Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Emplois en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   Que recherchez-vous chez une remplaçante occasionnelle? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43346)

Fibidou 04/12/2012 17:22

Que recherchez-vous chez une remplaçante occasionnelle?
 
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que les RSG recherchent chez une remplaçante occasionnelle.
Est-il nécessaire d'avoir une formation d'éducatrice?
Je suppose qu'une maman qui aime les enfants, qui est patiente, douce et réfléchie, qui n'a aucun antécédant criminel pourrait offrir ses services à l'occasion. Un cours de RCR à jour est certainement un atout, mais est-il nécessaire?
Qu'en pensez-vous?

tibor777 04/12/2012 17:45

Moi ce que je recherche chez une remplaçante c'est quelqu'un de passionné,patiente et qui a beaucoup d'amour à donner aux enfants. Le cours de rcr est préférable...on ne sait jamais ce qui peut arriver. Je recherche une remplaçante justement...tu ne serais pas dans le coin de Blainville par hasard:)

Fibidou 04/12/2012 18:20

Désolée, ça fait un peu trop loin. Blainville doit être à environ 80 km de chez-moi...
Merci pour ta réponse, et bonne chance dans tes recherches!

Coccinel 05/12/2012 17:28

en étant accréditée, la remplacante doit obligatoirement avoir son rcr et ses absences d'antécédants judiciaires. le bc doit les avoir en main.

pas obligés d'avoir une formation, besoin: patience, aimer les enfants, savoir s,amuser, douce mais disciplinée.

avant j'en avait une qui apportait sa trousse d'activités, les enfants l'adorait et les parents aussi. car elle arrivait toujours avec quelque chose de nouveau. c'était une perle. je pouvais vraiment partir tranquille, elle respectait bien la routine de la garderie, mais en y mettant du sien (sa valise surprise d'activité)

Hiboutchoux 06/12/2012 21:54

Moi je suis au privé et je cherche justement une remplacante avec absence d'empêchements judiciaire et cour de RCR. Quelqu'un de patient, qui aime les enfants, respectueux et discipliné. Montréal, est-ce trop loin pour toi?

Nala13 08/12/2012 04:41

Moi aussi je cherche une remplacante sur la rive-sud de Montréal.
Ce que je cherche dans une remplacante, c'est qu'elle est son RCR et son absence d'empêchement judiciaire pour le côté administratif. Pour le côté encadrement des enfants, je trouve qu'avoir une formation n'est pas nécessaire. Une maman qui aime les enfants qui est patiente et ponctuelle peut largement convenir pour des remplacements occasionnels.

Fibidou 09/12/2012 09:19

Bonjour à vous qui m'avez répondu!

Je demeure dans le sud-est de Lanaudière, alors la rive-sud ça fait un peu loin. Montréal pourrait être possible tout dépendant de l'horaire. Cela dit, je ne suis pas prête. Mon RCR doit être mis à jour, et je dois aller chercher mon absence d'empêchement judiciaire.
Comme les demandes sont nombreuses bien que je n'ai posé qu'une simple question sans toutefois offrir mes services, c'est encourageant de mettre mon projet à exécution.
Je vous redonnerai donc des nouvelles quand ce sera fait.

Merci!

kaiishann 09/12/2012 09:29

moi ma ville (Laval) , exige de toute personne travaillant avec les enfants d'Avoir le rcr valide et les antécédents judiciaire ( chose que je peux demander si j'Aime une personne mais qu'elle ne possède pas le document) . Pour ce qui est de la formation je ne l'exige pas , le 45 h serait un atout (mes parents préfère une personne formée . Mais comme c'est occasionnel , je fournis le programme éducatif de la journée ( c'est jamais tres compliquer ) a ma remplacante et voila . SInon et bien , une personne qui aurait toutes les qualités nécessaire pour etre avec les enfants (surtout que le miens y est aussi et que je suis tres maman poule lol ) et que les enfants aimeraient et les parents aussi , je prendrais tout de suite .

may66 09/12/2012 19:16

J'ai commencé mon métier d'éducatrice en étant remplaçante, alors que j'étais maman à la maison et avec mon rcr voila plus de 23 ans..


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone