Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Existe-t-il des règlements pour les garderies privées non subventionnées?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12565)

Goglu1982 08/03/2010 07:28

Existe-t-il des règlements pour les garderies privées non subventionnées??
 
Bonjour à tous.

Je suis présentement en recherche d'une garderie. Bien sûre, beaucoup de critères sont important pour assurer le bien être de mon enfant. Mais aussi, je veux être certaine de ne pas me faire avoir sur le plan financier. Ne disons nous pas que les bons comptes font les bons amis?

Nous avons visité une garderie hier qui nous sembles merveilleuse sur le plan de l'enfant, de son développement et tout le tralala. Pour le reste, j'ai des questions.

***Une garderie à 30$ par jour, si je l'envoie pas 5 jours durant une semaine, est-ce normal de payer pour 5 quand même?

***Est-ce normal de payer à temps complet les journées fériées?

***Et les vacances.. elle exige 50% même si l'enfant n'utilise pas le service durant ce temps. Si congé fériées il y a durant la période de vacances choisi, le point avant s'applique et les vacances s'allongent.

Est-ce qu'il y a une règlementation pour les garderies non-subventionné ou sont t-elles libre de tout tant que les parents acceptent??:confused:

Merci à tous!

mimi1980 08/03/2010 07:33

Je commencerais pas te dire que chaque garderie ont leur propre règles de bases, il y en a certaine que nous devons tous et toutes respecter comme le nombre d'enfant accepté mais je me concentrerai sur tes questions et réponderai avec celles de ma garderie:

Si la garderie que tu as visité demande un "temps plein" ce qui signifit des contrats de 5 jours alors oui, tu devras payer 5 jours et ce même si ton enfant n'y va pas 5 jours. Moi, ma garderie est t-plein donc contrats de 5 jours.
Pour les journées fériées, moi aussi les fériées sont payables à 100% du prix.
Pour les vacances, soit les RSG ne les charges pas du tout ou soit les vacances sont payables. Moi elles le sont à 100% donc je crois que tu es bien avec 50%.

Je me répeterai sur le fait que chaque garderie peut décider elle même du moyen de fonctionnement de son milieu familiale :)

Goglu1982 08/03/2010 07:36

D'accord... c'est bon à savoir. ;)

mimi1980 08/03/2010 07:38

Citation:

Envoyé par Goglu1982 (Message 119326)
D'accord... c'est bon à savoir. ;)

En sachant cela, il te reste à trouver un milieu qui respecte tes valeurs donc si tu préfères du t-partiel, tu dois chercher une garderie qui offre le partiel, plusieurs ne demande pas de paiement pour les vacances donc tu peux aussi chercher pour une garderie qui ne les charges pas ;)... tu dois trouver un milieu où tu te sens bien et où ton enfant sera bien aussi ! :D

Bonne chance !

mercedes 08/03/2010 09:04

moi aussi je charge 30$ par jours, que l`enfant soit présent ou abscent, et je charge les fériée.
pour ce qui en est de mes congé je ne demande rien si je suis fermé je ne charge pas.
si le parent a besoin du temps partiel, je ne l`offre pas ici donc il doivent me payer pour 5 jours pareil.


voila !!!

Veronycka 08/03/2010 09:38

Moi dans le milieu familial où j'envoie ma fille je dois payer 5 jours semaines X 52 semaines !

Que j'envoie ma fille ou non je paye.

2 semaines fermé dans le temps des fêtes je paye.

3 semaines de vacances de la RSG l'été je paye.

Journée fériée fermée, je paye.

Le prix est de 25 $ par jour.

J'aime ma RSG et ses valeurs ressemblent aux miennes...donc je suis ok avec le fait de payer pour avoir la paix d'esprit.

J'ai visité plein de gardo à 7 $ et sans généraliser...dans mon coin...eeee...dégueu...je comprends pas que ces gens soient accrédités ! Ils gardent les enfants dans un racoin au sous-sol, presque pas de lumière, et c'était SALE ! Je veux pas être méchante mais même les dames n'avait pas une hygiène de base adéquate :(

Quand je vois des gens qui changent leurs enfants d'endroit pour payer 7 $ ou sauver 2 minutes d'auto...au secours !!! Faut choisir une RSG et un milieu pas un prix !!!

Avec les remboursement anticipés, ta place te reviens pas mal moins cher...moi c'est environ 9 $ par jour...ça dépends du salaire familial...

Savoir ton enfant entre bonnes mains...ça n'a pas de prix...pour tout le reste ya Phaniliprix...eeeee...je veux dire Mastercard lolllll !

Bonne journée.

Goglu1982 08/03/2010 09:50

Oui, je suis d'accord pour les garderies à 7$. Surtout que les heures d'ouverture sont ordinaire... je sais pas ce que tu peux faire avec une garderie qui ferme à 16 heure... pas très pratique.
En fait, le prix ne me dérange pas. Je voulais surtout connaitre les pratiques courantes, ce qui se fait ou non. Tout le monde on l'air à dire la même chose. C'est rassurant. :)

curieuse 08/03/2010 10:30

Citation:

Envoyé par Goglu1982 (Message 119377)
Oui, je suis d'accord pour les garderies à 7$. Surtout que les heures d'ouverture sont ordinaire... je sais pas ce que tu peux faire avec une garderie qui ferme à 16 heure... pas très pratique.
En fait, le prix ne me dérange pas. Je voulais surtout connaitre les pratiques courantes, ce qui se fait ou non. Tout le monde on l'air à dire la même chose. C'est rassurant. :)


Les garderie $7 sont ouverte 10 par jour c'est pas ordinaire ca! c'est pas mal je trouve 10hr par jour 50 hr sem ........
Curieuse

Goglu1982 08/03/2010 10:31

Oui mais une garderie qui ferme à 16 heures, c'est peu commode pour les gens qui font du 9 à 5 ou même du 8 à 4... C'est ce que je veux dire par là.

curieuse 08/03/2010 10:34

Citation:

Envoyé par Goglu1982 (Message 119394)
Oui mais une garderie qui ferme à 16 heures, c'est peu commode pour les gens qui font du 9 à 5 ou même du 8 à 4... C'est ce que je veux dire par là.


Que ce sois en priver ou a $7 les horaires sont tous différente d'un milieu a l'autre moi je fait de 7h a 5h et je suis a $7 ...
Curiuese


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone