Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   2e enfant en garderie privée: CHOC! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=54094)

Phil0mène 11/08/2014 19:06

2e enfant en garderie privée: CHOC!
 
Bonjour parents et éducatrices,

J'aimerais connaître vos expériences et votre opinion.

Mon p'tit bonhomme de 2 ans va dans une garderie à 30$ par jour. À la signature du contrat, c'était 28$ pour les poupons et l'éducatrice annonçait que c'était 26$ pour les 18 mois et plus. Au renouvelement du contrat, elle demande 30$ même s'il a plus de 18 mois car elle a changé ses tarifs. C'est correct, on ne s'en est pas plaint. Elle a le droit de changer ses prix.

Ça fait 18 mois que mon garçon va là. Une place se libère. Je demande si elle peut prendre ma fille qui va avoir 1 an. Elle me demande 40$/jour!!! Quel choc. C'est son "nouveau tarif poupon". Je me demandais quelles sont vos expériences avec les tarifs du privé pour un 2e enfant. Est-ce qu'on vous "fait un prix"? C'est plus cher? Même prix?

Je suis vraiment déçue et je ressens comme un malaise. J'ai l'impression qu'elle profite du fait que c'est important pour moi que mes 2 enfants soient ensemble.

Je ne sais pas trop quoi faire et ça me fait beaucoup de peine car je vais devoir les séparer. Même avec les remboursements, ça revient trop cher.

Vous en dites quoi?
Merci!

Véro7 11/08/2014 19:18

Ici j'ai deux familles de 2 enfants et mon tarif est le même poupons ou plus grands. Mais je fait pas de "Rabais" pour même famille

ti-boutte 11/08/2014 19:23

Moi c'est le même prix pour tout le monde,
poupon ou pas poupon. deuxième ou troisième.
Je trouve qu"elle a fait un grand saut de 30.00 à 40.00.

J'ai justement 2 places de libre pour sept. :laugh::laugh:

Jen2111 11/08/2014 19:25

Moi aussi mon tarif est le meme pour enfant et poupon, sans rabais famille (car je suis déjà tres tres bas coté tarif!) Par contre avant j'avais un tarif un petit peu plus élevé pour les poupons (2$ de plus).

Mon avis personnel: 10$ de plus pour un poupon, je trouve ca ÉNORME! 40$ par jour, plusieurs sont a ce tarif, et bien que je trouve ca élevé comparé a ce que j'ai payé lorsque j.utilisais une garderie, et comparé a moi et au prix de mon secteur, je sais que plusieurs sont a ce tarif, et que dans plusieurs secteurs c'est tout a fait dans la moyenne. Mais peu importe le tarif je trouve qu'une différence de 10$ entre deux enfants est une très, très grande différence, et je ne vois pas vraiment de raison expliquant une différence SI grande.

En avez-vous parlé avec elle? Sait-elle votre malaise face a cette situation? Parfois, il arrive que des éducatrices ayant déjà un enfant accepte de faire un ''rabais'' ou un spécial pour le deuxieme (sans l'offrir au préalable) mais en sachant que vous ne pouvez pas donner ce prix etc.

Et a votre place, j'avoue que tant qu'a séparer mes enfants je chercher d'abord deux places libres ailleurs!

Mimi82 11/08/2014 20:01

Moi aussi je trouve la différence de tarif très élevée et je ne crois pas que la différence d'âge justifie un tel écart.

Bon charger 40$ par jour en milieu familial est une chose (pour moi payer une grosse installation à ce prix est une autre histoire) mais d'augmenter de 10$ d'un enfant à l'autre ou à un renouvellement de contrat (augmentation annuelle mettons) en est une autre....

Moi si j'étais RSG et que j'annoncerais cela à ma cliente sachant qu'elle obtient de bons services chez moi depuis 18 mois et qu'elle veut me confier son 2e enfant...je serais gênée de lui demander un tel montant (une grande différence/augmentation)!!!!!:eek: Justement, si elle est contente de vous avoir comme cliente, elle devrait considérer ses demandes en conséquences. Si elle veut augmenter ses tarifs et faire plus d'argent, elle pourrait le demander à un tout nouveau client ne connaissant pas les tarifs antérieurs. Personnellement, avec cette demande, c'est un manque de considération à votre égard...mais c'est juste mon opinion!!! :innocent:

Si j'étais sa cliente, je serais étonnée et un peu choquée!!! Je me sentirais probablement un peu abusée!!!

Et si j'étais toi et que vraiment je ne puisse pas m'offrir cette place à 40$, je ne séparerais jamais mes enfants pour cela!!! Je trouverais une nouvelle garderie avec deux places disponibles pour mes deux enfants. (Mon bébé vient de commencer son intégration et le fait qu'elle aille au même endroit que sa grande soeur et si réconfortant!!!) C'est bien malheureux comme situation j'en conviens mais la RSG doit bien s'attendre à ce que 40$ ne convienne pas à tout le monde...

Bref, bonne chance dans tes démarches!!! Tu devrais par contre lui en glisser un mot pour ton inconfort par rapport à la situation et ce que tu entrevois. Elle ajustera pê son prix!!! ;)

Philomene007 11/08/2014 21:34

Dans les milieu accrédités,
Pour un poupon, il me semble que le total (contribution parent+gouv) c'est entre 42$ et 43$. Pour un un 18 mois et plus, c'est 10$ de moins.

L'educatrice s'est peut-être juste fiée a ça pour baser son tarif...

Jen2111 12/08/2014 06:39

Peut-être, mais comme elle n'est pas accrédité je trouve que ca ne s'applique pas.. Et je trouve que pour un parent, payé 10$ de différence entre son poupon et son grand, ca na pas de sens! C'est énorme! Mais bon tout ca est simplement une question d'opinion, et si ca ne vous dérangerait pas de payer cette différence, alors ca ne s'appliquerait pas du tout.. mais oui, je trouve que vous avez raison de trouver ca cher, et de ressentir un malaise face a cette situation.

Mamichou 12/08/2014 07:17

Cette responsable sera victime de sa gourmandise. Elle perdreaux enfants de son service de garde. Tant pis pour elle...

Mamichou 12/08/2014 07:18

Elle perdra

Elfe 12/08/2014 07:21

Oh là là!!! Trop cher....ça pas de bon sens.....c'est loin de mon petit 25$..... Moi c'est le même prix poupon ou pas. Parfois les plus vieux sont plus de troubles lol..... Puis pas de spécial pour le deuxième ou plus..... Mais autant d'écart.... Va voir ailleurs.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone