Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Routine pour le départ à l'école (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=60625)

mary4poches 02/01/2018 09:31

Citation:

Envoyé par Les Découvertes (Message 522901)
Azana,

Tu attends dehors avec le groupe à l'arrêt d'autobus. Alors sont-ils à moitié habillé à -20 le matin? Car ici les parents les amènent à moitié habillé le matin! J'essaie juste de comprendre...
Est-ce qu'il arrive avec leur pantalon d'hiver déjà sur eux?
Ici, un bébé arrive avec seulement une doudou et une tuque.

Je me demande comment attendre le bus le matin à -20 avec le groupe, pendant 10-15 minutes. Est-ce que tu exiges que les parents habillent tous les enfants chaud, avant d'arriver à tel heure?

Comme vous voyez, je tente d'intégrer le départ en bus à mon horaire de service de garde, c'est compliqué...

Dehors sont-ils tous attaché dans une poussette/traîneau pour ne pas qu'ils marchent dans la rue...


C’est comme sa aussi ici ... ont va conduire et chercher mon enfant à l’autobus .
Les parents le savent et je répète que tous les jours nous allons a l’arrêt de bus alors ils doivent être bien habiller . Ici aussi quand les enfants arrivent dans l’arrêt de bus ils savent ou me trouver . C’est du sport quand je part avec tlm ouffff

Les Découvertes 02/01/2018 12:58

Citation:

Envoyé par mary4poches (Message 522908)
C’est comme sa aussi ici ... ont va conduire et chercher mon enfant à l’autobus .
Les parents le savent et je répète que tous les jours nous allons a l’arrêt de bus alors ils doivent être bien habiller . Ici aussi quand les enfants arrivent dans l’arrêt de bus ils savent ou me trouver . C’est du sport quand je part avec tlm ouffff

Encore une fois bravo!
Je vais essayer d'être aussi persévérante que vous :yes:

mary4poches 02/01/2018 17:39

Ouin c’est pcq j’ai pas le choix lol sinon oh lala que se serait pas comme sa . L’arrêt de bus et pas sur la rue et il est pas question que mes enfants quittent seul sont trop jeune encore maternelle et 2 iemes année .

Azana 03/01/2018 12:44

Il y a une autre solution peut-être aussi! Les Découvertes , j’imagine que tu as une assistante qui reste dans la maison avec les autres enfants lorsque tu attends l’autobus dehors avec ton enfant. Pourquoi ne pourrait-elle pas faire l’accueil des enfants de la garderie pendant que tu termines de préparer ton enfant pour l’école?

Les Découvertes 03/01/2018 15:26

J'aimerais ça! Mais je n'ai plus d'assistante, car j'avais eu des dépenses inattendues et je n'avais plus de moyen de payer une assistante. Mon revenu est plus élevé lorsque je travaille seule.

Azana 04/01/2018 05:06

Les Découvertes, tu laisses les enfants de la garderie seuls dans la maison? Il me semble que la seule chose à faire quand on a des enfants qui arrivent avant l’autobus, c’est de les emmener avec nous? Des enfants 0-5 ans ne peuvent pas rester seuls dans une maison.

Je ne veux pas critiquer ni juger ta manière de travailler, mais je ne comprends pas comment tu fais pour aller attendre l’autobus avec ton enfant en laissant les enfants de ta garderie dans la maison?

Je me souviens qu’il y a déjà eu ce genre de discussion sur le forum il y a quelques années.

Les Découvertes 04/01/2018 11:38

En fait, l'autobus arrive à ma porte. Je suis chanceuse pour cela.
Le chemin est tout proche de ma porte de maison. Je reste dans le vestibule avec mon fils, je vois les amis au RDC et je vois ensuite l'autobus qui arrive.

Le problème c'est qu'il essaie parfois de se cacher dans la maison ou bien il hésite à mettre son habit de neige, car il veut rester pour jouer avec tous les amis. Alors, je voudrais aller dehors avec tout le groupe pour inciter mon fils à faire comme nous. Il nous verrait tous dehors et voudrait faire comme nous tous : s'habiller (il est capable de le faire seul) et ensuite venir attendre le bus avec nous.

En septembre 2018, peut-être que l'arrêt du bus sera plus loin et que je devrais marcher avec le groupe; cela dépend de ce que l'école va décider.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone