Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Baignade sans surveillance (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53803)

Nouky2605 08/07/2014 13:33

Baignade sans surveillance
 
Je me questionne moi-même... vers quel âge laisseriez-vous vos enfants seuls pour la baignade?
Personnellement, mon plus vieux à 12 ans mais on entends toujours tout plains d'histoires même s'ils savent bien nager

Azana 08/07/2014 13:37

Bonne question! Je n'en ai aucune idée! Je vais surveiller ton post!

miadon 08/07/2014 13:40

Je sais pas 12 ans c'est jeune..

Meme dans les hotels
sa dit il faut etre minimum 2 personnes (adultes) dans la pisicine quand il a pas de surveillance ..

meme si tu sais bien nager , il peut avoir un malaise etc..

Mais peut etre je m'en fait trop aussi ...


Bonne journée :)

Achooboudin 08/07/2014 13:41

Bonne question... je crois que vers 12, accompagné d'un frère/sœur ou bien ami serait raisonnable non? Peut-être aussi à la condition qu'il y aie un adulte de présent dans la maison à quelque part, prêt à intervenir en cas de besoin?

ptitebibite 08/07/2014 13:43

La piscine près de chez moi demande un minimum de 14 ans pour avoir le droit d'y aller sans être accompagné d'un adulte.

Et celui de 14 ans n'est pas autorisé à agir à titre de surveillant pour des plus jeunes que lui. Donc si il veut y aller avec un ami de 12 ou 13 ans, ça prend un adulte.

saramy 08/07/2014 13:44

Moi aussi je surveille le post. Ca dépend aussi si c'est à domicile ou public.

Ici tout est vitré (tout l'arrière de la maison) et je vois très bien toute la piscine.

Pour la baignade à la maison, je ne sais pas trop non plus les règles avec l'accréditation là-dessus avec nos enfants.

C'est sur que lorsque papa arrive ils sautent tous dedans surtout avec les grosses chaleurs :sweatdrop:

Calico77 10/07/2014 16:05

Je viens justement d'en discuter avec mon chum ! Dans le temps, mes parains avaient une piscine genre 8-10 pi, 4-5 pi de haut derrière la maison (non, pas de fenêtre donnant sur la piscine). On se baignait tpus les cousins ensemble, sans aucune espèce de surveillance, vers 7-8 ans.

Avec le recul, je trouve ça aberrant ! mais dans le temps, ça semblait normal. Et on allait à la piscine municipale mon frère et moi vers 8-10 ans seuls.

Donc non je ne sais pas quel âge, disons que vers 12 ans je les laisserais dans une piscine familliale tout en jetant un oeil fréquemment, j'imagine.

kaisael 10/07/2014 16:24

a 12 ans j'aller a la plage qui ce trouver a 500m de la maison avec mes frères et sœurs, mai aujourd'hui je trouve que ces de la folie, on a jamais eu d'accident dieu merci, mai j'ai perdue un voisin qui a était avec un autre voisin adulte, comme quoi un accident ca peu arriver a n'importe qui et n'importe quant.
on tous cas je ne laisserez pas mon enfant sans surveillance a 12 ans, ni même a 16, lol.

Caroline S. 10/07/2014 16:37

Je pense que c'est du cas par cas. Un enfant de douze ans peut-être apte à se baigné seul sans surveillance alors qu'un ado (jeune ado) de 14 ans peut-être trop immature... aussi les ''compétences'' du nageur sont un facteur, tout comme l'endroit ou il se baigne, avec qui il est, etc..

P.S. Quand j'étais jeune autour de 13-14 ans j'avais le droit de me baigner quand j'étais seule à la maison, mais je devais ''Pager'' 123 à ma mère quand j'allais dans la piscine et la ''repager'' 123 quand je sortais et je devais absolument apporter le téléphone avec moi sur le deck et elle téléphonait si elle trouvait ma baignade trop longue.

kathe3e 10/07/2014 17:12

Moi je pense que un ado ne devrait jamais se baigner seul... avec un ami ok... mais seul ? non !

Il peut arriver un malaise et personne ne sera là pour réagir.

Avec un ami au alentour de seconde 1-2 sa bien du bon sens.. et on laisseu n telephone sur le bord de la piscine pour les urgences


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone