Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Annoncer la grossesse à une visite de SDG ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49988)

Calico77 15/10/2013 14:44

Annoncer la grossesse à une visite de SDG ?
 
J'ai eu un apel pour une visite cette semaine. J'ai déjà une puce, je comptais attendre mon RDZ-VS chez le doc pour l'annoncer aux parents. Mais là, l'éternelle question : me montrer hônnete et le dire tout de suite à la visite, quite à me faire perdre (2 places d'un coup, ça ferait du bien au budget!), ou attendre de voir s'ils prennent la place et leur dire dans un mois ?

Ca me chicotte, car j'en suis quand même juste au tout début, tout peut arriver, et je reçois tellement peu d'appels ! C'est un casse-tête ! Si je le dis tout de suite, il y a de forte chance que je n'arrive pas à combler mes places (c'est déjà galère...), mais si j'attends je risque de les perdre de toute façon, et fâchés en plus.

Je ne compte pas fermer avant début mai, mais c'est certain que je vais avoir pas mal de rendez-vous médicaux (mon garçon et moi) dans les prochains mois. Et à un enfant payant, pas les moyens d'une remplaçante !

Je ne sais plus quoi faire !

Achooboudin 15/10/2013 16:25

oufff... difficile comme situation...

Quand je suis tombé enceinte de bb3, je perdais deux cocos de la même famille dû à un déménagement à l'extérieur. J'ai décidé d'être honnête avec les parents qui visitaient mon milieu, et honnêtement, c'était deux visites litérallement dans la poche
(1ere = enfant ayant des allergies au lait, œuf, sésame, moutarde, noix arachides et j'avais déjà beaucoup d'expérience avec les allergies alimentaire et en plus, afin d'assurer la sécurité du coco tout le monde mangeait ce qui lui pouvait manger, alors par le fait même je fournissais moi-même sa nourriture... 2e: dame qui vivait la rue avoisinante) et je les ai perdus dû au fait que j'étais enceinte... après ces deux visites là, j'ai décidé qu'il serait mieux pour moi de fermer mon SDG et de m'orienter vers autre chose...

Alors je pense que vue que tu en es qu'au tout débût, tu peux te permettre d'attendre un peu pour leur dire... bon, ils seront peut-être fâché, mais un moment donné, il faut bien le gagner notre pain.

Achooboudin 15/10/2013 16:35

pour ce qui est de ton dilemme de remplaçante, ce que je ferai:

J'essaierait d'avoir mes rendez-vous A) le plus tôt possible le matin ou B) le plus tard possible dans la journée

de cette façon tu pourrais dire aux parents de la cocotte que tu ouvres vers met-on
9h30-10h00 et que pour cette journée, ils te doivent 20 au lieu de 25... ou bien, tu fermes à 3h00 et que tu leurs charge 20 au lieu de 25... Comme ça tu n'aurais pas à payer une remplaçante

Calico77 15/10/2013 19:40

Je pense, si tout va bien, fermer de début ou mi-mai jusqu'au mois d'août. Je pense bien me débrouiller avec un bébé de 3 mois ! L'habitude...:)

C'est difficile parceque les risques de fausse couche ne sont pas écartés encore, en même temps, je n'aime pas cacher des choses.

anne-ma 16/10/2013 05:41

Moi sans vouloir mentir javais dis que je faissais une periode dessais de x temps pour que ca adonne au moment que je devoile le mystere ;) ici ca ete 1 mois et apres avant de signer le vrai contract jai annoncee la nouvelle la mm etait tres satisfaite de la garderie alors a signee sans probleme en sachant toute la veritee pareil!!!

Felicitation en passant pour se bb!!!!!

sweetie-pia 16/10/2013 06:23

J'ai vecu cette sitation pareil au meme vla quell que mois, et j'ai ete honette du premier cout!

j'ai vendu ma salade, les parents hyper interesser prete a signer le contrat mais je leurs disait "et voice le baton dans les roues, je suis enceinte, je ne veut pas commencer du mauvait pied avec mes nouveau parents"

et de la on discutait de comment j'etait pour proceder. j'en ai eu qui on refuser la place a cause de sa, mais j'ai trouver mon monde 3 personnes en fait, ils aimait bien le fait que j'etait HONNETTE avec eux du premier cout.

je paye une remplacante des demi journee pour mes rendez vous, alors sa me coute pas trop cher et je perd pas tout mon salaire.

et je ne fermera pas non plus, je vais payer ma remplacante au lieu de fermer.

comme sa je garde ma BONNE clientele et tout le monde son content!

en tant que parents si je trouve un service de garde qui fait vraiment mon affaire, je la choisi pis elle m'anonce quell que semaines après qu'elle es enceinte, ses fini, la confiance es briser!

jujuju76 16/10/2013 06:38

Moi en tant que parent je voudrais qu'on me le dise. De là, ca sera mon choix de prendre la place ou pas. Si la rsg a une remplaçante pour ses rendez-vous et pour après l'accouchement, je ne vois pas de problème. Si la rsg me dit qu'elle va fermer pour ses r-v et pour quelques semaines après l'accouchement, alors là je passerais au suivant. Je serais vraiment frustrée qu'on ne me dise pas la vérité. Trouver et choisir une garderie, c'est un gros stress et j'en voudrais beaucoup à la rsg si je devais refaire le processus 2 X en peu de temps... surtout que mon coco devrait se réhabituer à un autre milieu. Je suis sûre que tu aimes quand les parents sont honnêtes... ca marche des deux bords ;)

Félicitations pour ta grossesse :)

Maggyloo 16/10/2013 06:54

Toi qui est déjà maman Calico, comment te sentirais-tu dans les souliers de ce parent ?

Ces enfants feront 7 mois avec toi. Donc dans maximum 5 mois les parents se retrouveront à rechercher une autre place pour leurs enfants, sachant que tu fermeras en mai (au minimum, les dernières semaines de grossesse sont rough c'est pas un secret).

Tu dois gagner ta croûte mais c'est pas honnête. Si tu ne comptais pas fermer ma réponse serait différente.

Scénario plus que probable... Lorsque tu annonceras la nouvelle dans un mois, ce parent saura que dans 4 mois toutes les recherches sont à recommencer. Il cherchera, il trouvera sans doute dans l'intérieur de quelques semaines. Il va casser son contrat. Toi et deux enfants auront passer par une intégration inutile, et des adieux. Nul doute que tu auras 2 personnes fâchées qui n'auront pas d'éloges pour ta franchise.

Ça vaut la peine ?

Calico77 16/10/2013 07:04

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 457834)
Toi qui est déjà maman Calico, comment te sentirais-tu dans les souliers de ce parent ?

Ces enfants feront 7 mois avec toi. Donc dans maximum 5 mois les parents se retrouveront à rechercher une autre place pour leurs enfants, sachant que tu fermeras en mai (au minimum, les dernières semaines de grossesse sont rough c'est pas un secret).

Tu dois gagner ta croûte mais c'est pas honnête. Si tu ne comptais pas fermer ma réponse serait différente.

Scénario plus que probable... Lorsque tu annonceras la nouvelle dans un mois, ce parent saura que dans 4 mois toutes les recherches sont à recommencer. Il cherchera, il trouvera sans doute dans l'intérieur de quelques semaines. Il va casser son contrat. Toi et deux enfants auront passer par une intégration inutile, et des adieux. Nul doute que tu auras 2 personnes fâchées qui n'auront pas d'éloges pour ta franchise.

Ça vaut la peine ?


Je sais bien, c'est bien pour ça que ça m'embête ! Je n'ai pas d'appel, pas de visite depuis des mois. J'ai besoin de travailler. De plus, ma propre famille n'est même pas encore au courant. Risquer de perdre des contrats et finalement faire une FC ? reisquer de perdre des contrats et me retrouver sans revenu ?

Ou être hônnete, le dire, même si ma famille le sais même pas, il faut dans ce cas que je le dise aussi à l'autre famille, je sais que c'est mieux pour eux. J'ai juste la chienne ! D'un autre côté, je ne fais que des contrats d'un mois. C'est sûr que mes propres valeurs m'incite à le dire, je vivrais mal en le cachant.

J'ai aussi peur de me retrouver sans aucun revenu et dieu sait qu'on a besoin, ces temps-ci !

De toute façon, la maman ne m'a pas rappeler pour confirmer le rendez-vous, alors je m'en fais probablement pour rien !


*Je viens de régler pour les prochains : j'ai affiché des places temporaires. Reste à voir si je vais avoir des appels pour ça...

PHANILIPRIX 16/10/2013 09:40

C'est vraiment à toi de voir ma belle c'est à ta discrétion personnelle, comme tu le mentionnes si tu fais une fausse couche tu vas te retrouver sans revenu, et comme une grossesse n'est pas une maladie, malheureusement personne ne peut prédire l,avenir (ça serait trop chouette) mais tourne la situation de bord, si un parent quitte pour une autre garderie penses-tu qu'il se demande si il te met dans la chnoutte ??

Annoncer une grossesse c'est quelque chose de très personnel je trouve ça dommage que les femmes aient à avoir peur de la réaction de leur clientèle et de leur boss en milieu de travail. C'est comme si tu demandais la permission pour ta grossesse. Vive les jeunes mamans travailleuses autonomes, je sais j'ai passé par là.

D'un autre côté comme on le mentionne dans les autres commentaires oui je comprends les parents de vouloir trouver un endroit stable pour leurs enfants mais c'est un couteau à 2 tranchants. SPO FACILE LA VIE hein !

Bonne chance dans ta réflexion.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone