Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Fin de la procreation assistée pour tous (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53520)

Mariettec 06/06/2014 11:09

Fin de la procreation assistée pour tous
 
On m'a envoyé cet article ce matin concernant la pose de limites a la procréation assistée. Ma soeur est en plein là-dedans donc c'est un gros sujet chez nous. Entre autre: que le gouvernement paie seulement 3 essais, interdiction aux femmes de plus de 42 ans, interdiction aux personnes qui ont été stérilisés volontairement, évaluation psychologique. Qu'en pensez-vous?

Vicky006 06/06/2014 11:24

Je suis egalement en plein dans le processus. Je ne suis pas d'accord avec l'abolition mais avec la reglementation oui. Je suis daccord pour un certain age, ceux qui se sont fait arreter volontairement et je rajouterais meme pour celles qui ont eu des avortements répétés. Mais ne pas couper ceux qui ne sont pas capable de faire ces démarches seuls. Dans mon cas on est un couple avec femme qui n'ovule pas et spermatozoïdes presque absent apres plusieurs années d'essais avant de se rendre en fiv.

Mimi82 06/06/2014 11:36

Moi aussi je suis d'accord avec la règlementation comme le dit vicky.

Comme pour l'histoire de mère porteuse (genre d'acte commercial)...ce n'est pas à toute la population de payer pour ça avec leurs impôts!!!

Cathrin 06/06/2014 11:39

d'acc avec les regles
sinon si tout le monde y a droit peut importe la rasion et le choix...ca reviendra comme avant et personne n'y aura droit sans $$$$$$

cé dommage mais certain ont du abuser du systeme pour qu'ils en viennent a cela.

Vicky006 06/06/2014 12:33

Je sais que je vais peut etre me faire lancer des roches. Mais comme les homosexuel ce n'est pas une maladie c'est un mode de vie ils peuvent faire en sorte den avoir autrement. Et je ne suis pas homophobe j'ai des amis dans ce cas la

Evia 06/06/2014 12:45

Citation:

Envoyé par Vicky006 (Message 487019)
Je sais que je vais peut etre me faire lancer des roches. Mais comme les homosexuel ce n'est pas une maladie c'est un mode de vie ils peuvent faire en sorte den avoir autrement. Et je ne suis pas homophobe j'ai des amis dans ce cas la


Pour deux femmes c'est plus facile mais pas évident quand même.
Pour deux hommes je trouve que sa soit vraiment pas être évident de trouver une femme qui acceptera de porter leur enfant. On parle plus seulement d'un don comme le sperme mais d'emprunter un corps.

Oui il y a l'adoption mais encore avoir un enfant avec nos propre gènes c'est quand même le souhait de beaucoup de gens peut importe ton orientation.

Cathrin 06/06/2014 12:50

homosexuel: un mode de vie????????????
ils sont nés comme ca, ca veux pas dire qu'ils n'ont pas les meme désirs d'avoir un enfant génétiquement comme eux tout que les hétéro?!!

pfffff..........j'Espere juste avoir mal compris...........

Vicky006 06/06/2014 13:13

Desolé je me suis mal exprimé tout ce que je voulais dire c'est que se ne sont pas des personnes "infertiles". Je sais pas comment m'expliquer.

Mimi82 06/06/2014 13:15

Citation:

Envoyé par Vicky006 (Message 487041)
Desolé je me suis mal exprimé tout ce que je voulais dire c'est que se ne sont pas des personnes "infertiles". Je sais pas comment m'expliquer.

Je comprend ton point de vue, ce que tu veux dire!! :sweatdrop:;)

Cathrin 06/06/2014 13:17

oui...cé mieux.....

mais dans ce cas...les couples ''fertile'' mais ''incompatible'' ... car c. une gros % des cause menant a la procréation..........on ne leur refusera pas pk ''ils ne sont pas infertile''

cé un debat qui peu devenir houleux, j'en conviens, et je cherche pas de bibite.

j'aimerais beaucoup mieux que tout le monde y ai droit....mais ca coute $$$$
que personne y ait droit....plusieurs n'auront jamais d'enfant....

en-t-k...les personne qui ont ''décidé'' des règlements on du avoir tout un casse-tete et un cas de conscience...ouffffffffffffff


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone