Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Groupe facebook contre projet de loi (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=60490)

karalex 20/10/2017 07:41

Groupe facebook contre projet de loi
 
bonjour a vous, je voulais vous donnez le lien pour avoir des nouvelles du projet de loi que le gouvernement a déposé qui va avoir des conséquence importante pour les milieu familiale privée . Il est important de s'informer et de joindre le mouvement pour défendre notre travail. sur ce bonne journée!!

https://www.facebook.com/groups/837874916368517/

Azana 20/10/2017 13:56

J'espère que toutes les rsg qui ne sont pas régies sont au courant de ce projet de loi.

Une loi méprisante et discriminatoire à l'égard de milliers de femmes comme nous qui travaillons de façon honnête et avec tout notre coeur.

Oui à la sécurité des enfants:

- absence d'empêchement
- formation ou reconnaissance des acquis dans le domaine
- COurs rcr et mapaq
- assurances obligatoires
- visites à l'improviste 1 à 3 fois par année comme c'est le cas pour les autres services qui sont régis

NON À l'obligation de s'affilier au BC
Non à la baisse du ratio
Non au guichet unique
Non à la transformation de la maison

mary4poches 23/10/2017 05:34

Je n’es pas fb ... sait ont quand la décision sera prise ?

steflucas 23/10/2017 12:05

bonjour

je tiens à vous signaler svp de faire attention à ce groupe Facebook qui envoie de la fausse information dans le but d'effrayer les rsg. je vous conseil de faire vos recherche afin de trouver d'autres support ou de lire le projet de loi directement!
Ce groupe Facebook supprime les rsg qui tentent de rassurer les autres RSG en disant des fauster sur l'accréditation dans le but uniquement de créer une panique afin de soutenir leur pétition!
prenez garde svp de vous renseigner à plusieurs endroits y comprit sur des groupes d'éducatrice non spécifique au projet de loi.
ELLES N'ont aucune idée du contexte géopolitique ! et quand nous désirons leurs dire elle nous supprime du groupe et insulte en privé!
par pitié ne croyez pas tout se qui est sur ce groupe

Azana 23/10/2017 13:40

Pour QUI te prends-tu StefLucas???

Sache que depuis que ce groupe est né, les admin ne cessent d'informer correctement les rsg qui ne comprennent pas complètement le projet de loi!

Je fais partie de celles qui s'opposent farouchement à ce projet de loi, et crois moi que je m'informe aux bonnes sources!!

Cesse de te placer au dessus des filles comme moi qui ont CHOISI de travailler de façon autonome et indépendante d'un BC. Je connais très bien ce projet de loi!!!

La majorité écrasante des rsg de ce groupe sont d'accord qu'il faut renforcer les mesures de sécurité dans les services de garde.

- absence d'empêchement
- rcr à jour et cour du mapaq
- assurances
- formation OU RECONNAISSANCE des acquis
- visites d'un inspecteur 1 à 3 fois par année comme dans les services régis

Mais nous nous opposons à modifier notre maison à la façon des BC. Nous nous opposons au guichet unique. Nous nous opposons au changement dans le ratio. Nous nous opposons à produire de la paperasse pour décrire notre programme éducatif!

Nous voulons dire au gouvernement que nous avons confiance au jugement des parents! C'est eux les mieux placés pour savoir à qui confier leur enfant!!

Et surtout, nous dénonçons la campagne de salissage et de dénigrement fait à l'endroit de milliers de femmes comme moi qui travaillons de façon honnête et qui sommes capables de prendre soin des enfants qui nous sont confiés.

Alors, si tu veux dénigrer le groupe sur facebook qui s'oppose à ce projet de loi, fais le avec ton propre groupe!

alexia 23/10/2017 17:14

[COLOR="Yellow"]Elles N'ont aucune idée du contexte géopolitique ! et quand nous désirons leurs dire elle nous supprime du groupe et insulte en privé!
par pitié ne croyez pas tout se qui est sur ce groupe[/quote]
[/color]

Bonjour,

je suis l'une des filles en charge de ce groupe, et croyez moi nous sommes très bien renseignées. Le projet de loi a été étudié à fond. Toutes les commissions et sommet ayant précédés ce dernier ont été étudiés. De plus, nous travaillons étroitement avec plusieurs députés élus.

Toutes les éducatrices, accréditées, reconnues ou pas sont les bienvenues.

Nous ne tolérons aucun message qui pourrait dénigrer quiconque.

YING YANG 24/10/2017 11:23

Bonjour,
Je me posais une question , en fait quelques unes.
La première concerne la visite d'un ou d'une inspectrice du milieu de garde.
Est-ce que ce seront des personnes habitués aux couleurs diverses qui habitent chacun des milieux en soi .
Ensuite ces inspecteurs/trices pour faire valoir leur point de vue suite à une visite à l'improviste , ils vont se référer à quels documents??
Est-ce que sera des lois et règlements .
Si ce sont des lois et règlements vont différer de ceux déjà existants.
Si oui et bien mes dames cela se peut que vos milieux doivent s'adapter.
Si non et bien j'ai hâte de voir leur choix pour légiférer leur propos écrits suite à une visite.
Si il y a des correctifs à apporter selon le ou la inspectrice mais que comme nous le savons tous la Loi et les règlements sont souvent , très souvent porter à interprétation.
Qui va protéger les RSG en cas d'abus de pouvoir de la part d'un être humain qui justement par manque d'expérience interprète ce qui doit ou ne doit pas être.
En tout cas c'est toute une histoire.
Et je dis que Steflucas à la droit à son opinion comme tout le monde .
Bonne journée remplie de paix et gardez à l'esprit que dans toute guerre un des secrets millénaire est de diviser les parties pour mieux régner.
Citation:

Envoyé par Azana (Message 522318)
Pour QUI te prends-tu StefLucas???

Sache que depuis que ce groupe est né, les admin ne cessent d'informer correctement les rsg qui ne comprennent pas complètement le projet de loi!

Je fais partie de celles qui s'opposent farouchement à ce projet de loi, et crois moi que je m'informe aux bonnes sources!!

Cesse de te placer au dessus des filles comme moi qui ont CHOISI de travailler de façon autonome et indépendante d'un BC. Je connais très bien ce projet de loi!!!

La majorité écrasante des rsg de ce groupe sont d'accord qu'il faut renforcer les mesures de sécurité dans les services de garde.

- absence d'empêchement
- rcr à jour et cour du mapaq
- assurances
- formation OU RECONNAISSANCE des acquis
- visites d'un inspecteur 1 à 3 fois par année comme dans les services régis

Mais nous nous opposons à modifier notre maison à la façon des BC. Nous nous opposons au guichet unique. Nous nous opposons au changement dans le ratio. Nous nous opposons à produire de la paperasse pour décrire notre programme éducatif!

Nous voulons dire au gouvernement que nous avons confiance au jugement des parents! C'est eux les mieux placés pour savoir à qui confier leur enfant!!

Et surtout, nous dénonçons la campagne de salissage et de dénigrement fait à l'endroit de milliers de femmes comme moi qui travaillons de façon honnête et qui sommes capables de prendre soin des enfants qui nous sont confiés.

Alors, si tu veux dénigrer le groupe sur facebook qui s'oppose à ce projet de loi, fais le avec ton propre groupe!


Azana 24/10/2017 11:55

Heu... Désolée Ying Yang, mais si une personne aussi méprisante à mon égard (je prends son message personnel), se permet d'insinuer qu'un groupe de femmes qui militent pour protéger leur autonomie ne connaissent pas le "contexte géopolitique" et qu'elles n'ont pas les outils nécessaires pour prendre position, j'ai tout à fait le droit aussi de me prononcer.

C'est drôle Ying Yang, mais que fais-tu de mon opinion dans tout ça?

C'est correct que l'une diffame d'autres, mais pas qu'une autre y répondre...?

Cette loi est une question très sensible pour moi. Il n'y a personne qui nous représenter formellement et pourtant, on trouve ça normal que le gouvernement casse des oeufs sur notre dos.

Les Découvertes 24/10/2017 13:00

Bonjour Ying Yang, lors de visites à l'improviste, l'agente (car se sont surtout des femmes) a une liste à vérifier et doit se tenir à cette liste. L'agente a un processus qu'elle doit respecter. Si une RSG croit qu'une agente a exagéré ou croit que l'agente l'a critiqué négativement à tort, c'est notre SYNDICAT qui nous défend, nous représente. Notre syndicat nous tient à jour sur nos droits, pour que nous les connaissons.

Lorsque nous sommes reconnu, nous sommes bien protégé par notre syndicat en cas de litiges.

Azana 24/10/2017 13:16

Citation:

Envoyé par Les Découvertes (Message 522325)
Bonjour Ying Yang, lors de visites à l'improviste, l'agente (car se sont surtout des femmes) a une liste à vérifier et doit se tenir à cette liste. L'agente a un processus qu'elle doit respecter. Si une RSG croit qu'une agente a exagéré ou croit que l'agente l'a critiqué négativement à tort, c'est notre SYNDICAT qui nous défend, nous représente. Notre syndicat nous tient à jour sur nos droits, pour que nous les connaissons.

Lorsque nous sommes reconnu, nous sommes bien protégé par notre syndicat en cas de litiges.

Mais nous qui sommes rsg indépendantes n'avons pas de syndicat pour r nous protéger. Nous ne voulons pas modifier notre maison pour plaire à un BC. Si le projet de loi 143 est accepté, qui fera les inspections? Quels seront les critères??

Je ne veux pas modifier ma maison! C'est simple! Alors si on me force à le faire par une loi plus ou moins claire, qui me protègera?


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone