. Appelez le bureau coordonnateur de votre région, ils ont effectivement une agente qui ira vérifier sur place et qui la questionnera.
Dans son milieu de garde, au début de la journée et à la fin de la journée, elle a le droit d'être seule (lorsqu'il y a moins d'enfants) mais au milieu de la journée il doit y avoir 2 éducateurs (lorsqu'il y a 7 enfants et plus). Et seulement 2 poupons si elle est seule.

SimoneB 03/10/2017 17:32

merci a toutes pour vos réponses, je vais suivre vos conseils et faire une plainte et chercher une nouvelle garderie.

Rita 13/10/2017 20:51

elle a droit aux 4 poupons et pas 3. C'est un milieu familial double . 4 poupons donc, mais elle doit avoir un assistant avec elle


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone