Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Emplois en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   Quel est le salaire minimum de l'éducatrice en CPE ou garderie? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=639)

Jessica 28/04/2008 11:52

Quel est le salaire minimum de l'éducatrice en CPE ou garderie?
 
parce que actuellement, L'éducatrice qui a une formation n'a pas un salaire raisonable comme elle devrait l'être.

Coccinel 28/04/2008 13:34

le salaire d'une educatrice en cpe débute avec 13,44/heure pour une éducatrice non formée, et de 15,22/h pour une éducatrice formée.

kboulan 08/05/2008 08:28

ESt-ce selon les normes du travail ?? je comprends pour la pertsonne diplomé mais pour la personne non diplomé est-ce que ce n'est pas à nous de décider ? où puis-je me renseigner là-dessus ? au norme du travail j'imagine.

Coccinel 08/05/2008 12:20

ce n'est pas les normes du travail qui qui décide du salaire d'un éducatrice.
les salaires que j'ai donné plus haut, sont les salaires donné par la ministere pour les éducatrice formées en installation gérer par le ministere.

en privé c,est autre chose,
et les non formés ont un petit peu moins (toujours en installation gérer par le ministere).

bonne journée

kboulan 08/05/2008 12:35

Dans mon cas, je vais être une garderie privée mais je demande une subventions, donc , je peux payer comme je veux, c'est bien cela ?
Mais je dois quand même tenir compte du salaire qu'elles ont en installation parce que si non, elles vont me quitter....
Je croyais qu'on devait respecter un décrêt des éducatrices avec les normes du travail...
Merci de ton aide

Coccinel 08/05/2008 17:51

Citation:

Envoyé par kboulan (Message 4246)
Dans mon cas, je vais être une garderie privée mais je demande une subventions, donc , je peux payer comme je veux, c'est bien cela ?
Mais je dois quand même tenir compte du salaire qu'elles ont en installation parce que si non, elles vont me quitter....
Je croyais qu'on devait respecter un décrêt des éducatrices avec les normes du travail...
Merci de ton aide

bonjour,
oui cela serait mieux d'approcher le salaire des éducatrices en installation, car les filles vont aller ailleurs aussitôt qu'elles pourront avoir une place avec un plus gros salaire. si tu est proche du salaire du ministere, les filles ne changeront pas pour rien... si elles sont bien chez toi.

bonne journée

kareto 29/11/2008 15:30

http://www.cheneliere.info/cfiles/bf...ionenfance.pdf

Pour ceux et celles qui veulent savoir ce qu'est le salaire et bien voici..

J"espère que cela va vous aider

Pinotte 11/01/2009 15:38

Citation:

Envoyé par kboulan (Message 4246)
Dans mon cas, je vais être une garderie privée mais je demande une subventions, donc , je peux payer comme je veux, c'est bien cela ?
Mais je dois quand même tenir compte du salaire qu'elles ont en installation parce que si non, elles vont me quitter....
Je croyais qu'on devait respecter un décrêt des éducatrices avec les normes du travail...
Merci de ton aide

Puis...as-tu ouvert ta garderie? si oui, j'ai plein de questions pour toi!!!

petite ecole montessori 11/01/2009 16:02

Sauf qu'en garderie privée (installation), tant qu'on n'est pas subventionnée, on ne peut pas payer le même salaire qu'en CPE...sinon on court droit vers la faillite! On reçoit quand même de $10 à $25 de moins par enfant par jour! Pour arriver à payer les mêmes salaires, il faudrait demander aux parents plus de $40 par jour...Les garderie ''subventionnées'' reçoivent $40 par enfant et les CPE $55....Et pour être subentionnée...ça peut prendre des années...

heureuse maman 28/06/2011 18:38

je lis tous vos messages et moi je suis entrain de me faire avoir sur toute la ligne avec mon nouvel emploi. Je travaille dans une garderie privée (à 45 dollars par jour par enfants), je fais du 4 jours semaine et je suis payé le salaire minimum!!! :(


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone