Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Quels sont vos jouets essentiels? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2779)

alagarderie.com 09/01/2009 15:11

Quels sont vos jouets essentiels?
 
Il y a de nombreux jouets sur le marché et je sait que pour les nouvelles garderies ça peux être difficile de savoir par ou commencer.
C'est pourquoi je suggère ce sujet car il y a des jouets essentiels à avoir et je vous propose mon numero 1;
Une boite à outils

On a besoin d'au moins 2 ceintures à outils car dès qu'un enfant veux mettre la ceinture il y en a toujours un deuxieme qui suit.
Une paire de gants de travail
2 marteaux de plastique,
quelques tournevis,
2 perceuses à batteries,
des mini tape à mesurer,
et autant de casques de construction que vous avez d'enfants.
:D

petite Marie 09/01/2009 15:22

Moi a ma garderie les enfants aiment vraiment lorsque je sors la cuisinette avec le bac à nouriture, les petites assiettes, chaudron et je ne dois pas oublier les petits paniers d'épicerie. :)
Bye!!Bye!!

Alyjackocéangel 09/01/2009 16:04

moi j'ai tout à leur portée,comme c'est supposé et ils choisissent ce qu'ils veulent,j'ai 4 coins distinctifs,cuisine,établi,poupée table et 4 chaises,grosse étagère avec jeux de table, et 2 mini étagère pour jeux de bonhommes et coin poupons!

Nebelina 09/01/2009 16:05

Moi ici c'est l'aquadoodle.... tableau blanc accroché au mur et tu écris avec un crayon plein d'eau .... donc aucun danger pour les poupons et le tableau sèche à mesure ... assez grand aussi pour que 2 amis y dessinent en même temps ! Alors, voilà, ma pièce maitresse l'aquadoodle !

fzakmj 09/01/2009 16:19

Moi ici ce sont les aimants sur un tableau aimanté ou le frigo :yes:

Je me suis rendu compte, que mes petits cocos aimaient bien jouer sur le frigo et surtout restés près de moi lors de la préparation du dîner, donc j'ai acheté des casses-têtes, des chiffres, des lettres et des animaux (des pinces à mémo acheté au dollorama) tout ça aimantés.

Lors de la préparation du repas ou des collations, je n'ai plus à m'inquiéter quand je les voient pas mais il y a un hic :o C'est pas évident ouvrir le frigo pour prendre un aliment quand tous les 6 cocos sont autours et se mettent à pleurer car tu les dérangent !! :laugh:

Alyjackocéangel 09/01/2009 16:22

Citation:

Envoyé par fzakmj (Message 21356)
Moi ici ce sont les aimants sur un tableau aimanté ou le frigo :yes:

Je me suis rendu compte, que mes petits cocos aimaient bien jouer sur le frigo et surtout restés près de moi lors de la préparation du dîner, donc j'ai acheté des casses-têtes, des chiffres, des lettres et des animaux (des pinces à mémo acheté au dollorama) tout ça aimantés.

Lors de la préparation du repas ou des collations, je n'ai plus à m'inquiéter quand je les voient pas mais il y a un hic :o C'est pas évident ouvrir le frigo pour prendre un aliment quand tous les 6 cocos sont autours et se mettent à pleurer car tu les dérangent !! :laugh:

dis-moi!! ca dérange pas ta mère d'avoir autant d'enfants chez elle la fds???.. pis plein d'affaire de bébé quand elle-même en a plus

elle est bonne!!

fzakmj 09/01/2009 16:45

Non, ça n'a jamais dérangé mes parents ! Celle à qui ça dérange le plus c'est ma soeur :mad: Elle dit que je dérange toujours de toute manière :laugh:

Non, mais sans joke, j'ai jamais eu de problème avec ça. Même que mes parents vont se priver d'entrer dans LEUR chambre entre 13h et 15h30 pendant la sieste car il y a 3 enfants qui dorment dans cette pièce (2 parcs et 1 sur matelas) et deux dans ma chambre et celle de ma soeur.

Aussi, ils doivent attendre et dîner après l'heure du dîner des petits cocos donc pas avant 12h15 environ pour que tout soit rangé.

Je dois cependant dire que la fin de semaine c'est rare que j'en n'ai 5-6. C'est plus 3-4 à la fois. Aussi mon père travail au sous-sol et ma mère à des rendez-vous souvent la fin de semaine. C'est certain que des fois ma mère aimerait que la maison ressemble moins à une garderie mais elle se dit qu'il reste pas beaucoup d'année avant que je parte de la maison.

La semaine quand je garde eh bien là ils ne sont pas là de la journée car ils travaillent et ma soeur s'arrange pour trouver de quoi à faire avec ses amies où part ailleurs tout simplement. Elle est moins patiente avec les petits qui pleurent ou qui font trop de bruit :p Elle trouve ça moins drôle quand le premier arrive vers 6h et qu'elle est en congé mais ça arrive pas souvent par chance toujours :laugh:

Je vous montre une photo de ma mère et ma soeur avec mon petit coco Nathan ! En générale les enfants s'attachent pas mal à ma soeur qui fait le clown et mes parents aiment bien se faire sentir dans la peau de grands-parents de temps en temps :p



bonne soirée

Mélissa

Pinotte 09/01/2009 18:15

je te trouve vraiment vaillante... elles sont rares les jeunes femmes qui travaillent comme toi! Bravo!

Par curiosité, combien tu charges aux parents??
Bye et bonne fin de semaine!

Pinotte 09/01/2009 18:27

Pour répondre à la question:
DES POUSSETTES ET DES BÉBÉSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!

fzakmj 09/01/2009 18:36

Pinotte: Merci c'est gentil :yes:

Pour une journée je charge 15$ et 5$ additionnel par enfant de même famille. Je ne veux pas trop abuser car de un je ne suis pas une vrai RSG et j'ai pas un endroit magnifique pour faire jouer toute cette marmaille mais je m'arrange avec ce que je peux ! Aussi j'ai pas autant d'expérience malgré que j'ai mon cour de gardienne avertie et la base en RCR.

Le principal c'est que les enfants soient bien nourris, une certaine routine avec jeux éducatifs et beaucoup d'amour en quantité industrielle ! :yes: Les parents aiment bien et je me suis déja fait dire que l'enfant aimaient mieux venir ici qu'à la garderie et les parents m'aimaient mieux que l'éducatrice :glomp:

Donc tout ça pour dire que les jouets sont pas nécessaire en grande quantité et tout. Ça nour permet de passer des journées entières dehors ou cuisiner et danser !

bonne soirée

Mélisa xxx


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone