Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Est-ce qu'on a le droit? (payable temps plein vs fréquentation partielle) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=47326)

mamancool 21/05/2013 12:08

Est-ce qu'on a le droit? (payable temps plein vs fréquentation partielle)
 
Bonjour, je voudrais savoir si au privé on a le droit d`avoir 9 enfants inscrit au service de garde qu`ils paye tous temps plein, mais que le ratio soit à tous les jours de 6 enfants présents.

merci

cri-cri 21/05/2013 12:11

Tant que tu ne dépasses pas ton ratio, je crois que tu es ok, mais le danger c'est que ils paient tous temps plein alors si ils veulent le service une journée ou c'est pas "supposer", tu es obligée de l'accepter puisqu'ils paient.. Et alors la, tu serais over ratio.. Et même si ils te disent que ils comprennent et feront pas ça.. Crois-moi, un parent dans la merde une journée, il va se dire que il paie et qu'il a droit au service et tu pourrais être ds schnoute..

soleil02 21/05/2013 12:21

Je suis du même avis que Cri-Cri. Si tu fais payer 5 jours, même si ses parents n'utilises que 2 ou 3 jours semaine, ils seraient en droit, au besoin, de demander 5 jours. Tu feras quoi quand ça arrivera? Et ses parents, est-ce qu'ils sont au courant qu'ils n'auront pas accès à leur 5 jours/semaine car tu combleras les places avec d'autres enfants? Et ils acceptent ça?!

Personnellement, je trouve que c'est une gamique pour faire de l'argent et c'est à la limite frauduleux ton affaire. Désolée d'être crue, mais je dis ce que je pense. Si tu veux faire payer 5 jours, c'est que les parents ont accès à 5 jours de garde. Point final. C'est comme si un marchant te faisait payer 5 pommes, mais qu'il t'en donnait juste 3. Ça se fait pas.

Elfe 21/05/2013 12:28

Je crois que ça passerait pas au ministères de la famille...car si ils paient tous temps plein, ils ont le droit d'être présents. Ils n'ont pas de preuves que le ratio restera toujours à 6. D'après- moi ça passeras pas lorsque tu vas envoyer tes relevés 24 à la fin de l'année. Car c'est certain que tu vas faire plus de 30 000. Et si les parents paient ils ont le droit d'emmener les enfants en tout temps.

mamancool 21/05/2013 12:38

juste en passant se n`est pas moi. Moi j`ai seulement 6 enfants dans la mienne.

cri-cri 21/05/2013 13:11

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 438803)
Je crois que ça passerait pas au ministères de la famille...car si ils paient tous temps plein, ils ont le droit d'être présents. Ils n'ont pas de preuves que le ratio restera toujours à 6. D'après- moi ça passeras pas lorsque tu vas envoyer tes relevés 24 à la fin de l'année. Car c'est certain que tu vas faire plus de 30 000. Et si les parents paient ils ont le droit d'emmener les enfants en tout temps.

Le ministère de la famille et revenu qc ne se "parle" pas.. Alors le ministère ne saura pas, a partir des relèves 24, quelle avait 9 enfants a temps plein...

Mis je pense que c'est une question morale aussi, comme qqn la dit.. En tant que parent, je ne serais pas contente de savoir que je paie un temps plein pour garder ma place vu que j'ai besoin de juste 2 jours et que les 3 autres jours, y'a qqn d'autres qui les utilise en payant.. J'aurais l'impression de payer pour un autre enfant que le mien..

Mamancool: ce n'est pas toi, tant mieux! Mas javertirais comme faut ta connaissance qui le fait ou pense le faire, des risques quelle court.. Si les parents l'apprennent, ils pourraient être fâchés et elle pourrait se ramasser over ratio une bonne journée..et si par malheur il arrivait qqchose cette journée la, ses assurances ne seraient sûrement pas très contents non plus...

Elfe 21/05/2013 13:15

Citation:

Envoyé par cri-cri (Message 438825)
Le ministère de la famille et revenu qc ne se "parle" pas.. Alors le ministère ne saura pas, a partir des relèves 24, quelle avait 9 enfants a temps plein...

Mis je pense que c'est une question morale aussi, comme qqn la dit.. En tant que parent, je ne serais pas contente de savoir que je paie un temps plein pour garder ma place vu que j'ai besoin de juste 2 jours et que les 3 autres jours, y'a qqn d'autres qui les utilise en payant.. J'aurais l'impression de payer pour un autre enfant que le mien..

Mamancool: ce n'est pas toi, tant mieux! Mas javertirais comme faut ta connaissance qui le fait ou pense le faire, des risques quelle court.. Si les parents l'apprennent, ils pourraient être fâchés et elle pourrait se ramasser over ratio une bonne journée..et si par malheur il arrivait qqchose cette journée la,


ses assurances ne seraient sûrement pas très contents non plus...



Si le ministère de la famille est capable de fouiller les petites annonces et ce forum pour taper sur les doigts de celles qui écrivent garderie au lieu de service de garde je crois qu'il peut très bien aller fouiller au ministère du revenu.....

mamancool 21/05/2013 13:24

merci, mais je me suis bien renseigner et la personne voulais 9 enfants, mais avec du temps partiel. Le probleme regler enfin j`espere.

Tholianne 21/05/2013 15:31

En fait, elle peut avoir 9, 10, 11 ou même 12 enfants dans la mesure ou son ratio n'est jamais dépassé. Pour ce qui est du tarif...je ne serais pas à l'aise de facturer une semaine complète à des parents tout en sachant que je ne peux fournir le service en cas de besoin et en tant que parent, je crois que je n'accepterais pas une telle chose.

Si le problème est au niveau salaire... peut-être augmenter le tarif mais faire payer à la journée mais encore là... c'est toute une gestion et je ne m'embarquerais pas là-dedans non plus!!

*_Coffee Addict!!_* 22/05/2013 07:45

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 438803)
Je crois que ça passerait pas au ministères de la famille...car si ils paient tous temps plein, ils ont le droit d'être présents. Ils n'ont pas de preuves que le ratio restera toujours à 6. D'après- moi ça passeras pas lorsque tu vas envoyer tes relevés 24 à la fin de l'année. Car c'est certain que tu vas faire plus de 30 000. Et si les parents paient ils ont le droit d'emmener les enfants en tout temps.

En fait çe pourrait être, mettons, une garderie qui a 2 shift jour vs soir par exemple... (Y'en a beaucoup) alors le fait d'avoir 9 enfants temps pleins pourraient passé inaperçut...)

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 438828)
Si le ministère de la famille est capable de fouiller les petites annonces et ce forum pour taper sur les doigts de celles qui écrivent garderie au lieu de service de garde je crois qu'il peut très bien aller fouiller au ministère du revenu.....

Pour avoir travaillé à RQ dans le passé, je vais te le dire.... RQ parle le moins possible à personne... même en temps qu'employé c'est parfois difficile de savoir à qui faut parler à l'interne... (Bon ont s'entend, à fait plus de 3 ans que j'ai quitté... Ça pourrais avoir changé, mais j'ai de fort doute...)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone