Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Vouloir être accrédité (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61453)

LesPetitsJardiniers 01/02/2019 10:23

Vouloir être accrédité
 
Coucou tout le monde
Ça fait comme presque 3ans que je n'ai pas participé. Disons que ma vie a été houleuse. Ma séparation avec le père de ma fille a vraiment été un enfer. Mais bon j'ai passé au travers.
En gros ce que je veux savoir c'est pour celles qui sont accrédité. Ma vie a changer depuis les dernières années mais surtout les derniers mois. J'ai rencontré l'homme de ma vie. L'amour avec un grand A. On prévoit avoir un ou deux bébés. Ce qui était très loin dans ma vie je n'en voulais plus.
Donc, je sais qu'avec la nouvelle loi se faire remplacer je ne pourrai pas. Avant j'en avais pas de besoin je n'étais jamais absente ou presque jamais. Mais là je me suis dit bâtard je ne veux pas fermer. Donc, est-ce que pendant un congé de maternité quand on est accrédité on peut avoir une remplaçante quelques mois. Je ne pense pas prendre un an. Merci. J'ai déjà tous mes cours et ça fait longtemps que j'applique déjà la nouvelle avant même quelle soit une loi. 🤣

Merci groupe

Les Découvertes 01/02/2019 12:23

Tu ne peux pas avoir une remplaçante pour cela, mais tu peux parfaitement engager une assistante.

Pour une remplaçante, tu ne peux pas, car selon les lois et règlements, elle peut te remplacer 20% du temps maximum, dans toute l'année. Ce n'est donc pas suffisant pour un congé de maternité.

Avec une assistante, elle peut être là aussi longtemps que nécessaire. Tu dois l'engager comme n'importe quelle employée (assurance, CSST, congés payés, etc). Tu peux te renseigner auprès d'un comptable pour toutes ces dépenses.

J'ai déjà eu une assistante, ce n'est pas si compliqué. Je payais ma comptable 50$ par mois et elle m'aidait avec les papiers de mon employée.

LesPetitsJardiniers 01/02/2019 12:51

À vrai dire ce que je veux dire c'est que si je décide de m'accrédité puis-je engager quelqu'un pour laisser mon service de garde ouvert. Je serais dans la maison. Mais je ne pourrai pas m'occuper des enfants (césarienne). Je ne veux pas une personne avec moi pendant plusieurs années. Donc, si je comprends bien ça donne absolument rien de plus que je sois privé ou accrédité je dois fermer pareil!?

Les Découvertes 01/02/2019 13:30

Lorsque tu es accrédité, tu engages une assistante. Cela ne signifie pas du long terme. Tu peux l'engager pour seulement quelques mois, le temps de ton congé.


C'est pareil qu'un remplacement, mais au lieu de s'appeler ''remplaçante'', elle s'appelle ''assistante''. Elle a le droit de rester seule en présence des enfants dans le service de garde. Tu as le droit de quitter pendant toute la journée, même pendant 2 mois complets si tu voudrais:laugh:

Donc, c'est pareil qu'un remplacement...c'est juste que tu dois l'engager comme une employée. Alors, oui, tu peux garder ton S.D.G. ouvert. Voilà!

Azana 01/02/2019 13:36

Je pensais qu’on ne pouvait pas laisser une assistante seule? Si tel est le cas, ne devient-elle pas une remplaçante? N’est-ce pas de la fraude dire qu’on a une assistante alors que dans les faits, elle ne nous assiste pas, elle nous remplace?

Je ne suis pas accréditée, mais il me semble que le rsg est tenue d’être présente avec son assistante?

Les Découvertes 01/02/2019 13:54

Bonne question! Lorsqu'il y a 6 enfants ou moins, oui, l'assistante peut être seule.

LesPetitsJardiniers 01/02/2019 16:23

Merci. Je trouvais ça plate de devoir fermer. Ce n'est pas une question d'argent pour moi mais plus que je trouve ça injuste pour les parents. bon j'imagine maintenant que le processus pour être accrédité doit être long et pénible...Jai déjà mon 45 heures, cours de secourisme à jour, mapaq, des assurance de 2 milllions, pleins de cours à l'université, et mon papier pour dire que je nai pas commis de crime et celui de mon chum. est-ce qu'il y a un document bien expliqué de la marche à suivre. Merci :D

Les Découvertes 01/02/2019 17:41

Alors, contact le BC le plus tôt possible, pour qu'il t'informe la marche à suivre. Dans ma région, le BC fait une rencontre informative quelques fois par année, pour les intéressées. Mais, chaque région c'est différent.

YING YANG 02/02/2019 17:04

Bonsoir LesPetitsJardiniers,
Tu/vous êtes en amour wow je suis heureuse pour vous , pour la famille et je vous souhaite des jumeaux :laugh::laugh:
Les PetitsjJardiniers je t'invite à prendre le temps d'imprimer la Loi et les règlements concernant les service de garde en milieu familial accrédité ,
ou tout simplement la section concernant dans la loi et les règlements
la section sur les remplaçantes et les personnes désignées en cas d'urgence.
Les écrits restent
les paroles s'envolent
Bonne lecture et longue vie à ta vie amoureuse
Citation:

Envoyé par LesPetitsJardiniers (Message 527434)
Coucou tout le monde
Ça fait comme presque 3ans que je n'ai pas participé. Disons que ma vie a été houleuse. Ma séparation avec le père de ma fille a vraiment été un enfer. Mais bon j'ai passé au travers.
En gros ce que je veux savoir c'est pour celles qui sont accrédité. Ma vie a changer depuis les dernières années mais surtout les derniers mois. J'ai rencontré l'homme de ma vie. L'amour avec un grand A. On prévoit avoir un ou deux bébés. Ce qui était très loin dans ma vie je n'en voulais plus.
Donc, je sais qu'avec la nouvelle loi se faire remplacer je ne pourrai pas. Avant j'en avais pas de besoin je n'étais jamais absente ou presque jamais. Mais là je me suis dit bâtard je ne veux pas fermer. Donc, est-ce que pendant un congé de maternité quand on est accrédité on peut avoir une remplaçante quelques mois. Je ne pense pas prendre un an. Merci. J'ai déjà tous mes cours et ça fait longtemps que j'applique déjà la nouvelle avant même quelle soit une loi. 🤣

Merci groupe



Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone