Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Emplois en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   Congédiement sans raison valable (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=56756)

ninavitch 10/06/2015 08:34

Congédiement sans raison valable
 
Bonjour à vous toutes

Voila je suis dsl je ne passe pas si souvent car tiré entre mon travail et ma famille mais ce forum est l'unique endroit ou je peut partager mes expériences

Donc voila je travaillé dans une garderie privé à 80 places j'avais déjà publié un
Message ici sur le comportement abusive des directrices mais après les choses
Se sont calmés et on a pu continuer à travaillé dans une ambiance plus ou moins
Tranquille puis voila que je prends mes vacances et à mon retour je constate que je n'ai toujours pas reçue mes 4 pour cents et finalement je ne l'ai pas eu que quatres semaines plus tard depuis le premier jour de mes vacances bref je
Constate que la paie était trop réduite et j'en parle à quelques collègues on me suggère d'aller voir la directrice et effectivement le comptable avait soi disant fait une erreur et yavait quand même un écart. Énorme . Le truc que jenai jamais. Compris cest que depuis les deux directrices me boudait !!!!! :eek: a peine elle disent bonjour puis fin mai elles m'envoient une autre educatrice pour m'annoncer qu'on devrai préparer pour deux semaines d'art plastique pour une expo et faire des observations sur les petits ect....rien de professionnelle ..et pire
Je n'ai même pas pu donner une liste pour le matériel bref malgré ceci je me débrouillé et voila je sentais qu'elles me cherchaient de petites bêtes ...de la provocation , des commentaires si je ne fais pas le ménage à l'extérieur du local selon la liste ect et ce vendredi elle arrive la directrice j'en sais d'où et me lance avec un air hautain que dorénavant y aurai plus de jours off ... J'ai dit je ne peux pas et me sors qu'elle n'y peut rien et que la remplaçante doit remplacer une collègue partie en vacance

Arrivé à la maison je lui envoie un mail lui disant que j'étudie cette journée et que c'était impossible et que j'espérais pour elle de trouver une personne d'autre et voila qu'elle m'envoie un copier coller sur des lois et des normes et me parle d'éthique morale ,du professionnalisme et
D'arrangement qu'elles ont faites or que moi j'ai était claire lors de mon embauche j'ai toujours était à l'heure jamais pris des journées d'absence respectueuse et travailleuse ....bon les filles je vous dit qu'entre nous j'en avait assez de la laisser gérer ma vie comme bon lui semble quand elle veut que je rentre a 7 je dois dire oui un autre jour cest 8 ce n'est jamais stable sans parler des interminables erreurs qu'elles ont faites comme les delais a nous payer j'étais à plusieurs fois lésé car le salaire rentre plus tard que d'habitude les fiches de paies qu'elles donnent pas ...cest pour cette raison que j'ai contesté sa décision de me faire travailler ma journée off ..

lundi je rentre je commence à travailler la motivation m'est revenue car je montais un petit projet Ave. Une collègue pour l'expo et voila qu'elle me remet une lettre de fin de relation d'emploi sans motif apprend elle n'a pas pu se justifé a part des arguments sans aucun intérêt ..elle me dit que j'ai défié son autorité bref.....je suis sortie le cœur brisé laissons toutes mes collègues en émoi
J'avais d'énorme dettes je préparais un voyage pour que maman puisse venir garder mes petites et voila la récompense ...je suis bien triste je ne sais pas mon erreur était mes émotions et mon attachement ,,,,dire oui sans contester

Je ne peux pas porter plainte car j'ai moins de deux ans mais j'ai bien envie qu'elle soit denonçé et ça m'apprendra dorénavant que je ne travaillerai jamais sans contrat écrit ..


Merci de m'avoir lu j'ai le coeur moins lourd .passez toutes une excellente journée ;)

Azana 10/06/2015 15:46

C'est très triste comme situation. Je ne saurais pas comment t'aider. Peut-être devrais-tu communiquer avec les normes du travail? Bon courage.

lililabeille 10/06/2015 16:02

Les normes du travail, ils vont pouvoir t'aider

Charlie Angel 10/06/2015 18:44

Pourquoi vous pensez qu'avec oins de 2 années d'ancienneté vous ne pourriez pas porter plainte? Faite en une et ne vous en faites pas si ce n'est pas viable les normes du travail vont vous le dire...
Bonne chance a vous


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone