Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Découragée: trois départs en moins d'un mois ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6415)

Sandra833 06/08/2009 11:32

Découragée: trois départs en moins d'un mois !
 
Effacer par l'utilisateur

Marie03 06/08/2009 12:09

Je te comprends... c'est vraiment plate d'avoir plusieurs places à combler en même temps... je viens de passer par là!!

Décourage-toi pas... Tu es bonne, tu es belle, et tu es capable!!! (Ma mère me disait tout le temps ça...) ;)

tichat 06/08/2009 12:22

c est vrai que tu dois etre decouragé,mais je ne comprend pas les parents de vouloir absolument une place a 7$ puisque c est pareil avec le remboursement anticipé.Je trouve que les parents ne choississent pas la garderie en fonction de la RSG et de l'enddroit mais juste car il payent seulement 7$

Moi mes contrats se terminaient le 24 juillet je n'ai renouvellé que 2 sur 6

2 demenageaient a l'exterieur
1 quittait pour l'ecole
1 j ai carréement dit au parent d'aller voir ailleur

J ai affiché mes places en privé car j'avais l'intention de ne plus etre accredité j ai affiché le mercredi et le lundi suivant mes 4 places etait comblées et je peux vous dire que j ai preferé les rencontres avec les parent qui cherche en privé plutot que ceux qui cherche une place a 7$

Le parent en privé prend bien le temps de cholisir la garderie et la personne qui va s'occuper de son enfants ils recherchent vraimetn un endroit qui respect leur valeur et leur besoin

Les parent qui cherche une garderie a 7$ eux ils vont vouloir la place avant meme de nous avoir rencontré et visité la garderie je trouve sa un peux ridicule ils ne s'inquiete pas autant du bien etre de l'enfants que de leur porte monaie

tichat 06/08/2009 12:26

vous auriez du voir la faces des parents lorsque je leur ai annoncé que j'etais une garderie a 7$

je leur ai expliquer la situation et ils etais tous content de la nouvelle pour la place a 7$ mais je dois dire que se sont de tres bon parents avec de merveilleux enfants et j'espere les concerver longtemps

lou-lou 06/08/2009 12:37

Quelle bonne idée. Les parents doivent etre contents. et toi aussi!;)

Karinours 06/08/2009 12:48

Citation:

Envoyé par Sandra833 (Message 56451)
Les filles je suis découragée!!!!! J'ai eue trois ''départ'' en moins d'un mois! La premiere a la mi-juillet a quittée pour une maudine de garderie a 7$, je la remplace par un ti-bonhomme... Il n'est jamais venu, ces parents m'ont appeler pour me dire que leur fils avait re-eue une maudine de place a 7$ et pis la j'ai une cocotte qui a commencer la semaine dernière, sa maman vient de me dire que c'est sa dernière journée parce qu'elle est plus agée que les autres (elle a 3 ans et les autres ont entre 1 an et 2 ans) pis que je ne sort pas. Elle a eue un appelle d'une garderie qui a des enfants de son âge et qui sort à tout les jours... Bonyen! Ma rue est en travaux, on a pu d'allée pour sortir depuis un mois!!! Avant j'allais au parc à TOUS les jours!!! Mais la, on doit se parker au centre commerciale en face parce qu'y a un trou devant chez nous, pis ma cour n'est pas cloturer!!! C'est quoi le problème... La je me retrouve avec 1 place de libre et pour être honnête j'ai pas le gout de repasser encore des entrevue!

Ce n'est pas évident lorsqu'on est au privée. J'ai n'ai pas eu ce problème, mais quand j'ai ouvert mon service de garde ça prit un mois avant de combler mes places, mais depuis que je suis accréditée, le téléphone ne dérougit plus. J'ai une longue liste d'attente. Je te souhaite bonne chance!;)

maman-éduc 06/08/2009 12:55

Je te comprend, je ne fais que ça des boswell d'entrevues.... et ils changent tous d'avis pour les 7$... Ma fille commence à trouver ça plate de rencontrer des amis, elle se sent délaissée... snif!

Mais il faut garder le moral... ON VA Y ARRIVER! Il faut voir les choses positivement, c'est pcq ce n'était pas de bons parents.... Il y en a des meilleurs qui viendront!

tichat 06/08/2009 13:15

Citation:

Envoyé par lou-lou (Message 56472)
Quelle bonne idée. Les parents doivent etre contents. et toi aussi!;)


oui les parent etaient tres content mais moi encore plus de savoir que pour une fois on choisissait ma garderie en fonction de moi et de se que je pouvais offrir au enfants et nopn seulement a cause du 7$

juste pour vous montrer comment c est vrai

J'explique au deux parent qui me reste que j'aimerais passé au privé je leur sorte les feuilles pour leur montré a combien sa leur reviendrais en privé avec le rembousement anticipé

J ai une maman qui n'est avec moi que depuis deux mois tout de suite elle me dit oui qu elle desire continué avec moi sont petit bonhomme a presentement 9 mois et qu elle sait qu il est bien ici et heureux le 25$ par jour ne l'effrais pas car pour elle l'important c'est que sont ti homme soit bien.C est une belle sensation de savoir que nous sommes apprecié

Mon autre parent elle est avec moi depuis 2 ans elle me dit( ben la en privé y a pas mal moins de surveillance je sais pas trop la faudrais j'en parle avec mon mari) alors je lui dit oki parle s'en avec ton mari et redonne moi des nouvelles.Apres deux semaines elle ne m'avais toujours pas donné de nouvelle.Deux jours avant l'echeance de sont contrat de lui redemande si elle avait prit une decision au lieu de repondre elle me redemande si je reste accredité ou je vais en privé..Ma decision etait deja prise je restais accredité mais j'avais pas l'intention de lui dire avant d'avoir sa reponse.Elle me dit quelle desirait resté seulement si je restais accredité car elle a peur vue qu'il n'y a pas de surveillance en privé ( wow 4 visites de controle par an quel surveillance)

Je lui repond
Depuis 2 ans je suis assé bien pour m'occupé de ta fille mais la en privé je ne le serais plus assé bien. La bonne nouvelle ou la mauvaise tu veux en premier.
Elle s'empresse de repondre la bonne la bonne (je reste accredité finalement ) wow le gros smile elle est toute contente et elle me dit ben c est quoi la mauvaise nouvelle alors

Ton contrat fini dans deux jours sa te donne donc deux semaines durant tes vacance pour te trouver une garderie vous auriez du y voir la face son sourire elle la vite perdu et elle a eu beau me sortie plein de raison ou d'argument a propos de son choix c etais OUT LA MADAME DU VENT

tichat 06/08/2009 13:18

Citation:

Envoyé par Sandra833 (Message 56482)
Je me demande si je dois ré-afficher ma place... Je suis pas mal tannée... Je sais que présentement c'est pas l'idéale... (les rénos et la rue qui est refait par les travaux publiques) mais caline je me dis que ce serait le fun que toute mes places soit remplis... J'aime ça avoir pleins de ti-poux avec moi... Je me sens utile!


Bien sur ne te decourage pas reaffiche ta place tu va trouver le parent et l'enfants ideal ils disent jamais deux sans trois alors toi ta deja eu trois depars cette fois si sera la bonne

Marie03 06/08/2009 21:01

Ouin ben... je suis dans le même bateau que toi Sandra...

Il me restait juste un contrat à signer demain, et les parents avaient l'air de vraiment vouloir la place... Mais devinez quoi?? Le CPE en face de chez eux les as appelés et ils ont une place pour leur enfant... :(

ahhhh... je suis tannée... ça fait 5 enfants que je dois remplacer, depuis le mois de juin (PS: à celles qui ont pas vu mon autre post... 3 sont déménagés trop loin, et 2 commencent l'école... pour pas que vous pensiez que je suis totalement nulle comme RSG :p) et si je compte ceux qui m'ont dit oui, pi annulé à la dernière minute, et la maman qui ne se sont pas présentés à notre rendez-vous pour signer le contrat... :furious: ben ça m'en fait 7!!!

J'avais parlé à une autre maman qui avait appelé juste avant que j'enlève mon annonce, alors je l'ai rappelée et elle vient visiter demain, j'espère que ça va marcher, sinon je vais remettre mon annonce et recommencer le bal des appels et des visites...

Bon ben, moi aussi je vais me dire " Je suis bonne, je suis belle, et je suis capable... "

Lâchez pas... ;)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone