Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Êtes-vous inquiètes , inquièts pour l'avenir à long terme concernant vos enfants (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61188)

YING YANG 18/08/2018 17:39

Êtes-vous inquiètes , inquièts pour l'avenir à long terme concernant vos enfants
 
Bonsoir,
Pourquoi ce sujet qui nous fait vibrer en tant que parents, grand-parents d'une manière disons discordante.
C'est suite à quelques conversations , ici et là avec des parents qui M'exprimaient leur inquiétudes face au futur des enfants en général.

Je pense à la lumière bleue des cellulaires , des tablettes , des ordinateurs , des télé
Ils viennent de lancer un cri haut et fort d'alarme car il y aurait un lien avec les problèmes oculaires chez les enfants de plus en plus jeunes et il y aurait un lien.
La fameuse intelligence artificielle dans laquelle cette future génération que nous côtoyons au quotidien navigue et va naviguer en masse
Le wifi que l'on retrouve maintenant partout et qui aurait une grave incidence sur les cellules du cerveau .

Et encore et encore
Je sais ce n'est pas un sujet léger , mais faut en discuter , c'est important , je crois
Je suis inquiète , suis la seule
Bonne soirée



Charlie Angel 18/08/2018 17:56

Je ne suis pas de nature inquiete...Vivre c'est une condamnation a mourir. Faut vivre et profiter des tous les bons moments offerts. Ca ne veut pas dire de jouer avec sa vie mais dans tout il y a du +++ et du ---.

YING YANG 18/08/2018 18:48

Bonsoir Charlie Angel,
Je sais que tu n,es pas la seule à penser et agir de la façon que tu nommes et c'est compréhensible et sain .
Sinon personne de moindrement conscient ne mettrait des enfants au monde.
Je crois aussi que l'être humain à la capacité de muter.
Toutefois , je sais aussi que la masse à un pouvoir immense et ça pas beaucoup de gens le savent ou en on conscience.

Mais ce que je dit , il faut en parler , soit que l'on soit en désaccord ou en accord
Les enfants eux n'en n'ont pas conscience du potentiel danger.
Il y a même une hypothèse reliée au concept de plus en plus fréquent de l'autisme et autre maladie du côté cerveau dans sa globalité.
Donc parlons en
Merci pour ton partage
Bonne soirée.
P.S. savais-tu que le micro onde a été crée en premier lieu comme arme de
guerre
Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 526038)
Je ne suis pas de nature inquiete...Vivre c'est une condamnation a mourir. Faut vivre et profiter des tous les bons moments offerts. Ca ne veut pas dire de jouer avec sa vie mais dans tout il y a du +++ et du ---.


Marie-fleur 18/08/2018 20:34

Je suis un peu inquiète quand je pense à l'excès de technologie. Je pense que c'est surtout les tablettes et cellulaires qui m'inquiètent. Trop facile d'y être accro. L'autre jour, à un camping, nous avons croisé des petites filles de huit ans au parc qui se parlaient entre elle en disant qu'elles s'ennuyait de leur wi-fi et de leur chum! À 8 ans! Ne devraient-elles pas tripper de jouer au parc, de faire du vélo et de jouer dehors à leur âge? C'est quoi ce besoin de wi-fi à 8 ans?

Nous ne voulons pas que les cellulaires entrent chez nous avant d'avoir l'âge de se le payer. Pas pour une question monétaire. Seulement parce que chez nous, nous considérons ça dangereux avant cet âge. J'avoue que ça m'inquiète un peu car je sens que les pressions serons difficiles car tant d'enfants en ont très tôt.

YING YANG 19/08/2018 04:06

Bon matin Marie-fleur,
Je n'ai jamais eu de cellulaire et je ne sais pas le/les faire fonctionner.
J'ai des petits enfants , celle de 3 ans joue à des jeux sur le cellulaire de maman.
Je dis ceci sans jugement mais plus comme point de repère.
Ce n'est pas la faute des gens utilisateurs
C'est la responsabilité de ceux qui l'On crée et mis sur le marché de la masse en sachant les effets négatifs à court et long terme.
Ils veulent faire de l'argent .
Tu n'es pas la seule à penser et agir comme tu le nommes.
D'oser , car il faut oser , d'oser refuser ce moyen de communication disons pervers à nos enfants
C'est les mettre en retrait des autres
Ils ne seront pas in.

Ce que je dis , c'est il faut en parler et ne pas faire comme si c'était normal car ce ne l'est pas.
Ce n'est pas normal que 4 ados qui sont dans la même pièce un à côté de l'autre se texte pour jaser , pour dire des choses ,au lieu de s'exprimer à vive voix ce n'est pas normal.
Faut en parler pour trouver des solutions saines
En 2018 pas de cellulaire et bien tu n'es pas fonctionnelle pour une multitude d'emplois entre autre

Faut en parler , pour la protection des enfants.
J'imagine d'ici quelques années quelqu'un dire , je n'ai pas de cellulaire et j'imagine la réaction de l'entourage
Faut en parler

Bonne journée sur une note plus joyeuse :D



Citation:

Envoyé par Marie-fleur (Message 526042)
Je suis un peu inquiète quand je pense à l'excès de technologie. Je pense que c'est surtout les tablettes et cellulaires qui m'inquiètent. Trop facile d'y être accro. L'autre jour, à un camping, nous avons croisé des petites filles de huit ans au parc qui se parlaient entre elle en disant qu'elles s'ennuyait de leur wi-fi et de leur chum! À 8 ans! Ne devraient-elles pas tripper de jouer au parc, de faire du vélo et de jouer dehors à leur âge? C'est quoi ce besoin de wi-fi à 8 ans?

Nous ne voulons pas que les cellulaires entrent chez nous avant d'avoir l'âge de se le payer. Pas pour une question monétaire. Seulement parce que chez nous, nous considérons ça dangereux avant cet âge. J'avoue que ça m'inquiète un peu car je sens que les pressions serons difficiles car tant d'enfants en ont très tôt.


Azana 19/08/2018 07:04

Depuis que je suis maman, je m’inquiète!:laugh:

La technologie, bien, je fais mon possible pour que ma fille n’y soit pas accro. Elle a son cellulaire déjà, mais elle connaît les limites qui lui sont imposées.

- pas de cell, ni de télé, ni de jeux électronique en présence des amis
- idem de 9h00 à 18h00. Donc pas de cell, ni de télé, ni de jeux électroniques durant la journée
- attention au contenu; en cas de doute, elle vient me voir

J’ai la chance d’avoir une fille très raisonnable et mature. Par contre, malgré ses traits de caractère, je suis souvent obligée de lui répéter qu’elle ne peut pas utiliser l’électronique durant la journée. Elle doit trouver autre chose à faire.

Pour ce qui est de effets des ondes à long terme, l’humanité entière est touchée. Oui ça m’inquiète. Comme les effets des pesticides, des hormones, de la couche d’ozone, de la toxicité des cours d’eau. On est pris dans un engrenage... comment feront les générations futures?

Touche à tout 19/08/2018 09:10

J’ai trois ados, la technologie fait donc partie intégrante de leur vie. Il est vraie que c’est très facile pour eux de ne faire juste ça. Je ne suis pas inquiète cependant. Je crois qu’il faut savoir évoluer avec le temps.

Cependant je crois qu’il faut en parler encore et encore avec eux. Des dangers relier à l’internet, de la cyber intimidation, de ne pas dévoiler de contenu à risque, qu’une mauvaise photo dans un parti peut nous suivre toute notre vie. Plus nos ados sont au courant, plus que le sujet est ouvert et plus en tant que parents nous établissons des balises plus je crois le concept devient sécuritaire.

Chez nous, l’internet se coupe à 9:30. Les enfants ont une protection dans leur lunette pour la lumière bleu et les trois savent que nous surveillons le contenu de leur réseau sociaux. Nous avons le mot de passe de leur appareil.

Je ne crois pas qu’interdire ou mettre trop de limite aide rendu à un certain âge. Tout passe par la technologie. Est-ce que c’est bon ou pas, je ne sais pas. Dans mon temps quand j’etais jeune et bien nous n’en avions pas et je n’etais pas plus malheureuse. De nos jours et bien sait le contraire, les ados qui n’ont pas accès à tous leur machins sont comme plus dans la game...

Marie-fleur 19/08/2018 20:05

Citation:

Envoyé par YING YANG (Message 526045)
Bon matin Marie-fleur,

En 2018 pas de cellulaire et bien tu n'es pas fonctionnelle pour une multitude d'emplois entre autre


Ça me fait rire parce que moi et mon conjoint on fait encore partit des gens qui résistent obstinément à nous servir d'un cellulaire. On va peut-être se faire traiter de vieux jeux plus tard. Peut-être pas non plus.

Quand je sors de chez nous, je ne m'attend pas à être joignable. Chez nous, j'ai un répondeur. c'est fabuleux. Je rappellerai quand j'aurai le temps.

Je ne suis pas capable de rentrer dans cette partie de l'ère du temps. Pour moi ordi-internet c'est déjà suffisant. J'ai essayé la tablette. Pas pour moi. Je déteste.

YING YANG 20/08/2018 06:01

Bonjour,
Je m'éduque grâce à internet autant dans le monde de la construction que la manière de tricoter et autre.
Cet outil m'a permis d'évoluer à grand pas .
Toutefois les ondes sont dangereuses pour les êtres vivants.
Je suis aller dernièrement dans un magasin de grande surface.
Le sujet est venu dans la conversation que j'avais avec un monsieur .
Il m'a montrer une petite boîte blanche au plafond , c'est par là que passe le wifi.
Le technicien du réseau lorsqu'il est venu réparer était habillé avec des vêtements protecteurs contre les ondes.
Et a expliqué à mon monsieur avec qui je jasais que c'était très nocif et de ne pas demeurer en dessous .
Qu'il fallait que les gens demeurent en mouvement dans le magasin , mais quand j'ai observé la fameuse petite boîte blanche , elle était située juste au dessus des caisses enregistreuse où était entre autre une jeune fille qui devra demeurer là un bon 8heures de boulot.

C'est cela que je dénonce , et les inventeurs /constructeurs et tout les autres qui font de l'argent en hypothéquant notre santé , le savent
Pourquoi ne pas trouver une solution à ce grave problème .
Eux aussi on des enfants , j'imagine .

Ce n'est vraiment pas banal et surtout il ne faut pas le banaliser.
:D Je ne dis pas quoi, comment faire à qui que ce soit , je jase pour jaser.
Je pense à ça peut-on les actionner et nous aussi faire des $$$$$$$ :laugh::laugh:

Sans être alarmiste , ok , peut-être un tit peu , faut en jaser pour l'avenir de tout les enfants qui eux n'en n'ont pas conscience.

Bon sur ce que votre journée soit des plus agréable
P.S. si cela n'existait pas je n'aurais pas la joie de discuter avec vous comme en ce moment.
Je demande au principaux fabriquant de trouver une solution pour protéger nos enfants de ces foutus ondes nocives et insidieuses

Marie-fleur 20/08/2018 11:19

en parlant de cellulaire, qui aurait cru que ça prendrait une telle ampleur dans ces années là (pour essayer d'en rire un peu): https://www.facebook.com/QcJemeSouvi...2010674892149/


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone