Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Formation (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Formeduc (secourisme à distance) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61270)

guyloue 26/09/2018 18:26

Formeduc (secourisme à distance)
 
Cours 1er soins à distance formeduc...
Est-ce-que vous connaissez ?
Besoin de votre opinion svp.
Merci

Tholianne 27/09/2018 08:15

Je l'ai fait!!

Ça se fait très bien, c'est très complet... j'ai même appris des choses qu'on ne voit pas ou qu'on survole très rapidement dans les cours en salle. On peut prendre le temps de bien assimiler la matière.

Il y a un questionnaire de 20 questions à la fin mais vous avez accès à tout le matériel pour y répondre.

On a 1 an pour le compléter mais ça se fait très bien en une journée.

Dans la même semaine j'avais reçu ma carte de secouriste et le cours est valable pour 3 ans.

Je le recommande fortement, c'est simple, rapide et ça nous sauve beaucoup de temps!! (denrée précieuse dans notre cas!!)

Si vous avez d'autres questions, ne vous gênez pas!!

guyloue 27/09/2018 18:06

Merci pour ta réponse,j' apprécie.
Le cours m' intéresse beaucoup et le fait que je n' ai pas à me déplacer
est un plus.
Le dernier cours que j ' ai pris,il y avait trop de monde et il faisait chaud.
Je vais m' inscrire bientôt.
Merci encore.

Tholianne 28/09/2018 13:03

Le fait de pouvoir le faire à la maison est vraiment un plus effectivement, c'est ce qui m'a fait l'essayer!!

Vous nous en donnerez des nouvelles!!

guyloue 29/09/2018 13:51

je vais le faire au début de 2019 juste avant que ma carte soit échue

merci pour les renseignements

YING YANG 29/09/2018 17:34

Bonsoir mes dames,
pourquoi je suis la seule ........ :laugh::laugh:
Bon je ne doute pas une minute que vous avez rempli grandement les critères de cette formation.
Bon pour faire le formation à chaque année , mon cours de premiers soins
Et ce par différentes compagnies
je crois important d'être présent/te en classe pour heu simplement manipuler le fameux défribilateur et autre instrument que j'imagine vous n'avez pas en recevant votre formation par correspondance

Donc personnellement j'émet un bé mol sur cette formation qui probablement fait la job un tant soit peu en cas de besoin
C'est mieux que pas pantoute
Bonne soirée

Charlie Angel 29/09/2018 18:24

Je suis bien d'accord avec Ying yang... La pratique avec du matériel c'est mieux que juste la connaissance théorique.

guyloue 29/09/2018 20:05

Je suis allé faire un petit tour sur le site et si j' ai bien lu...
6 heures de cours à distance et 2 heures de cours en salle
Le cours se donne en 2 volets
Dès que j' ai plus de temps je vais leur écrire pour en savoir plus long

Tholianne 01/10/2018 17:11

La formation de base se donne en 2 volets mais celle spécifique à la petite enfance est entièrement en ligne.

Pour ce qui est de la pratique... lors de mon dernier cours, je me souviens qu'on nous ait présenté les appareils mais je ne me rappelle pas les avoir manipulés...

YING YANG 02/10/2018 11:10

Bonjour Tholianne,
Je me dis que cela vaut mieux que pas d'informations tout court sur le cours de secourisme.
Un autre aspect et selon moi un avantage de le suivre en classe
Est aussi les histoires parfois d'horreurs qui y sont partagées et très instructives
Je m'explique
Jamais je n'aurais pensé qu'une feuille de salade pouvait occasionner une obstruction totale chez un enfant en particulier et aussi chez un adulte.
cela n'as pas été inscrit dans les livres
C'est une participante qui l'a nommé
Mais comme je l'ai dit c'est bien d'avoir de l'intérêt sur cette formation
Bonne journée
Citation:

Envoyé par Tholianne (Message 526687)
La formation de base se donne en 2 volets mais celle spécifique à la petite enfance est entièrement en ligne.

Pour ce qui est de la pratique... lors de mon dernier cours, je me souviens qu'on nous ait présenté les appareils mais je ne me rappelle pas les avoir manipulés...



Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone