Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Je lance un défi aux anciennes/anciens nouvelles /nouveaux (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=60602)

YING YANG 17/12/2017 17:46

Je lance un défi aux anciennes/anciens nouvelles /nouveaux
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir tout le monde,
Je lance le défi aux forumeuses et forumeurs de venir écrire un petit mot .
Selon votre convenance.
Peut-être une demande au Père Noël ( il existe )
Une recette , une idée de jeu pour la période de noël , n'importe quoi un simple bonjour peut aussi faire l'affaire.

Bonne soirée.


Touche à tout 17/12/2017 18:59

Salut tout le monde. Ma dernière activités que j’ai fait à la garderie vendredi a été de la glue de Noël. De la colle blanche, de l’eau et du borax et nous avons fait de la glue et blanche auquel nous avons ajouter des brillant rouge et vert. Les enfants ont jouer au moins une heures à l’etirer, la couper et encore recommencer.

Sinon il y a notre lutin Vladimir qui vient nous faire des petits tours à tous les jours et mardi je fais un 5a7 de Noël avec tous les familles de la garderie.

Charlie Angel 17/12/2017 20:09

Quel beau Post....

Je vais vous laisser m'inspirer,

YING YANG 18/12/2017 03:29

Bon matin ,
Pour ma part , je fais du Feng Shui :D
Je fais le tour de ma multitude d'abondance que je n'utilise plus , j'en fais des sacs que je vais porter au sous-sol de l'église de mon secteur.
J,ai rempli 3 grands sacs verts et savez quoi , je ne me souviens pas de tout ce que j'ai donné et il ne manque rien.
J'ai mis dedans les sacs des jouets qui ne sont pas adaptés pour les 0/5 ans , des décorations de Noël que j'avais en surplus , des vêtements que je n'ai pas porté depuis belle lurette (légère prise de poids :innocent: )

Je fais aussi l'exercice de gentillesse , quand je suis fatiguée j'accueille moins bien les autres humains.
Donc avant de quitter ma demeure , je me prépare mentalement à être patiente envers les autres , à laisser passer la voiture pressée devant moi.
À sourire à une personne et dire une niaiserie qui va la faire rigoler.

Style, IGA / toilette et une envie urgente , il y a déjà quelqu'un qui entre un vieux monsieur pas vite et nous sommes 3 à attendre.
" s'en vont
C'est mon tour et la jeune fille qui travail là arrive , je la laisse passer avant moi , elle est ressortie en me faisant un petit câlin pour me remercier.
Un monsieur arrive essaie de passer devant moi , je lui bloque le chemin avec mon plus beau sourire.
Il s'excuse comme si il ne m'avait pas vu avant hihihihihi
Je lui dit que pour 5.00$ je lui laisse ma place
Il a répondu que j'étais une petite comique pendant que l'autre rigolait en silence :laugh:
le reste je me garde une petite gène

Concernant mon milieu et ses habitants hihihiihiihi les papouttes et compagnie.
Le matin je me prépare à les accueillir avec tout l'amour qui m'habite à leur égard , surtout pour les grands .
En ajoutant au moment opportun une parole style '' tu peux être fière de toi'' , '' ils sont chanceux tes enfants de t'avoir comme parent '' une petite tape dans le dos .

Bonne journée

Azana 18/12/2017 06:28

1- Je demande au Père Noël d'enlever le rhume et les virus d'ici. Je ne suis plus capable!

2- Sur une note plus positive; j'ai congé aujourd'hui parce que j'ai été appelée pour rencontrer ma nouvelle médecin de famille! J'ai rv début pm.

3- En fin de semaine dernière, 2 amies de ma fille sont restées à coucher. Ça mettait de la vie ces 3 petites gymnastes!

Caroline S. 19/12/2017 07:25

Mon souhait aux Père-Noël, que la neige reste pour Noël et ma semaine de congé entre Noël et le jour de l'An. J'ai vraiment envie d'en profiter avec mes filles.

Un petit jeu bien simple avec les enfants, on ferme les lumières et on met une musique (qui incite à danser mais rien de trop ''énervé''). Ensuite on leur demande danser comme si le sol est en nuage, ou en jello, ou en feu, etc... Bien sûr chaque ami peut donner sa suggestion.

☆maman☆zen☆ 19/12/2017 08:17

Il y a le fils d'une collègue de mon homme qui vit des choses vraiment pas facile, il a 10 ans et est un enfant différent. Donc rejeté de ses pairs en plus de dealer avec ses propres difficultés. Cette année a été particulièrement difficile et très éprouvante. Je ne l'ai jamais rencontré mais sa maman me parle beaucoup de lui tsé entre maman d'enfants différents!! Dernièrement elle m'a dit qu'il ne dormait plus la nuit. Je suis très touché par se petit homme, aucun enfant ne devrait vivre ça.
Tk, j'ai voulu lui apporter un mini peu de bonheur, je sais qu'il est passionné du système solaire. Je lui ai donc fabriqué un capteur de rêves. Le gros cercle en jaune pour faire le soleil et j'ai mis huit rubans pour chaque planète avec des billes peintent au couleur de chaque planète et placé chacune d'elle en ordre du plus près au plus loin du soleil. Je sais pas si je suis clair!!
Le petit garçon était super content et cette nuit là il a bien dormi! Et il dort mieux depuis.
Je suis vraiment heureuse de l'avoir fait, d'avoir fait un peu de bien a cet enfant. Si je le pouvais je prendrais sa peine, je ne peux pas, alors je fais se que je peux!!

Azana 19/12/2017 12:25

C’est un beau geste mamanzen. Des fois, ça orends ce genre de petites attentions pour remonter l’estime personnelle des enfants.

YING YANG 20/12/2017 04:01

Bon matin Charlie Angel et toute la gagne ,
Pis ma Charlie Angel l'inspiration s'en vient :laugh::laugh:
Ce que j'ai lu , me dit que toute ces personnes sont remplies d'amour .
D'attention envers les autres même si les autres sont des minis/grands.

C'est ce que je nomme faire la petite différence dans la vie de quelqu'un qui apporte un souffle de joie.
Que ce soit de part la créativité du moment , de part les attentions ext...
Bonne journée malgré la température qui ne facilite pas les déplacements.


Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 522801)
Quel beau Post....

Je vais vous laisser m'inspirer,


YING YANG 20/12/2017 04:03

Bon matin Touche à tout,
Merci pour ton idée qui semble bien fonctionner.
As-tu 2 minutes pour nous/me donner les quantités nécessaires à l'accomplissement de cette recette.
Passe une superbe journée
Citation:

Envoyé par Touche à tout (Message 522798)
Salut tout le monde. Ma dernière activités que j’ai fait à la garderie vendredi a été de la glue de Noël. De la colle blanche, de l’eau et du borax et nous avons fait de la glue et blanche auquel nous avons ajouter des brillant rouge et vert. Les enfants ont jouer au moins une heures à l’etirer, la couper et encore recommencer.

Sinon il y a notre lutin Vladimir qui vient nous faire des petits tours à tous les jours et mardi je fais un 5a7 de Noël avec tous les familles de la garderie.



Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone