Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Pourquoi aimez-vous travailler avec les enfants ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7911)

maman-n 05/10/2009 11:56

Pourquoi aimez-vous travailler avec les enfants ?
 
bonjour tout le monde
ça fait quelques mois que je vous lis, et je vous admire dont la façon que
vous vous aidez mutuellement, et les conseils que vous donnez autres ( RSG, parents).
mes questions sont: que ce que vous motive pour faire ce metier? et comment vous arrivez à dépasser les crises des enfants et le stresse pendant toute une journée?
votre admiratrice
merci

alagarderie.com 05/10/2009 12:15

C'est tellement difficile de répondre avec des mots ce que ce métier m'apporte...
J'aime les enfants, et particulièrement ceux qui viennent chez moi et qui arrivent en courant :D
Leur rires.. leur petites orteille et les foufoune relevées quand ils font dodo..
L'ambiance d'une grosse famille qui aime manger ensemble...
Leur montrer le gâteau qui lève dans le four..
Les entendre me dire : MMMmmm.. C'est bon Angrée!!
C'est un privilège de vivre avec eux jour après jour...

maman-n 05/10/2009 12:59

merci alagarderie de m'avoir épondu.
je voulais avoir une petite idée sur la vie des éducatrices et les rsg.
je voie que vous amusez beaucoup avec vos petits, mais je n'arrive pas à comprendre comment vous surpassez leurs crises? et à long terme comment vous sentez avec toute cette fatigue accumulée durant des années?
je sais que les enfants apporte la joie mais aussi le stresse.

alagarderie.com 05/10/2009 13:08

Citation:

Envoyé par maman-n (Message 68990)
merci alagarderie de m'avoir épondu.
je voulais avoir une petite idée sur la vie des éducatrices et les rsg.
je voie que vous amusez beaucoup avec vos petits, mais je n'arrive pas à comprendre comment vous surpassez leurs crises? et à long terme comment vous sentez avec toute cette fatigue accumulée durant des années?
je sais que les enfants apporte la joie mais aussi le stresse.

Je n'ai pas de fatigue accumulée!!
Ce travail n'est pas une source de stress!!
C'est un mode de vie.
J'ai déjà occupé des job plus stressantes que ça!
La description que je t'ai fait plus haut indique bien que mes journées sont agréables.
Le plus grand stress qu'une Rsg peux subir est de devoir garder jour après jour des enfants à comportement agressif ou avec des besoins spéciaux.
Moi j'en ai pas.
Le pire qui se produit ici est que le téléphone sonne si je change une couche ou qu'un enfant se cogne et pleure pendant que je suis au téléphone pour un appel important.
:p

famelix 05/10/2009 13:14

Moi j'aime beaucoup les premières fois et l'émerveillement devant les petites choses. Pour ce qui est du stress, moi personnellement je trouve moins mais là beaucoup moins stressant travailler avec des ti-poux que de travailler avec un patron qui demande toujours plus et que si tu donnes ton 200% à ton travail ça n'est toujours pas assez.Tout ce que les enfants attendent c'est que l'on s'assoit par terre avec eux pour jouer ou leur montrer des nouvelles choses...
Moi je considère que je fais le plus beau métier du monde et je ne changerais ma place avec personne.

natou 05/10/2009 13:18

Un petit de 14 mois ce midi à dit talie pour me parler et bien j'ai presque pleuré ! C'est drôle à dire mais c'est des petites choses comme ça qui nous font adoré notre travaille !

alagarderie.com 05/10/2009 13:23

Citation:

Envoyé par famelix (Message 69002)
...Tout ce que les enfants attendent c'est que l'on s'assoit par terre avec eux pour jouer ou leur montrer des nouvelles choses...
Moi je considère que je fais le plus beau métier du monde et je ne changerais ma place avec personne.

Justement ce matin la tention montait car j'en ai une qui se plaint de tout! ;)
j'ai pris un livre et je me suis assise par terre et je montrais les images au bébé.
En quelques secondes les 6 étaient assis bien tranquille à écouter ce que je racontais..
Cool!
:cool:

maman-n 05/10/2009 13:32

vous êtes chanceuse d'avoir des enfants aussi sages.
apparemment vous avez une bonne experience qui vous aide à surpassez les conflits des enfants.

j'ai une voisine très gentille qui travaille comme RSG, elle est toujours fatiguée, et je me pose des questions. peut-être elle n'a pas les compétences personnelle nécessaire pour ce métier, car aimer les enfants ce n'est pas suffisant à mon avis, il faut avoir une certaine autorité pour que les enfants vous écoutez.

natou 05/10/2009 13:40

Citation:

Envoyé par maman-n (Message 69015)
vous êtes chanceuse d'avoir des enfants aussi sages.
apparemment vous avez une bonne experience qui vous aide à surpassez les conflits des enfants.

j'ai une voisine très gentille qui travaille comme RSG, elle est toujours fatiguée, et je me pose des questions. peut-être elle n'a pas les compétences personnelle nécessaire pour ce métier, car aimer les enfants ce n'est pas suffisant à mon avis, il faut avoir une certaine autorité pour que les enfants vous écoutez.

Ça c'est certain, il faut être ferme et constant :yes: Les enfants peuvent vite prendre le dessus si on ne met pas nos limites. C'est certain qu'il y a des journée ou j'en ai plein les bras mais les beaux jours sont plus nombreux :yes:

famelix 05/10/2009 13:47

Citation:

Envoyé par natou (Message 69023)
Ça c'est certain, il faut être ferme et constant :yes: Les enfants peuvent vite prendre le dessus si on ne met pas nos limites. C'est certain qu'il y a des journée ou j'en ai plein les bras mais les beaux jours sont plus nombreux :yes:

Tellement d'accord avec toi!!!!;););)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone