Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Payer le vacances et fériés (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=60621)

bernier_7595 28/12/2017 07:52

Payer le vacances et fériés
 
Bonjour à tous!

Je me pose une question et j'aimerais l'avis des parents!

Je suis en milieu familial privé. Actuellement, je charge 32$/jour (dans mon secteur, ça joue entre 30$ et 35$ pour la plupart). Je ne charge pas mes vacances (max. 4 semaines/année), ni mes fériés (13 dans l'année).

J'aimerais faire payer mes fériés à partir de septembre 2018 et mes vacances à partir de septembre 2019. Croyez-vous que c'est exagéré en tant que parent? Si vous étiez à mon service de garde, est-ce que vous envisageriez de changer d'endroit suite à ce changement? Comment ça fonctionne à votre service de garde?

Merci!

Azana 28/12/2017 09:12

Je suis à 33$ par jour. Je ne charge pas mes journées de fermeture. Donc mes vacances, maladies et fériées sont à mes frais. Les parents sont vraiment contents de ne pas payer pour des services non rendus.

Touche à tout 28/12/2017 09:15

J’ai moi même une garderie mais j’ai été utilisatrice des services pendant 7 ans. En tant que parent ça ne m’a jamais déranger de payer les jours fériés. Cependant j’aurais envisager de changer de service de garde si j’avais eu à payer les vacances de ma rsg. Je m’explique, dans le temp j’avais que trois semaines de vacances par année, ma rsg en prenait 4 à 5 et je n’avait même pas la possibilité de les prendre en même temp qu’elle. Je devait donc avoir un plan b qu’il etait les petites gardiennes, pas de familles proche, alors j’aurais eu à payer deux fois pour faire garder mes enfants.

As tu penser à augmenter un peu ton coût journalier pour couvrir tes vacances? Sinon tu pourrais faire un sondage auprès de tes parents à savoir s’il préférerait que tu augmentes ton coût ou que tu charges tes parents.

guyloue 28/12/2017 14:53

Je suis privée je charge les fériés ,mais pas mes vacances.
Les parents n' ont pas à payer pour un service qui n' est pas donné.

bernier_7595 28/12/2017 16:22

Merci pour vos réponses! C'est exactement pour ça que je ne faisais pas payer les fériés et les vacances, car je me sentais mal de faire payer un service que je n'offre pas, mais comme beaucoup de parents oublient de faire les changements dans leur paiement, on se retrouve souvent avec de la gestion de qui a payé trop ou pas assez... C'est de là mon questionnement à tout faire payer surtout que dans mon secteur, les filles à qui j'ai parlé me demandaient pourquoi je ne le faisais pas déjà puisque presque tout le monde faisait payer ses fériés et vacances...

tipoussin 28/12/2017 16:29

Comme parent utilisateur, je n’avais pas de problème à payer 2 semaines de vacances en été. Toutefois, 4 semaines par année payées, je trouve ça intense, considérant que la majorité des gens qui travaillent n’ont pas ça.

Tholianne 03/01/2018 09:44

Pour ma part, je songe à augmenter mon tarif pour couvrir les vacances. Je suis à 26$ en ce moment.... je pense augmenter à 28$ et ne plus charger mes vacances.

Je vais prendre en considération ce que dit Azana.... peut-être ajuster mon tarif en conséquence et inclure les fériés dans les jours non payables. En plus, il me semble que c'est "plus vendeur" pour un parent...

bernier_7595 03/01/2018 16:36

J’ai finalement choisi de rester comme c’était pour les vacances (à mes frais), mais je vais faire payer les fériés, car il y a toujours confusion sur le nombre de jour à payer. Juste là pour les fériés de Noël, tous les parents ont oubliés de modifier leur virement bancaire donc on doit tout réajuster et ça devient mêlant de savoir où on en est rendu...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone