Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Une maman très fâchée (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27811)

darkrose26 17/05/2011 13:18

Une maman très fâchée
 
bonjour j'ai un milieu famillial et hier j'ai dû mettre fin à un contrat. Je me suis mal expliqué je lui accorde mais la maman ma vraiment manquer de respect . Ce matin quand j'acceuilie les enfants les 2 petits bonhommes ne me parlaient pas du tout et la maman non plus. Le plus vieux m'a dit pendant la journée que sa maman disait de très méchante choses sur moi. Le climat est extrement désagréable. J'ai quand même donné à la maman 1 mois et demi pour se trouver une autre place mais je ne crois pas pouvoir enduré un tel manque de respect tous se temps. Elle en vient à me faire douter de ma décision. Elle en vien même à me faire douter de mes capacités. Aurais je dû laisser mes 2 enfants se faire battre et mordre au sang ou encore laisser les autres enfants se faire battre mordre et avoir peur . Je ne sais plus je suis désanparé, plus je lis sur les forum plus je me rend compte que je n'ai pas trop d'autre choix que endurer:eek::confused:

cri-cri 17/05/2011 13:24

non je crois pas que tu avais a endurer ca si tu en étais au point d'Avoir peur pour les autres amis..

c'Est dommage que ca sois mal sorti ton affaire en face de la maman, mais p-e pourrais tu essayer de lui en reparler d'une meilleure facon en lui disant qu'il vous reste quand meme 1 mois 1/2 a vous voir a tous les jours donc que tu aimerais que ca reste courtois et poli comme ambiance et que ca serait mieux de ne pas meler les enfants aux problemes d'adultes..

si rien ne change, reviens encore et encore la dessus et si tu es chanceuse, elle va se tanner et quittera avant la fin... car je ne penses pas que tu puisses la mettre dehors avant la fin du contrat...

bonne chance

alicia09 17/05/2011 13:26

salut
Moi je ne croit pas que tu devrais endurer tout cela bien franchement, j'ai vécue une situation semblable aussi. C'était deux frères et les deux me manquaient de respect sans arrêt, j'ai re`cus des coup de peids au visage ainsi que des claques en plus de plusieurs jurons. j'ai pris la décision de les mettre out et heureusement pour moi mes deux places se sont combler rapidement...ne te laisse pas faire ainsi c un gros manque de respect ...fait ce que tu veux mais c'est mon avis je ne tolèrerait pas ce comportement la si les parents continuent d,agir ainsi.bonne chance et bonne fin de journée

alicia09 17/05/2011 13:28

PAS ENDURER excuse moi faute de tape

Annie petits pieds 17/05/2011 13:30

Mon dieu hier c'était la journ.e pour cela!

Ici un papa m'a engueuler bien fort, car je lui ai demandé de ne plus arriver en retard le soir, que ça fesait beaucoup de retard depuis janvier. Il a explosé!
Résultat: je lui refuse l'accès à la garderie il n'a plus le droit de venir ici car il m'a carrément manqué de respect, donc ils vont se trouver un autre garderie, car moi je n'endure pas cela le manque de respect je suis chez moi!!

La vie est belle 17/05/2011 13:35

Citation:

Envoyé par Annie petits pieds (Message 269875)
Mon dieu hier c'était la journ.e pour cela!

Ici un papa m'a engueuler bien fort, car je lui ai demandé de ne plus arriver en retard le soir, que ça fesait beaucoup de retard depuis janvier. Il a explosé!
Résultat: je lui refuse l'accès à la garderie il n'a plus le droit de venir ici car il m'a carrément manqué de respect, donc ils vont se trouver un autre garderie, car moi je n'endure pas cela le manque de respect je suis chez moi!!

Et bien bravo!!!!! retard et en plus il crit :eek:
Il ya du monde qui croit qu,on aura peur de les mettre out pour garder notre salaire , mais il faut laisser des limites !!!

La vie est belle 17/05/2011 13:38

Citation:

Envoyé par darkrose26 (Message 269849)
bonjour j'ai un milieu famillial et hier j'ai dû mettre fin à un contrat. Je me suis mal expliqué je lui accorde mais la maman ma vraiment manquer de respect . Ce matin quand j'acceuilie les enfants les 2 petits bonhommes ne me parlaient pas du tout et la maman non plus. Le plus vieux m'a dit pendant la journée que sa maman disait de très méchante choses sur moi. Le climat est extrement désagréable. J'ai quand même donné à la maman 1 mois et demi pour se trouver une autre place mais je ne crois pas pouvoir enduré un tel manque de respect tous se temps. Elle en vient à me faire douter de ma décision. Elle en vien même à me faire douter de mes capacités. Aurais je dû laisser mes 2 enfants se faire battre et mordre au sang ou encore laisser les autres enfants se faire battre mordre et avoir peur . Je ne sais plus je suis désanparé, plus je lis sur les forum plus je me rend compte que je n'ai pas trop d'autre choix que endurer:eek::confused:

Je ferai la meme chose que toi avant qu,un dangé n,arrive et là c,est trop tard !!!
Si elle te manque du respect encore une fois et surtout que tu sais pourquoi et que tu n,as rien faite d emal et bien il faut lui donner un averstissement que ca sera une résiliation sans préavis :yes:
Ne faut jamais douter de tes décisions !!!
Bonne chance!

copine 17/05/2011 13:41

Citation:

Envoyé par Annie petits pieds (Message 269875)
Mon dieu hier c'était la journ.e pour cela!

Ici un papa m'a engueuler bien fort, car je lui ai demandé de ne plus arriver en retard le soir, que ça fesait beaucoup de retard depuis janvier. Il a explosé!
Résultat: je lui refuse l'accès à la garderie il n'a plus le droit de venir ici car il m'a carrément manqué de respect, donc ils vont se trouver un autre garderie, car moi je n'endure pas cela le manque de respect je suis chez moi!!

Bravo ! Se respecter c'est important !

PHANILIPRIX 17/05/2011 14:29

Citation:

Envoyé par Annie petits pieds (Message 269875)
Mon dieu hier c'était la journ.e pour cela!

Ici un papa m'a engueuler bien fort, car je lui ai demandé de ne plus arriver en retard le soir, que ça fesait beaucoup de retard depuis janvier. Il a explosé!
Résultat: je lui refuse l'accès à la garderie il n'a plus le droit de venir ici car il m'a carrément manqué de respect, donc ils vont se trouver un autre garderie, car moi je n'endure pas cela le manque de respect je suis chez moi!!

BRAVO MA BELLE !

Gaufrette 17/05/2011 16:29

Les filles, de grâce, protégez-vous!

Selon la loi, la seule raison "légale" pour rompre un contrat en cours de terme de la part d'une rsg est le défaut de paiement; la régie interne n'ayant malheureusement pas préséance sur la loi. Si vous le faites pour une autre raison, le parent peut porter plainte à l'Office de la Protection du Consommateur. Pour vous protégez, vous pouvez faire signer le parent à chaque manquement à votre régie interne (parfois, ça suffit poour se faire prendre au sérieux). Surtout, notez tout: date, heure et détails des faits reprochés. Vaut mieux avoir un dossier béton juste au cas où un parent porte plainte contre vous!

Annie petits pieds 17/05/2011 19:04

Citation:

Envoyé par Gaufrette (Message 269949)
Les filles, de grâce, protégez-vous!

Selon la loi, la seule raison "légale" pour rompre un contrat en cours de terme de la part d'une rsg est le défaut de paiement; la régie interne n'ayant malheureusement pas préséance sur la loi. Si vous le faites pour une autre raison, le parent peut porter plainte à l'Office de la Protection du Consommateur. Pour vous protégez, vous pouvez faire signer le parent à chaque manquement à votre régie interne (parfois, ça suffit poour se faire prendre au sérieux). Surtout, notez tout: date, heure et détails des faits reprochés. Vaut mieux avoir un dossier béton juste au cas où un parent porte plainte contre vous!

Tu as tout à fait raison! moi dans mon cas je n'ai pas cesser le contrat de garde, j'ai seulement refusé que le papa vienne porter ou chercher les enfants ici à la garderie, donc ça doit toujours être maman qui s'en occupe et eux ils ont pris la décision de changer de place, donc je suis correct, car moi je voulais honoré le contrat jusqu';a échéance justement à cause de la loi!

darkrose26 18/05/2011 11:40

j'en revient juste pas , j'ai proposé à la maman de l'aider a se trouver une autre garderie elle ma réondue d'un aire de supériorité ouin on verra. j'ai alors trouvé une garderie à 7$ et j'ai appellé elle avait appellé elle aussi et la l'éducatrice me répond ouin on ira pas plus loin je tarrete tout de suite jai parlé avec la mère pi ouin pi la elle racroche , en plus d'être impolis elle salit mon nom partout dans le quartier je suis vraiment à bout de nerf et son fils a encore griffé 3 des 6 enfant au sang. mon dieu que le 27 juin est loin ;(;(;(;(;(;(;(;(;(;(

Chez Clodie 18/05/2011 11:50

Citation:

Envoyé par darkrose26 (Message 270141)
j'en revient juste pas , j'ai proposé à la maman de l'aider a se trouver une autre garderie elle ma réondue d'un aire de supériorité ouin on verra. j'ai alors trouvé une garderie à 7$ et j'ai appellé elle avait appellé elle aussi et la l'éducatrice me répond ouin on ira pas plus loin je tarrete tout de suite jai parlé avec la mère pi ouin pi la elle racroche , en plus d'être impolis elle salit mon nom partout dans le quartier je suis vraiment à bout de nerf et son fils a encore griffé 3 des 6 enfant au sang. mon dieu que le 27 juin est loin ;(;(;(;(;(;(;(;(;(;(

Pourquoi ne l'installes-tu pas tout de seul toujours son fils qui griffe comme cela. Il apprendra à jouer seul ou s'il apprend à bien se comporter, il réintègrera mais sinon, je ne garderais sûrement pas un coco qui mord et qui griffe comme cela, et surtout pas s'il fait cela à mon enfant ;)

Il agit peut-etre comme cela pour s'exprimer, pour verbaliser ce qu'il ressent mais là, d'aller aussi profond que cela, non, pas question ;)

La vie est belle 18/05/2011 12:07

Je seconde Clodie ds ce qu,elle dit et c,est le seul moyen de lui faire comprendre qu,il n,a pas le droit de taperet.....
Pusqu,elle continue à te manquer de respect , la madame , alors il faut etre trés correcte avce les autres et l,isoler du groupe , puisqu,il est dangereux!!!

J,AI un garcon ds ma garderie qui etait comme cela à son arrivée , alors , à chaque fois qu,il fait un petit geste , je le fais assoir 2 mn , loin des autres et ca a donné un bon résulat !! Parfois il regresse et tappe à nouveau (malade ou fatiguée ),mais je le punis tjrs !!!

Il ya des enfants qui sont de meme , pas facile à gérer et trés épuisant!!!!
Moi cela fait presque un an que je travaille avec ce garcon , mais , il ya des moments où il rechute et je dois me montrer plus strict !!!!
Je te comprends et moi meme je me demande si je vais renouveler son contrat en Septembre car le problème est sa soeur qui grandit et pire que lui !!!!
Ils veulent ramener les manieres de la maison et je dois tjrs etre sctrict avec eux 2 , sinon :furious:
à long tèrme , on se sens épuisé ;(
Bonne chance avec cette maman et tiens bon!!!!!!

mamancl123 18/05/2011 12:52

bonjour
je vais te donner mon avis de maman qui utilise un milieu familial.

Je crois que tu dois serieusement faire quelque chose par rapport à ces 2 enfants. Moi, si moi fils revenait chez moi avec des morsures ou des marques le soir parce qu'un autre enfant est tres agressif à la garderie, je me poserais de sérieuses questions. Soit tu les sépares, ou bien ils sont out. Ca ne juste pas de bon sens. Les autres parents n'ont pas à voir leurs enfants subir ca!!! Voyons donc! Tu risques de perdre tes bons parents!!

Ma propre RSG a de la misère avec sa fille qui est dans sa garderie mais ca ne va pas jusque là, et je sais qu'elle fait de la disciple car je l'ai déjà vu faire. Je crois que c'est essentiel, ce ne sont pas des comportements acceptables.

darkrose26 19/05/2011 11:40

je fais de la discipline, à chaque mauvais comportement il va en punition 3 minute ensuite je lui explique pourquoi il y est aller et là soit il me rit au visage soit cest un ok vite fait et 2 minute plutard il a encore mordue frapper griffer ou monter sur un ami . mais bon je vais encore et encore essayer en espérant que sa soit mieux mais bon rien n'a changé en 1 mois et demi mais restons possitif

NANIE53 19/05/2011 12:46

Tu as raison Goufrette mais tabarouette ca beau pas être légale. Mais c'est pas un jouet défectueux qu'on parle. Mais d'enfants qui rend la vie insupportable aux autres et qui blessent les autres sans arrêts.
Je comprend qu'il faut être vigilant mais les autres enfants eux autres, ils comptent pas la dedans. Les autres doivent subir des blessures juste parce qu'il faut pas annuler le contrat. Je trouve que c'est très mal fait. Personnelement, je trouve que tout RSG devrait pouvoir mettre fin en tout temps au contrat si elle trouve que c'est dangereux pour les autres et même si elle est pas en mesure de supporter un enfant particulier. C'est juste une question de logique simple de bien être pour tout le monde.


Je suis vraiment pas de genre a annuler des contrats parce que j'aime les défis quand les cas sont plus compliqué. Mais si j'ai avais un avec lequel l'énergie ne passerais pas ben je crois que c'est mieux qu'il reste pas chez moi. Et en tamt que parent si une personne est pas capable d'endurer mon enfant je prèfere qu'il soit ailleure.
Moi j'en ai un ici qui a mordais au sang (il arrachais des morceaux de peau) ca pris 2 mois et demi avant qu'il arrête. Et pour pas qui blesse les autres, je devais le garder a côté de moi tout le temps. Ou je devais le mettre dans une chaise haute pendant certaines activitées dirigées. J'ai une maman qui a passé un deux doigt de partir car son enfants car son enfant c'est fait arrâcher la peau du dos 2 fois. J'avais jamais vu ca mordre aussi fort. Heureusement, on en ai venu a bout mais c'étais quelque chose.

Je comprend qu'il faut mettre des efforts car ce sont des enfants mais pourquoi pas respecter le libre choix de chacun.

En tout cas, c'est mon opinion.

Gaufrette 19/05/2011 15:12

La loi est très mal faite, je suis 100% d'accord. Me semble que notre premier mandat est d'assurer la santé et la sécurité des enfants sous notre garde. Et quand un parent ou un enfant est violent, ça vient contrecarrer directement notre mission. En ce sens, la loi devrait être amendée et rapeidement!

tan0101 19/05/2011 15:53

Courage!!! Pas facile comme situation. La maman devrait comprendre...et en plus tu essaie de l'aider malgré tout...

Bonne chance!

may66 19/05/2011 19:38

Citation:

Envoyé par darkrose26 (Message 270494)
je fais de la discipline, à chaque mauvais comportement il va en punition 3 minute ensuite je lui explique pourquoi il y est aller et là soit il me rit au visage soit cest un ok vite fait et 2 minute plutard il a encore mordue frapper griffer ou monter sur un ami . mais bon je vais encore et encore essayer en espérant que sa soit mieux mais bon rien n'a changé en 1 mois et demi mais restons possitif

Depuis 2 semaines mon groupe est survolté alors pour chaque enfant qui frappe, il va s'asseoir pour se calmer .. l'enfant qui est le plus difficile( en fait j'en ai 2 qui frappent régulièrement) doit rester avec moi, près de moi avec un livre le temps que je finisse mes tâches ( changement de couche, lavage des tables et balayage)
J'explique à l'enfant que je comprend que c,est difficile pour lui de jouer avec les autres et que je dois le garder près de moi afin de le surveiller le temps de finir mon travail ( ça commence à porter fruit.). Quand j'ai fini je le retourne au jeu en lui spécifiant que je le surveille pour l'aider a se contrôler, que je lui fait confiance pour jouer avec ses amis.

J'ai aussi travaillé l'auto contrôle avec le jeu de statut ( et une pancarte d'arrêt stop) j'ai affiché un aide mémoire pour aider les enfant a s'auto-contrôler en cas de colère ( j'arrête, je respire et je souffle) j'ai trouvé les images sur https://www.facebook.com/pages/Les-P...7451644?v=info

Je commence a voir la lumière au bout du tunnel... mais laisse moi te dire que j'ai lu pas mal d'articles sur l'agressivité en plus de lire des livres sur le développement des enfants et les sites qui parlait du sujet.
Je travaille sur eux mais aussi sur moi :rolleyes:

darkrose26 24/05/2011 09:06

je suis enfin débarassé lundi il ne sera plus là

cyn 24/05/2011 12:29

Ce n'est pas toujours facile avec les parents moi aussi j,i de la difficulté avec une maman mais j'essaie de me rendre jusqu'à la fin de mon contrat pour être sur qu'elle ne reviennent pas contre moi. courage ont fini toujours par s'en sortir.

Création S Vigneault 24/05/2011 19:57

Citation:

Envoyé par darkrose26 (Message 269849)
bonjour j'ai un milieu famillial et hier j'ai dû mettre fin à un contrat. Je me suis mal expliqué je lui accorde mais la maman ma vraiment manquer de respect . Ce matin quand j'acceuilie les enfants les 2 petits bonhommes ne me parlaient pas du tout et la maman non plus. Le plus vieux m'a dit pendant la journée que sa maman disait de très méchante choses sur moi. Le climat est extrement désagréable. J'ai quand même donné à la maman 1 mois et demi pour se trouver une autre place mais je ne crois pas pouvoir enduré un tel manque de respect tous se temps. Elle en vient à me faire douter de ma décision. Elle en vien même à me faire douter de mes capacités. Aurais je dû laisser mes 2 enfants se faire battre et mordre au sang ou encore laisser les autres enfants se faire battre mordre et avoir peur . Je ne sais plus je suis désanparé, plus je lis sur les forum plus je me rend compte que je n'ai pas trop d'autre choix que endurer:eek::confused:

Moi sinsèrement, avec un tel comportement de s apart, je crois que tu as pris la meilleur décision! Tient ton bout et laisse la parler dans le vide. Les enfants ne sont pas fou et savent tr;ès bien ce que tu vaut!

Raiponce 25/05/2011 11:40

Pour rêglé les problème de ''résiliation de contrat'',pourquoi ne pas mettre vos renouvellement au 3 mois ?? Tout le monde devrait faire sa ! je trouve que c'est le best :) c'est mon avis !!

Rita 25/05/2011 13:53

Citation:

Envoyé par Raiponce (Message 271707)
Pour rêglé les problème de ''résiliation de contrat'',pourquoi ne pas mettre vos renouvellement au 3 mois ?? Tout le monde devrait faire sa ! je trouve que c'est le best :) c'est mon avis !!

+100:)exactement.

jobinelapasfine 25/05/2011 14:01

moi j'ai peur que les parents angoisse a renouveller a tous les 3 mois. Qu'ils se emandent tout le temps si je vais les mettrent dehors....et qu'ils cherchent ailleur constamment!!!!! Et puis vous faites comment pour les remboursements anticipes en renouvellant au 3 mois? vous les remplissez pour l'année quand meme ou vous recommencer tous les 3 mois aussi?????


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone