Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Êtes-vous une joueuse ou une regardeuse? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14783)

crecrinette 05/05/2010 14:09

Êtes-vous une joueuse ou une regardeuse?
 
Je me demandais si vous êtes plus du type à jouer beaucoup avec les enfants et à toujours être assise par terre à jouer avec eux et dehors à faire plein de jeux avec eux ou bien si vous êtes du type à regarder jouer quand ils sont en jeux libres ou quand ils jouent dehors?

Moi, je ne suis pas une grosse joueuse... Même avec mes enfants, je ne le fais pas souvent. Alors avec la garderie, quand ils sont en jeux libres (car je fais des activitées dirigées avec eux quand même!), je suis plus regardeuse. J'ai le plus vieux de 4 ans qui me demande souvent de jouer avec lui, surtout dehors pour lui lancer la balle ou autre. Je le fais ou desfois je joue à les attraper ou à la cachette mais sinon, je les regarde jouer.

Alors, c'est quoi votre type?

gregisa 05/05/2010 14:10

les 2... ça va avec l'humeur de tout le monde je crois...

anne-la-banane 05/05/2010 14:28

moi pour les jeux ibres, j'aime bin les observer... voir l'interaction entre eux...Mais je joues aussi assis par terre avec eux... c'est pas mal moitié moitié je dirais...

destinée 05/05/2010 14:42

Moi aussi je dirais les 2 ca dépend des jeux si ils sont dans les bloques je joue si ils sont dans les autos je regarde si j ai un nouveau casse tete je joue avec mon fils je joue au basquette avec les bébés je joue tjr dans la cuisine et on me fait tjr goutter leur plat en faisaint myammmmmmmm on joue aussi au medecin on prend la température a la poupée on regarde ses battement du coeur ainsi de suite mais dans d autres jeux je suis spéctatrice

Alyjackocéangel 05/05/2010 14:50

si le groupe est jeune j'interagis plus avec eux, et quand ils sont plus vieux ,je les observe en ajoutant des choses à leurs jeux quand je vois qu'ils tournent en rond. ces temps-ci j'observe plus les jeux libres car j'ai plus d'Activités dirigées avec la fête des mères! alors je leur fiche la paix!lolll

loganou 05/05/2010 16:37

ben disons je trouve quon a pas beasucoup de temps pour jouer.....toujours un qui fait caca qui veut de leau qui fait une connerie....je massied par terre quand jai le temps mais rarement plus de 2 minutes on me réclame!!!!mais je joue des que je peux et jobserve aussi ca depend du jeux...je les aides a pas trouner en rond mais je les laisse faire aussi.....je crois que c'est bon pour eux de jouer ensemble...une tete dadulte et une denfant c pas pareil nous sommes plus rationel qu'eux alors il est bon des laisser aller...

mercedes 05/05/2010 17:10

MOI JE SUIS UN GROS BÉBÉ LALA, ET OUI JE L`AVOUE PAS POUR RIEN QUE JE FAIT CE MÉTIER, JE SUIS INCAPABLE DE TENIR EN PLACE DONC JE SUIS CONSATAMENT ENTRAINT DE JOUER SUR LE SOL AVEC EUX, J`INVENTE DES JEUX EN HISTOIRE AVEC DES FIGURINES, ANIMAUX ETC... DEHORS JE BÂTI DES GROS CHATEAU DE SABLES JE MONTE ET DESCENT DES MODULES DE JEUX, JE GLISSEET SAUTE COMME UNE FOLLE. SAUF QUE....... LE VENDREDI OUFFF, J`AVOUE QUE SA ME TENTE MOINS ET LES ENFANTS ME DISENT CASIMENT BON BEN ELLE SE CALME LA MADAME LOL !:laugh: JE LES REGARDE JOUER AU PARC OU À L`INTÉRIEUR, JE FAIS RAREMENT DES BRICO OU DES ACTIVITÉ EXTRAORDINAIRES LE VENDREDI .

weandyou 05/05/2010 19:36

Moi je suis toujours assise parterre :yes: Mais je ne joue pas toujours avec eux, souvent je les observes, je joue avec un poupon, l'assoie sur moi, je leur jase beaucoup!! Je parle tout le temps en general alors avec des enfants cest pareil :p Quand ils sortent les marionnettes j'en prends une et je joue avec eux, mais s'ils jouent au camping je laisse developper leurs imagination de ce coté là ;) Ma plus vieille de 2 ans et demi adore jouer a la cuisine! Je mange de ses crepes 454 par jour hihi :laugh: Ca depend vraiment des jeux! Casses-tete je joue avec eux, coloriage aussi, mais poupées et petites voitures ca cest moins mon genre. Et je m'assoie toujours pour diner avec eux a la mini-table!! Jai mon petit banc personnalisé :p

crecrinette 05/05/2010 19:54

Mon dieu.....je me trouve poche! Comme plusieurs, je joue avec eux à la cuisine ( je mange tout ce qu'il me donne) ou je joue au ballon ou à la balle avec le plus vieux ou les pousse sur la balançoire ou quand ils font du dessin ou de la pâte à modeler, j'en fais aussi mais les autres jeux libres comme autos, poupées, etc, pas vraiment, ce n'est pas mon fort....

weandyou 06/05/2010 07:29

Ben voyons crecinette, tu n'es pas poche comme tu dis :eek: Chacun cest points forts ;) J'ai juste 20 ans, peut-etre que quand j'en aurai 30-40 ca va etre different ;) Je suis sure que tu te demarques sur d'autres points avec les enfants :yes:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone