Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   La perle rare...finalement!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21857)

PapaMaison 24/11/2010 08:35

La perle rare...finalement!!!
 
Bonjour,

J'ai souvent chialer ici sur le système de SDG mais voila que soudainement, j'ai trouvé ma perle rare hier soir en visitant une garderie privé en MF à 25$/jour. L'endroit est magnifique et les 2 RSG semblent vraiment géniales. Super bien organisé, l'endroit est très propre, programme éducatif, petit déjeuner compris et les heures d'ouverture sont parfaites (ouvert jusqu'à 18h...mon patron va être content). En gros mon épouse et moi avons été très impressionnés par tout ce que nous avons vu en général contrairement aux 2 autres places que mon fils a fréquenté ou il y avait de gros bémols que nous devions "faire avec". Elles ont aussi des remplaçantes donc fini le calvaire d'avoir à dealer avec 7 semaines de vacances par années + tout les autres petits congés!!! Wow! Ça va vraiment faire du bien à notre fils qui aura enfin une stabilité et aussi aux parents qui auront un gros stress de moins et qui pourront enfin prendre des vacances en famille tout le monde ensemble! :). Ça, c'est merveilleux!

Je prévois une longue et belle relation avec ce SDG. Tout était parfait sur tout les points. :yes: Je tenais simplement à partager mon expérience pour finalement vous dire que maintenant j'y crois. Je suis maintenant converti. Plus de CPE en installation envisageable pour nous. De toute façon on aurait surement attendu encore des années pour une place. Je suis certain que mon Ti-Pou sera heureux dans ce nouvel endroit. Quand ca clique, ca clique pour vrai. Je ne l'avait jamais vécu avant donc je ne pouvais pas savoir mais là, c'est vrai et je suis vraiment content de ma trouvaille.

Bonne journée à vous tous, la mienne est déjà super! :D

Papamaison

Annie petits pieds 24/11/2010 08:40

Je suis contente de voir que tu es content d'avoir trouvé,mais mon bémol, c'est pas légal 2 RGS au privé...à moins que ce soit une garderie avec un permis.

Sur ce j'espère que tu n'auras pas de surprise!

Vero Hull 24/11/2010 08:51

peut-être qu'elles sont 2 mais qu'elles respectent le ratio de 6 enfants?

Alyjackocéangel 24/11/2010 08:51

pas légal , mais j'espère pour toi que c'est pas juste du" tout nouveau tout beau!
sincèment
bonne chance

PapaMaison 24/11/2010 08:54

Citation:

Envoyé par Annie petits pieds (Message 223097)
Je suis contente de voir que tu es content d'avoir trouvé,mais mon bémol, c'est pas légal 2 RGS au privé...à moins que ce soit une garderie avec un permis.

Sur ce j'espère que tu n'auras pas de surprise!

Un permis a effectivement été émis mais bien franchement, je l'aurait prise quand même. Personnellement, je trouve que 2 RSG est plus sécuritaire + pour toutes les autres raisons cités dans mon post original. Je ne comprends pas que les garderies privés ne peuvent pas avoir 2 RSG sans avoir un permis. Mais de toute façon le permis, elle l'a donc tout est beau. J'ai même vu les confirmations de la police dictant qu'aucune personne n'avait de passé "douteux" J'ai une entière confiance en ce service.

Alyjackocéangel 24/11/2010 08:57

Citation:

Envoyé par PapaMaison (Message 223104)
Un permis a effectivement été émis mais bien franchement, je l'aurait prise quand même. Personnellement, je trouve que 2 RSG est plus sécuritaire + pour toutes les autres raisons cités dans mon post original. Je ne comprends pas que les garderies privés ne peuvent pas avoir 2 RSG sans avoir un permis. Mais de toute façon le permis, elle l'a donc tout est beau. J'ai même vu les confirmations de la police dictant qu'aucune personne n'avait de passé "douteux" J'ai une entière confiance en ce service.

sans ne rien enlever et de pêter ta baloune, Nathalie la frimousse aussi avait un OSTIFI de belle garderie....=(.
combien d'enfants sont inscrits à ta garderie papa maison?

lavande 24/11/2010 08:57

Contente pour toi aussi. Mais sans vouloir péter ta balloune, la même chose me chicotte. 2 RSG au privé ? si elle a plus que 6 c'est pas légale.

lavande 24/11/2010 09:04

Le nombre de place est normalement écrit sur le permis. Nous aussi on se demande pourquoi au privé avec 2 rsg on ne peut pas avoir 9 comme les MF accrédités. Mais la loi c'est la loi et on s'y conforme.

Ne me dis pas que malgré le fait que tu saches qu'elle est illégale côté ratio tu l'aurai prise quant même , pleaaaase. C'est comme ça que des bons parents supposé être exigent se retrouvent dans des garderies illégales avec 24 enfants pis vont témoigner à la tv en se faisant passer pour des victimes :no: .......

simonmm78 24/11/2010 09:08

Oui c'est légal si un permis du ministere a été donné. Ce qui semble çetre le cas. J'ai une amie qui voulait en avoir 9 tout en restant au privé et un permis devait être émis.
Je suis très heurese pour vous et de vus voir converti aussi!!!!!!! Un autre parent qui a compris que les deux options ont du bons. Le CPE comme le MF ont des points positifs!
Bonne chance pour la suite et n'oubliez pas de toujours bien traiter vos RSG, elles le mérites amplement!!! :)

PapaMaison 24/11/2010 09:17

Citation:

Envoyé par lavande (Message 223106)
Contente pour toi aussi. Mais sans vouloir péter ta balloune, la même chose me chicotte. 2 RSG au privé ? si elle a plus que 6 c'est pas légale.

Il y a 9 enfants qui sont là depuis longtemps. J'ai aussi parlé à un des parents qui m'a confirmé que ses enfants étaient très heureux dans ce SDG. Il m'a aussi dit qu'il y était depuis 3 ans et que jamais il n'avait de problèmes. Elle a un permis, elle a droit aux 9 car ses enfants sont aussi au SDG. Mais comme j'ai dit plus haut, je n'ai aucun problème avec ca. Du moment que ca reste 9 enfants avec 2 RSG, je n'y voit aucun problème. Les garderies à 7$ ont aussi ce quota et en plus, il n'y a pas de poupons. C'est du 18 mois et +. Mon papoute a 18 mois.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone