Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Briser un contrat??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11458)

anne-so 04/02/2010 13:28

Briser un contrat???
 
hello! Ca fait un mois que j ai ouvert ma garderie et ca va pas pire ! SAUF avec une petite pitoune de 15 mois qui pleure crie et morve sans arrêt. j'ai essayé plusieurs choses pour les dodos , les repas et jeux mais rien ne semble faire! Je garde sa grande soeur aussi et ca va bien ! J' ai parlé aux parents qui semble ben étonné que j ai de la misère avec la petite pitoune ! C'est maintenant les parents qui apporte le lunch de la fillette et elle ne mange a moitier pas ( spag à rien, morceaux de poulet , avec biscuits de dentissions , c une vrai joke elle peut ben être blême!). elle boit encore sont lait chaud ca vous donne une idée ?!? lundi elle est arrivé chez moi super grippé ( NORMAL ELLE EST À MOITIER PAS HABILLÉ POUR ALLER DEHORS , 2 FOIS J AI DUE DIRE AUX PARENTS QUE SES VÊTEMENTS NE CONVENAIS PAS , #$?%%&& JUSTE DES GANTS MAGIQUE EN PLEIN HIVERS , PAS DE FOULARD?&* HELLO?????) Mardi la petite arrive l air piteux , j'ai pris sa température vers 10 heure et elle fait 38.8, tylenol + dodo + téléphone aux parents pour qu'ils viennent la chercher . Les parents sont fru et me dise qu elle pète le feu !!! aujourd'hui, papa tel. se matin il apporte sa plus vielle chez le doc et en profitera pour faire voir petite pitoune en m^me temps !!! SURPRISE !!! OTITE ( juste une petite selon le parent! ) il téléphone en sortant de chez le medecin pour me les ramener , mais le dîner est déjà servie ( è la même heure que d'habitude) ! le parents est fru. c est la maman qui vient finalement les reconduire 20 minutes en retard sur la sieste , elle ne les déshabille même pas et repart en me disant vite vite je suis déjà en retard au bureau !J'en ai vraiment mon casque es ce que je leur donnes le 2 semaines d'avis pour briser mon contrat??? ou je dois tolérer encore ?

maman-éduc 04/02/2010 13:36

Tu as des contrats de combien de temps? Perso, c'est 3 mois max, justement pour éviter tout cela...

Si ton contrat est exemple, d'un an... Et bien, selon la loi, tu dois endurer!!!! Selon la logique, tu les fou dehors, sinon tu te tappe un burn out!!!! Alors soit tu leur en parle, tu leur dit que tu n'en peux plus, essaie de trouver des solutions avec eux, de communiquer. As-tu une régie interne? Et les paiements, les retards, comment ça va? En théorie, tu peux briser le contrat si le parent ne paie pas ou paie en retard À RÉPÉTITION... Alors vois avec eux ce que tu peux faire, et si vraiment tu ne peux plus tolérer, et bien, au lieu de te tapre un burn out, donne leur un délai raisonnable pour qu'ils se trouvent autre chose... Tu peux même faire des recherches de ton côté pour leur trouver une autre garderie, ça montrera ton bon vouloir...

anne-so 04/02/2010 13:47

bon en fait c une entente de service qui joue le role de contrat , etca dit comme suit : Le responcable du service de garde peut mettre fin à l'entente dans le cas suivant : lorsque , à la suite d'un plan d'intervention pour répondre au besoin de l'enfant , ce dernier persiste à adopter des comportements qui pertubent le climat du service de garde. Esce que ca justifie selon vous? Ammèneriez vous vos enfants à la gerderie quand les 2 font des otites et que l antibio est pas commencé ? il me semble que c est le gros bon sens ? !? la petite ma fait toute une crise pour le dodo , pauvre pitoune elle doit avoir super mal aux oreilles quand elle est couché!

Lily la souris 04/02/2010 13:56

Moi je te conseil de faire un contrat pour tout enfant de 1 mois ensuite si tout va bien, a tout les 3 mois..
Aussi je te conseil pas de dire le nom de l'enfant..

anne-so 04/02/2010 14:14

merci des conseils , j ai enlevé le nom !
alp

mimi1980 04/02/2010 18:10

Moi dans ma régie Interne je PRÉCISE très bien et très clairement que si l'enfant est :
fiévreux
Fatigue extreme
Nausée ou diarrhée
Maladie contagieuse et ou cutanées
Incapable de suivre le groupe dans les activités normales de la journée

Et bien l'enfant devra retourner chez lui et ce dans les plus brefs délais ! Et dans mon contrat avant la signature c'est inscrit dans la section"parent"

J'ai bien lu la Régie Interne 2010-2011 de la garderie Les étoiles de Mimi et je m'engage à respecter chaque points inscrit dans celle ci.
Ensuite, c'est inscrit que " Si une règles inscrites dans la régie Interne n'est pas respectée, après 2 avis écrits, le contrat pourrait être résilité et ce sans préavis" Biensure je donne 2 semaines par respect car j'apprécie qu'ils le fassent pour moi mais ainsi, je suis désolée mais je suis protéger contre ce genre de parents et j'ai pris mon contrat sur le site de la protection aux consommateurs donc ;) !!!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone