Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Comment être sructurée avec des 2 ans et moins? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13468)

sosnia 30/03/2010 11:54

Comment être sructurée avec des 2 ans et moins?
 
Allo comment faite vous les filles,moi déja pas bonne en brico j ai ben de la misere a me sructurer avec des tout petits me semble que c est juste des jeux libre , j ai 3 poupons 13 16 20 une 2a ns et mes flot 2ans et demi 4 ans et demi ,mais mes enfants je ne peut pas les structurer comme la garderie oui je le fait mes j ai tellemnt des petits que je ne fait rien de sructurer olalala me comprenez-vous. Je me demande vraiment si je suis bonne .malgrer que ma salle de jeux est bien équiper me semble que je suis tanner des meme jeux , entoucas me comprenez-vou...en plus mes propre enfants c est durdur..hihihihihi

Émilie222 30/03/2010 13:56

je suis un peu dans la meme situation que toi. jai les deux miens qui ont 18 mois et 4 ans. et ensuite a temps plein jai deux de 1 an et un de 10 mois. jai un scolaire de 6 ans. jai des 3-4-5 ans a temps partiel.

les jours ou jai pas les plus grands je ne fais pas dactivités dirigées. je les laisse en jeux libres. jai rangé la salle de jeux par theme. bacs dauto, dinausores, blocs, bonhommes, etc. on sort un bacs a la fois et on range a mesure pour pas que ca dégénère.

cest sur pour ma fille de 4 ans des fois cest poche mais bon je lui laisse le loisir daller jouer au rez de chaussé avec ses jeux de grandes filles. barbies, casse tete etc. elle ne sennuit pas vraiment quand elle fait ca. sinon avec les petits elle ne reste pas longtemps.

quand les grands sont la je sors la trousse ziraf et on fait au moins 45 minutes dactivitées dirigées. brico ou autre. je commence a inclure les poupons. ils font du coloriage. mais bon faut surveiller parce que les crayons vont dans la bouche a tout coup mais ils sent viennent bons quand meme. ils comprennent vite le principe. mais jte dis ben que je ne ferais pas ca tous les jours. mettons que ca demande bcp dénergie. on fait toujours ca le matin. en fin de journée on sort dehors. et pour lété qui sen vient on va passer bcp plus de temps dehors alors ca va faire une différence.

ici les petits aiment aussi se faire raconter des histoires. on sassoit tous ensemble et cest magique tout le monde écoute et regarde. je leur chante des chansons on mets de la musique et on danse. et jme dis que je peux pas leur en demander trop pour leur age. ils ont besoin de découvrir et oui peut etre ca revient toujours au meme jouets mais bon cest pas tellement grave. moi si je les laisse choisir ca revient tout le temps au meme alors cest quils doivent aimer ca.

té pas une mauvaise rsg pour autant. ils ont des jouets pour jouer, des amis, une personne gentille qui soccupe d'eux, de la bonne nourriture etc. alors moi jai appris depuis que jsuis ouverte en aout dernier de lacher prise un peu. parce que des fois jme pensais pas bonne rsg mais finalement si je regarde lensemble cest super.

sosnia 30/03/2010 15:20

allo ca fait du bien de savoir que je ne suis pas seule,moi aussi mon grand s ennuie dans la garderie il n y a pas de jouets pour lui il n a jamais aimer les autos les bonhommes assez difficile mais ta peut-etre raison il on vraiment tout pour jouer et j ai de la patience je sais que je veux faire ca longtemps mais des fois je me dis que je ne suis pas bonne hihihihi .

chevygirl 30/03/2010 19:29

Moi ma routine est que le matin je suis en jeux libre jusqu'à la collation entre temps je couche les poupons graduellement et c'est sur qu'à 9h00 les poupons sont tous couchés donc on prend la collation et c'est à ce moment qu'avec les plus vieux je fais des bricos, des jeux de table comme la plastine ou casse-tête, ensuite vers 10h00-10h15 les plus petits se font réveiller par moi pcq ils dormiraient longtemps et ensuite on va dehors ou on fait une activité qui bouge et même si les bébés ne participent pas vraiment il nous regarde et rit et explore. Donc les plus vieux ont minimum 1h de jeux pour grand par jour

may66 31/03/2010 19:12

faut lire sur le developpement des enfants et quand ils vieillissent on fait evoluer les jeux.. c'est la facon qu'il faut utiliser pour savoir comment et quand faire la rotation des jouets.. ne cherche pas a structurer des enfants de 18 mois.. ils ont besoins d'explorer et d'imiter les autres pas de bricoler et je faire des jeux compliquer .. a cet age = répétition des jeux et repetition des exercices. regarde ceci du CPE le petit reseau

http://www.lepetitreseau.com/programmes.html


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone