Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aide financière (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Québec bonifie le crédit d’impôt pour les frais de garderie au privé (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=60888)

tipoussin 27/03/2018 18:12

Québec bonifie le crédit d’impôt pour les frais de garderie au privé
 
http://www.tvanouvelles.ca/2018/03/2...derie-au-prive

Bonne nouvelle pour les parents dont les enfants fréquentent des milieux non subventionnés!:)

YING YANG 30/03/2018 20:38

Bonsoir tout le monde
Cette nouvelle me fait me questionner.
Donc les personnes à très faibles revenus et ceux qui bénéficient de l'aide sociale ou autre vont -elles pouvoir choisir entre le secteur privé ou accrédité ?
Si je comprend le principe des remboursements anticipés il n'y a pas de gratuité pour ces personnes dans le secteur privé
Donc logiquement ces personnes vont devoir se tourner vers les services de garde accrédités pour avoir accès à la gratuité

Comme vous pouvez-vous imaginer quand on est pauvre 10.00$$$ c'est une fortune.
Donc si je ne suis pas dans les patates les personnes qui ont un salaire de 150,000.00 $ vont se tourner logiquement vers les milieux privés
C'est étrange j'ai comme un sentiment de plus grande séparation entre les pauvres et le reste du monde au Québec encore une fois.

Je ne sais pas , j'ai l'impression que les RSG du secteur privés font un plus gros salaire que les subventionnées si on déduit tout ce que les subventionnées doivent débourser par obligation.
Je perçois un écart qui ne sera pas équitable pour tout le monde


Azana 30/03/2018 21:01

Citation:

Envoyé par YING YANG (Message 523905)
Bonsoir tout le monde
Cette nouvelle me fait me questionner.
Donc les personnes à très faibles revenus et ceux qui bénéficient de l'aide sociale ou autre vont -elles pouvoir choisir entre le secteur privé ou accrédité ?
Si je comprend le principe des remboursements anticipés il n'y a pas de gratuité pour ces personnes dans le secteur privé
Donc logiquement ces personnes vont devoir se tourner vers les services de garde accrédités pour avoir accès à la gratuité

Comme vous pouvez-vous imaginer quand on est pauvre 10.00$$$ c'est une fortune.
Donc si je ne suis pas dans les patates les personnes qui ont un salaire de 150,000.00 $ vont se tourner logiquement vers les milieux privés
C'est étrange j'ai comme un sentiment de plus grande séparation entre les pauvres et le reste du monde au Québec encore une fois.

Je ne sais pas , j'ai l'impression que les RSG du secteur privés font un plus gros salaire que les subventionnées si on déduit tout ce que les subventionnées doivent débourser par obligation.
Je perçois un écart qui ne sera pas équitable pour tout le monde


Non Ying Yang,

Les rsg privées ne font pas un plus gros salaire que les RSG subventionnées.

Moi par exemple...

Je suis parmi les plus chères de mon quartier. Je charge 33$ par jour, sauf que toutes mes fermetures, vacances et fériées sont à mes frais. En 2017, par exemple, j’ai chargé 228 jours. Il y a encore plusieurs rsg qui chargent 25-27$ par jour.

Les RSG accréditées chargent 260 jours aux parents et elles recoivent combien? 45$ par jour pour un poupon et 35$ par jour pour un enfant?

Les assurances, les impôts, les formations, les dépenses relatives au service sont les mêmes, que l’on soit accréditées ou non. Dans le fond, la seule chose que vous payez de plus que nous est le syndicat, n’est-ce pas? Je me trompe peut-être, je ne suis pas subventionnée. Le BC n’a jamais daigné venir me rencontrer, même pas une seule petite rencontre, il n’a jamais eu de place pour moi en 7 ans:laugh:.

YING YANG 30/03/2018 21:17

Bonsoir ma Azana.
Nous recevrons 29.46 $ mais il faut soustraire à ce montant les déductibles et tu ajoutes le 7.00$ du parent
Donc cela donne environ 30.00$ par enfants.
Bonne soirée je m'en vais reposer mon cerveau.

N'empêche que l'écart entre les pauvres et les riches est de plus en plus profond
Citation:

Envoyé par Azana (Message 523908)
Non Ying Yang,

Les rsg privées ne font pas un plus gros salaire que les RSG subventionnées.

Moi par exemple...

Je suis parmi les plus chères de mon quartier. Je charge 33$ par jour, sauf que toutes mes fermetures, vacances et fériées sont à mes frais. En 2017, par exemple, j’ai chargé 228 jours. Il y a encore plusieurs rsg qui chargent 25-27$ par jour.

Les RSG accréditées chargent 260 jours aux parents et elles recoivent combien? 45$ par jour pour un poupon et 35$ par jour pour un enfant?

Les assurances, les impôts, les formations, les dépenses relatives au service sont les mêmes, que l’on soit accréditées ou non. Dans le fond, la seule chose que vous payez de plus que nous est le syndicat, n’est-ce pas? Je me trompe peut-être, je ne suis pas subventionnée. Le BC n’a jamais daigné venir me rencontrer, même pas une seule petite rencontre, il n’a jamais eu de place pour moi en 7 ans:laugh:.


Azana 30/03/2018 21:34

Citation:

Envoyé par YING YANG (Message 523910)
Bonsoir ma Azana.
Nous recevrons 29.46 $ mais il faut soustraire à ce montant les déductibles et tu ajoutes le 7.00$ du parent
Donc cela donne environ 30.00$ par enfants.
Bonne soirée je m'en vais reposer mon cerveau.

N'empêche que l'écart entre les pauvres et les riches est de plus en plus profond

Donc, 36,46$ par enfant et 46,46$ par poupon. C’est plus que ce que je pensais!

Quand tu parles de déductible, c’est quoi?

Parce que 6,46$ ou (16,46$) par enfant x6 par jour.. c’est cher payé pour le syndicat? Je n’ai jamais entendu parler de si grosse cotisation syndicales.

Si tu parles de déduction d’impôts, de dépenses, d’assurances... nous le payons aussi...

YING YANG 31/03/2018 05:04

Bon matin Azana
Ils nous enlèvent sur le 8.05 $ que le parent nous donne quotidiennement 1.05$ à travers nous ils prennent de l'argent aux parents et bien des parents pensent que nous avons une augmentation :laugh::laugh:
Sacré gouvernement
Nous ne sommes pas payées les journées de fermeture obligatoires ils prélèvent de l'argent sur notre subvention la mette de côté font des profits avec dont nous ne voyons jamais les bénéfices et ce multipliez par environ 15,000 RSG quotidiennement ça en fait des milions de $$$$$$
Quand c'esT les fermetures obligatoires ils pigent dans nos sous et nous donne un certain pourcentage
Je vais prendre mon dernier document (bordereau) j'ai -212.02 $ d'amputé sur ma subvention.
En passant le montant ''poupon'' revient souvent mais ce n'est pas un calcul que je tient car le mini 10.00$ de plus est vraiment temporaire et fini dans les poches du gouvernement d'une manière ou autre.
Cela coûte cher en 2018 avoir un service de garde à la maison
Bonne journée et merci pour les belles conversations
P.S on a pas calculé heures travaillées versus salaire hihihiihihih
Citation:

Envoyé par Azana (Message 523911)
Donc, 36,46$ par enfant et 46,46$ par poupon. C’est plus que ce que je pensais!

Quand tu parles de déductible, c’est quoi?

Parce que 6,46$ ou (16,46$) par enfant x6 par jour.. c’est cher payé pour le syndicat? Je n’ai jamais entendu parler de si grosse cotisation syndicales.

Si tu parles de déduction d’impôts, de dépenses, d’assurances... nous le payons aussi...


Azana 31/03/2018 06:40

Ying Yang,

Le 8,05 n’est pas inscrit dans ton montant initial. Tu parlais de 7$...

Pour les fermetures obligatoires, ce sont 17 jours de vacances et 9 fériées si je ne me trompe pas? Tu n’as donc pas la subvention du gouvernement pendant ces fermetures, mais tu as le 7$ des parents puisque tu le leur fais payer même quand tu es fermée.

Tu sais Ying Yang, les rsg non subventionnées sont encore désavantagées financièrement comparées aux rsg subventionnées. La seule chose que vous payez de plus, c’est le syndicat, à moins que je me trompe... et tu ne m’as pas dit quel était le montant que le syndicat vous enlève.

De toute façon, je ne comprends pas pourquoi tu penses qu’on est plus payées que vous... Le seul avantage que j’aurais d’être accréditée serait sur ma paye. Si tu veux, viens prendre un café et je te montre combien il me reste sur ma paye de 228 jours...

Mais peu importe, c’est vrai que les enfant des parents bénéficiares de la sécurité du revenu doivent aller dans les services subventionnés. C’était comme ça avant aussi puisque pour avoir droit au crédit d’impôts, un des parents doit travailler et avoir un revenu.

La seule chose que la modulation des frais de garde et l’augmentation du crédit d’impôts a fait, c’est de donner plus de choix aux parents. Les parents ne se garochent plus sur les services à rabais subventionnés par le gouvernement, mais ils vont voir aussi les services qui ne sont pas subventionnés. Et ils comparent celui qui est le mieux pour leur enfant.

Les parents de mon service de garde sont tous dans la classe moyenne. Ils auraient tous avantage financièrement à aller dans un service subventionné. Mais ils ont pu choisir mon service, grâce au crédit d’impôts, même si ça leur revient un peu plus cher.

Azana 31/03/2018 07:23

De toute façon, j’ai toujours pensé qu’on faisait fausse route en utilisant les services de garde 5 jours par semaine pour des parents qui ne travaillent pas. 1-2 jours par semaine pour du répit, ok.

Mais si on veut vraiment donner une chance à ces familles, il faudrait offrir des groupes de parents/enfants 2-3 jours par semaine. Leur permettre de faire des sorties de groupe. Subventionner des week-ends de plein air. Je suis sûre en plus que ce serait moins cher qu’une place en cpe... Permettre à ces familles de briser leur isolement ou de voir autre chose. Aider ces parents à comprendre et à intervenir auprès de leurs enfants. Pourquoi les déresponsabiliser et leur dire que leurs enfants est mieux en garderie qu’auprès d’eux?? Pourquoi leur faire croire que l’éducatrice est mieux qu’eux pour éduquer leur enfant??

C’est plus facile retirer les enfants d’un milieu pour les modeler que de les aider au sein de leur famille.

Et pourtant, à long terme, on serait gagnant!

tipoussin 31/03/2018 20:06

Ying Yang, le tarif pour un couple ayant un revenu familial de 50 000$ est de 6,08$ subventionné et 5,25$ non subventionné, sans compter les déductions pour les frais de garde au fédéral et provincial (au moment des impôts). Les gens payent en fonction de leur revenu et les coûts sont maintenant assez semblables d’un milieu à l’autre. Les familles qui vivent de l’aide sociale auront des services gratuits.

Minouchka 31/03/2018 20:21

Bon soir les filles j ai un entrevu avec le bc à Montréal de saint leonard je sais pas qu' elle genre de question vont me poser


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone