Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Comment gérez-vous une coupure d'électricité prévue ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37217)

tiboutchou 10/04/2012 15:23

Comment gérez-vous une coupure d'électricité prévue ?
 
Bonjour,

Voilà, dans une quinzaine de jours il y a une coupure d'éléctricité prévue pendant 8 heures.
Comment gérer vous la garderie ?
Est-ce que vous fermer pour ce jours là ??
Merci pour vos réponses, trucs ou autres

tiboutchou 10/04/2012 22:25

allo, faite moi part de vos expériences.
Merci

sarahmarialopez 11/04/2012 05:38

Honnêtement ca dépend. Si j'ai des bouteilles de lait à réchauffer, je pourrais pas, donc hummmm faudrait que je ferme.

Mais dans mon cas à moi, pas de poupon, donc je resterais ouverte et je servirait un repas froid (crudités, cottage, pain, lait, jus légume, etc...)

evy02 11/04/2012 05:59

8h je trouve ca long sans électricité, surtout avec un groupe de petit.

Tu n'auras pas d'eau chaude, la chasse d'eau de la toilette ne fonctionnera plus, il va p-e faire froid dans ton local. Ici il ne fait pas encore assez chaud dehors pour dire que la température de la maison sera confortable pendant 8h de temps.

Mais c'est à toi de voir, si ca arrivait en plein été je resterait ouverte, mais a ce temps-ci de l'année je crois que je fermerais. Tout dépend de comment tu es équipé, si tu as des poupons avec des biberons ...

Marieaas 11/04/2012 06:28

Comme les autres, je trouve ça embêtant. C'est sûr qu'en été je reste ouverte et s,il fait beau, on en profiterait pour passer la journée au parc (toilette publique)... dans 15 jours... tu dois voir si tu crois avoir assez de chaleur pour que les enfants soient bien toute la journée. Le menu tu fais un repas pique-nique et c'est parfait. En hiver c'est sûr à 100% que je fermerais, il fait trop froid trop vite...

Petit singe d'amour 11/04/2012 06:36

ici aussi j'ai des bébés, alors je fermerais c'est certain. Car c'est 8 heures, alors c'est long, par contre si l'électricité manque seulement pour 4 heures durant tes heures d'ouverture, regarde si tu es capable de fonctionner sans.

Elle 11/04/2012 06:45

Moi dans 15 jours, je crois que je resterais ouverte. Par contre, j'expliquerais aux parents la situation. Je demanderais aussi aux enfants d'apporter leur lunch exceptionnellement. Pas de courant pendant 8h... pas question que j'ouvre mon frigo. Donc, j'offre le service du mieux que je peux tout en tenant compte de la situation.

Pour la toilette, on peut dire aux enfants qu'aujourd'hui, on jete son papier dans la poubelle après s'être essuyer et on ferme le couvercle. Remarque que moi j'ai seulement 2 enfants propres.

En hiver, c'est certain que je fermerais aussi. Par contre, dans 15 jours, on sera fin avril-début mai. Moi dans le jour, on ne chauffe presque plus. Je demanderais des pantouffle et gros chandail au cas ou. Et finalement, j'informerais les parents que s'il advenait que finalement, c'est trop froid, je les appellerais pour qu'ils viennent chercher leur enfant.

Titetoile 11/04/2012 07:28

Je procèderais comme Elle.

aladine 11/04/2012 08:17

Crime, moi ma toilette fonctionne même si j'ai pas d'électricité!! Mais il faut prendre une lampe de poche parce que j'ai pas de fenêtre alors il fait noir en titi!!

J'ai déjà eu une panne à partir de midi, c'était en hiver, donc j'ai demandé au parent de venir chercher leur enfant plus tôt car il commençait à faire froid, et j'en avais qui avait peur du noir, il faisait noir vers 16h

Hollywood 11/04/2012 09:31

Moi aussi ma toilette fonctionne sans électricité. C'est la première fois que j'Entends ca ?!
Tu peux avertir les parents que tu seras coupé ... mais, c'est pas la première fois que j'Entends que Hydro avertie, mais change d'idée la journée X et ne coupe pas pour remettre à plus tard. Ce serait plate que tu perdes des $$ pour rien.
Tu peux par exemple augmenter ++ la température de la maison quelques heures avant la coupure, pour avoir enlever lHumidité dans la maison et quelle soit chaude plus longtemps.
Assures toi d'Avoir un teléphone qui fonctionne en cas durgence.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone