Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Je sais pas quoi faire de ça.... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=41629)

Sabriine 24/09/2012 11:05

Je sais pas quoi faire de ça....
 
Allo tout le monde !!
Nous somme en ce moment dans un des pire moment de l'année pour les grippes, rhumes, ect...
Dite moi donc... les enfants qui arrivent chez vous le matin... ont-il une tuque sur la tête :confused:

Ce matin j'ai une petite fille qui ai arriver pas de tuque ET les cheveux MOUILLER... elle sortait du bain ! :eek::eek:

Bon vous me direz peut-être : Tant pis pour eux...

Mais moi ce qui m'enrage ces que si la petite pogne quelque chose.... après ces MES enfants a moi qui vont écoper de sa....
Mon fils ai super sensible en plus alors on fait SUPER attention, sa me frustre ben raide de voir des affaires de même !:furious:

mini cocci 24/09/2012 11:15

J'ai justement fait une montée de lait ce matin à cause de ça....voir le post de: "Est-ce moi qui est trop frileuse?"
À date pas mal tout le monde s'entend sur le fait que cette semaine il fait frette et que ça prend des vêtement adéquats! Tsé à partir de 10-11h on est super bien dehors mais tabarnouch les enfants arrivent à 7h30....Le gel au sol commence alors est-ce qu'on s'entend qu'à 8h00 il fait encore frette??
Moi non plus ça ne me rentre pas dans la tête que les parents ne se rendent pas compte de ça!

Alors moi j'ai refait pour une troisième fois déjà depuis 2 semaines seulement un mémo pour leur rappeller ce qu'ils doivent apporter pour leur enfant en cette saison d'automne....

Bonne chance!

sarahmarialopez 24/09/2012 12:19

J'ai jamais vu un microbe s'attraper plus vite car on a pas de tuque et les cheveux mouillé en 2-3 minutes dehors! Désolée! Il fait encore chaud ici (ben plus que chez vous) et ca fait 3 jours que j'ai un bon gros rhume, diahrée et nausée

Bon, pour le "pas assez habillé", mettez vos culottes et refusé l'enfant qui n'est pas habillé assez chaudement, retournez le parent chercher les vêtements AVEC l'enfant

Sarah

LES PETITS LOUPS 24/09/2012 12:47

Faudrais dire au parent de garder leurs enfants chez eux tant qu ils ne sont pas capable de les habiller comme du monde ça ferait rire personne que tu ferme 2 jours car tu est malade a cause d eux

dauphins20 24/09/2012 13:43

Les rhumes c'est un virus hein pas un manque de tuque ;) mais c'est pas fort de la part des parents!!! Ici on mets la tuque, les petites mitaines, mais pas encore les pantalons... Devrais-je? Il fait tout de même 14 présentement...

Les p'tits malins 24/09/2012 15:52

Moi je dis que l'enfant doit être convenablement vêtu selon la température, sinon je me réserve le droit de le refuser... et je suis super chanceuse, en 2 ans je n'ai jamais eu à le rappeler...

je sais pas les parents doivent sentir que je ne me gênerais pas pour priver mon groupe d'une sortie et de le dire à tous les autres ce pourquoi nous ne sommes pas sortis... bref, je ne me gêne pas pour les mettre mal à l'aise...

Sabriine 24/09/2012 19:32

Citation:

Envoyé par dauphins20 (Message 388749)
Les rhumes c'est un virus hein pas un manque de tuque ;) mais c'est pas fort de la part des parents!!! Ici on mets la tuque, les petites mitaines, mais pas encore les pantalons... Devrais-je? Il fait tout de même 14 présentement...


Je sais que le rhume ne s'attrape pas avec le manque de tuque... mais on s'entend que le froid nous rend plus fragile face au virus.... donc sa revient presque au même ;)
Mettons que ces pas de s'aider ben ben...
Ce soir je lui ai demander d'ammener une tuque pour sa fille..
Sa réponse ?
'' J'ai pas le temp d'aller en chercher une ''...
Hey est en congé le lundi et le vendredi elle finis de travailler a 11h.... Ces quoi cette raison la...:furious:

Mena1308 25/09/2012 05:54

Moi tous les enfants qui arrivent le matin ont tuques, mitaines, cache-cou ou foulard avec manteau d'hiver ainsi que manche longue en dessous, et celles qui arrivent en robe ou qui porte de petits pantalons minces ont leur pantalons lorsque nous allons dehors, sinon pour la plus part les autres ont des petits pantalons imperméables pour lorsque nous sortons en AM si le gazon est encore mouillé.

Les p'tits malins 25/09/2012 08:26

Citation:

Envoyé par Sabriine (Message 388818)
Je sais que le rhume ne s'attrape pas avec le manque de tuque... mais on s'entend que le froid nous rend plus fragile face au virus.... donc sa revient presque au même ;)
Mettons que ces pas de s'aider ben ben...
Ce soir je lui ai demander d'ammener une tuque pour sa fille..
Sa réponse ?
'' J'ai pas le temp d'aller en chercher une ''...
Hey est en congé le lundi et le vendredi elle finis de travailler a 11h.... Ces quoi cette raison la...:furious:

Alors dis-lui très «gentiment» que la prochaine fois qu'elle arrive et que la petite n'est pas habillée convenablement pour aller jouer dehors en AM autant qu'en PM tu la refuseras point final... tu ne pénaliseras pas tout le groupe pour elle non plus...

Et si tu veux rendre ça encore plus officiel, fait une annexe à ton contrat qui stipule que tu te réserves le droit de refuser tout enfant qui n'est pas vêtu convenablement selon la température et la saison... tu fais signer et dater 2 exemplaires (1 pour toi, l'autre pour les parents)... et tu le fais pour tout le monde qui utilise ton service... tu l'ajouteras officiellement à ton contrat lors de ton renouvellement...

Alessa 25/09/2012 10:11

Je pense que tu devrais ajouter ça à ton contrat aussi!

Si l'enfant est mal habillé pour la température (comme les souliers ou les vêtements trop petits) ça l'empêche de bien passer au travers sa journée et de se développer pleinement parce que ça coupe ta journée et le plaisir de tout le monde si vous pouvez pas aller dehors à cause de ça.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone