Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Menu (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25961)

Thalye 22/03/2011 12:47

Menu
 
Est-ce que vous établissez vos menus plusieurs semaines d'avance ou bien c'est pas mal au jour le jour? Ce matin j'avais juste 2 cocottes, j'en ai profité, je me suis monté 5 semaines de menus, et je suis bien contente!!

mamanie 22/03/2011 12:52

moi je les fait au mois, au début de chaque mois je remets aux parents le menu du mois, et je l'affiche aussi sur le mur des parents dans la gardo. comme ça je ne suis jamais mal pris a me demander a chaque matin qu'est-ce que je vais bien pouvoir leur donner à manger. je le faisait déjà le soir alors:laugh:

mon conjoint à trouver la solution pour le soir, c'est lui qui fait le souper!!:D

C4tou 22/03/2011 12:53

Moi je décide de mes menus le dimanche en fonction des viandes et substituts que j'ai. J'essaie toujours de variés au courant de la même semaine (poisson, poulet, porc, bœuf, œufs, charcuterie, tofu, légumineuses etc...).
Lorsque j'ai décidé les 5 choix de viandes ou substituts, il me reste juste a trouver la recette.

Karinours 22/03/2011 12:57

Moi, mes menus sont fait sur 5 semaines que je refais à tous les mois de septembre avec de nouvelles recettes. Il n'y a pas de menu qui reviennent dans ces 5 semaines. Il est affiché dans le garde-robe d'entrée là ou les parents mettent les vêtements des enfants.

rosabelle 22/03/2011 13:00

moi, je planifie le dimanche pour la semaine à venir.
J'y vais en fonction des spéciaux, de la fraicheur des aliments à mon épicerie local et surtout en fonction de mon inspiration!

maman de 2 amours 22/03/2011 13:09

Moi aussi jy vais surtout la fds, je fais cuire plusieurs plat de viandes et un bon plat de légumes, aussi souvent je fais une recette plus grosse de mon souper et jen garde pour un repas. Les petits que je garde ne mange pas gros vu que mon groupe dage est jeune alors jy vais comme ca pour linstant et cela convient bien a tout le monde.

Thalye 22/03/2011 13:13

Moi aussi ils sont assez jeunes, mais à date ils ne sont pas difficiles! J'aime bien ne pas me casser la tête, alors quand c'est fait d'avance, je vais faire l'épicerie en fonction de...Je pense par contre à plastifier une copie de mon menu vierge, et écrire dessus au crayon effacable. Au cas d'un changement de dernière minute! (genre que j'aurais écris banane mais que j'ai des pommes à la place!)

Paix intérieure 22/03/2011 13:25

Moi aussi je me fis sur les spéciaux et j'élabore mon menu pour la semaine. Je décide de mes 5 diners et de mes 10 collations et j,inscris à chaque matin sur mon tableau dans mon entrée, le menu de la journée. Je trouve que ça va bien comme ça.

C4tou 22/03/2011 13:31

Moi je ne planifie même pas mes collations...

Le matin c'est toujours des fruits avec du lait, alors je choisit le fruit qui est le plus mûr :)
En pm, je laisse souvent les amis choisir entre 2-3 choix, ils adorent ça ;)

Mimie1977 22/03/2011 13:32

Moi, je fais mon menu selon les spéciaux de la semaine. Je prends le temps durant la sieste pour regarder les circulaires et je fais mon menu ainsi avec la banque de menu et recettes que j'ai en réserve (j'étais aussi cuisinière dans un cpe et éducatrice avant d'être RSG). J'étais justement à regarder les spéciaux débutant jeudi pour faire mon menu de la semaine prochaine.... Miam miam ça sera succulent surtout que je fais plein de chose à l'érable pour suivre mon thème de la semaine..... ;-)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone