Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Comment se passent vos heures de sieste avec enfants sur matelas? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15316)

mélanieD 19/05/2010 09:17

Comment se passent vos heures de sieste avec enfants sur matelas?
 
Bonjour a toutes,

Je souhaite juste savoir comment ce passe vos heures de sieste quand vos petits amis sont sur des matelas?

Car je doit passer à la transition sur matelas mais quand ils dorment dans un parc on ne doit pas rester constamment a leurs coté car ils n'y à pas de danger qu'ils se sauvent par contre sur un matelas je présume que dès qu'ils sont réveillés, ils se auvent du matelas dès que l'on a le dos tourné, alors comment faite vous lors des siestes? restez vous dans la pièce tout le long de la sieste?
C'est un peu plate car on ne peut rien faire en attendent et on en a des choses a faire quand on a une garderie donc le moment de la sieste est pas super pour faire ce que l'on peut pas faire quand les enfants sont actif.

Koalie 19/05/2010 11:44

Ici presque tout mes cocos font dodo sur le matelas ... (entre 2 ans et presque 4 ans) et PERSONNE ne se lève. Ils savent qu'ils doivent rester sur le matelas dodo ou non. Par précaution je ferme la barrière du sous-sol donc ils ne peuvent pas monter et je laisse la porte du sous-sol ouverte donc j'entend tout!

J'ai un coco qui aura 2 ans dans 1 mois et lui il ne veut RIEN savoir du matelas pour le moment donc il est encore dans son parc. J'ai essayé la semaine passé mais sans succès ... on va se réessayer dans 1 mois ...

Aussi, quand je les couche je reste dans les marches le temps qu'ils s'endorment tous.

Bonne chance!

marie1832 19/05/2010 12:16

Ha hey bien moi j'ai des coco de 16mois a 3 ans et demi et il sont tous au matelas! Ca va super bien! Mon petit dernier de 16 mois ca fais 2 semaines et tous cest bien derouler! Il ne sest jamais lever, il connait les limites et les consignes de la garderie! Quand il avait fini son dodo qd il etait dans osn parc il pleurait a fendre lâme , maintenant il se leve et reste dans la porte pour que jalle le chercher et ne pleurs pas!

mjo-lyne 19/05/2010 12:18

moi ça va bien aussi, sauf qu'à force de gigoter, ils finissent tous à côté du matelas!!!

rire et grandir 19/05/2010 12:33

je reste jamais avec eux pendant la sieste... matelas ou pas !

je profite de ma pause pour manger, relaxer, penser aux activités du lendemain etc...

y a jamais eu aucun soucis

Aryane1 19/05/2010 12:38

moi aussi, ça va bien. Au début, c'est un peu difficile. Lorsqu'ils couchent dans un parc et qu'ils sont réveillés, ils peuvent s'asseoir, jaser...La première semaine, ça se peut que tu ne la trouves pas drôle, les enfants vont se lever, après la sieste et ne comprendrons pas pourquoi ils doivent rester sur leur matelas, donc, ils vont pleurer et réveiller les autres et tu vas fulminer.:furious: Par contre, les enfants apprennent rapidement et après quelques jours, ils vont être habitués. J'en ai un de 3 ans qui refuse de dormir, il se couche maintenant, sur un matelas, dans la chambre de mes garçons qui sont partis à l'école. Les autres sont vraiment bons. Ils attendent que j'ouvre le deuxième rideau avant de se lever. Tu vas aussi apprendre qui peut coucher à côté de qui. Pour qu'ils s'endorment, je mets de la musique douce et je me suis achetée une chaise de sieste. Je m'assois entre les deux filles qui sont couchées sur le ventre et je les berce avec main appuyé dans le bas de leur dos. Les autres s'endorment seuls. ;)

les ptits papoutes 19/05/2010 12:46

moi aussi sa va bien je leurs mets de la musique calme et je reste avec eux jusqu a temps qu il dorment et apres je fait mes choses que j ai a faire.....

mélanieD 20/05/2010 14:24

ah donc vous ne rester pas avec eux, enfin pour la plus part d'entre vous.

Et ils se sauvent pas de leur matelas? tient donc... :confused:
J'aurai cru qu'ils se sauveraient.

Et lors du réveille si vous n'êtes pas dans le pièce et ils ne bougent pas de leurs matelas non plus?

Avez vous pas quitté la pièce dès le premier jour de sieste?

Pensez vous que 1 an et trop tôt pour passer au matelas?

Koalie 20/05/2010 18:15

Ici ils ne se lèvent jamais ... ils attendent que j'ouvre la lumière ... et je suis en haut donc pas dans la même pièce.

Je quitte la pièce lorsqu'ils dorment tous ou sont sur le bord de s'endormir.

1 an ça dépend ... j'en ais qui sont sur le matelas depuis longtemps et un autre qui aura 2 ans le 1er juillet qui lui oublie ça il ne veut RIEN savoir ... il hurle au meurtre ... essaie et tu verras bien!

kikou 20/05/2010 19:28

moi jai rien a faire... ils se sauvent des que je quitte les marches pour aller jouer :) et ils réveillent tous les autres namis... alros noways pour moi 2 semaines c assez papa et maman feront la transition et moi aussi en même temps pas avant !


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone