Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Vestiaire (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14293)

crvpro 22/04/2010 08:29

Vestiaire
 
Bonjour les filles, j'suis en train de déménager et dans mon nouvelle appart, je vais pouvoir amménager un verstiaire. Pour celle qui l'ont faite elle-même (ou leur conjoint) en quoi vous l'avez fait?? quelle matériel? Ce serait quoi le dimension préférable. Je voudrais avoir un ti banc pour assoir les amis pour facilité l'habillage, et sous ce petit banc, il y aurais un carré pour chaque amis puisse mettent ses soulier, bottes. En haut probablement 2 crocher (un pour le sac pis l'autre pour le manteau) pis en haut de sa je sais pas trop encore entre une tablette et des bacs dessus a chacun des enfants ou bien un petit casier.
Je voudrais pas que sa soit trop dispendieux mais je n'ai aucune idée du prix.
Combien ça vous a coutez pour celle qui l'ont faite et avez-vous des photos pour me donner une idée. Le principe est facile a faire, mais c'est de bien le faire.
Tuladi, tes bricoleuse toi, aide moi donc!:P

tuladi 22/04/2010 08:36

C'est pas dur à faire, tu vas voir!

Je te suggère d'acheter du MDF. VRAIMENT pas cher.

Et pour le banc, j'ai achetée deux coussins de mousse que j'ai recouvert de vinyl (se lave bien) et je l'ai fixé sur mon banc (qui contient des casiers pour mettre des paniers) avec 4 gros velcros.

Avec un peu de peinture, un plan fait à l'échelle et beaucoup d'amour, tu feras quelque chose d'EXTRA et d'unique!

J'ai hâte de voir ça!

Pasparfaite 22/04/2010 10:50

moi je sais pas trop encore quoi faire a propos des sacs....mes amis ont des BIG sac et je veux plus de ça dans ma nouvelle garderie dans quelques semaines. Alors je sais pas si je vais acheter des petits sac genre diego dans les couleurs de ma garderie ou si je vais les fabriquer. J'ai aussi penser au magasin a 1$ qui ont souvent des sacs...je sais pas trop mais j'aimerais que ça soit pas trop gros pis que je sois pris avec ça a pas savoir ou mettre le sac. D'autant plus que mon futur vestiaire va avoir deux cases au dessus des crochets et dans ces cases je vais mettre le linge de rechange. Alros les parents n'ont pas besoin d'un méga gros sac pour ranger les vêtements d'extérieurs...

caliméro37 22/04/2010 21:51

donne moi ton couriel et je vais te faire parvenire des photos des meubles que mon conjoint fait pour les vestiaire ce n'ai pas dispendieux

crvpro 23/04/2010 07:19

Lagarderieducoin
tu me donneras aussi un prix approximatif svp. Parfois pour la différence, au moins ya pas de casse tête. Tu est de ou??

Mamzelle Zen 23/04/2010 09:08

Moi, pour ± 100 $ (taxes incluses), mon chum a acheté deux planches de MDF (25$ X 2) de la teinture (14 $), du vernis (15 $), 12 crochets (24 $) et les braquettes et vis pour faire tenir le tout (15 $) et il m'a construit un vestiaire vraiment chouette.

Pas compliqué du dout à construire et le look est vraiment beau. Ça peut coûter aussi moins cher que ça, si t'as des restant de peintures à la maison que tu peux récupérer pour peinturer ton vestiaire, ça fait une économie de plus. Si tu veux, je peux t'envoyer la photo par courriel... ça te donnera une idée ;)

crvpro 23/04/2010 15:33

Ouiiiiiiii!!! Ouiiiiiiii! Je veux des photoooss!
Mon adresse Email elle est dans le message juste un peu plus haut. Sa va me donner des idées!
Merciii

mélanieD 23/04/2010 20:41

bonjour les filles! :D

Je vais bientot emménager dans ma nouvelle maison et j'aurai aimé afire un nouveau vestiaire de ce type.

Pourriez vous me faire part de vos photos par email svp: melanie_dez59

J'ai une petite question: le peinturez vous avant l'assemblage ou le peinturez vous une fois tout assemblé?

Vous aller peut etre me trouver bète mais c'est quoi du MDF? :o
Pensez vous qu'il y la possibilité de me couper mes planches en magasin?
Car je ne possède pas de scie...:o

Mamzelle Zen 23/04/2010 22:10

Citation:

Envoyé par mélanieD (Message 137458)
bonjour les filles! :D

Je vais bientot emménager dans ma nouvelle maison et j'aurai aimé afire un nouveau vestiaire de ce type.

Pourriez vous me faire part de vos photos par email svp: melanie_dez59

J'ai une petite question: le peinturez vous avant l'assemblage ou le peinturez vous une fois tout assemblé?

Vous aller peut etre me trouver bète mais c'est quoi du MDF? :o
Pensez vous qu'il y la possibilité de me couper mes planches en magasin?
Car je ne possède pas de scie...:o

Pour ma part, j'ai teint toutes mes pièces de MDF avant de les assembler. Par contre, j'ai vernis le tout une fois le vestiaire assemblé.

Du MDF c'est une matériau, similaire à de la mélamine mais non "fini", tu peux donc le peindre, le teindre comme tu le souhaites. C'est aussi plus résistant à ce que le commis au centre de rénovation m'a dit.

Et oui, tu peux faire couper tes planches sur place. Pour notre vestiaire, on a acheté deux planches de MDF à 25 $ chacune et on les a fait couper sur place. Soit juste bien certaine d'avoir les bonnes mesures :laugh: Il y aura peut-être des frais de coupes, selon de magasin où tu les achèteras. Nous, on est allés chez Home Dépôt et pour 3 coupes et moins, y'avait pas de frais. Sinon, je crois que ça tourner autour de 3-4 $ pour faire couper plusieurs planches.

Je t'envoie les photos de mon vestiaire... si tu as d'autres questions, te gênes pas !!

crvpro 23/04/2010 23:46

Mamzelle Zen, j'ai reçu tes photos! Wow merci, je n'avais pas envisager cette façon de faire! De plus, ça a l'air beaucoup moin compliquer ta façon de faire. Tk merci beaucoup de ton aide, je vais voir qu'elle methode convient le mieux pour la place que j'ai!
Merci encore


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone