Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Réveillez-vous vos propres enfants avant que votre garderie ouvre ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8906)

WinterAnn-Soetcie 13/11/2009 07:56

Réveillez-vous vos propres enfants avant que votre garderie ouvre ?
 
Je me pose cette question ce matin car ma garderie ouvre au début décembre et je me demande comment agir avec mes propres filles de 3 ans et 4 ans ?

Comme ma garderie ouvre à 7hrs30 ...est ce que c est mieux que mes puces soit déja debout,habiller et déjeuner pris avant que les enfants de la gardo arrivent ?


Merci de votre aide :confused:

mjo-lyne 13/11/2009 08:32

habituellement ma fille se réveille d'elle-même avant l'arrivée des amis mais si elle dort encore, je la laisse dormir. Je prépare ses vêtements la veille et quand elle se réveille, elle vient nous rejoindre dans la salle de jeux. je prépare un bol de céréales (sans le lait) et je met un petit verre de lait dans le frigo. Elle se fait son déjeuner elle-même. Si elle a besoin d'aide, je suis pas loin de toute façon. Mais non, je la réveille pas.

stefzoune 13/11/2009 08:37

Bonjour

Moi je ne sais pas, ma fille est encore petite 1 1/2 an mais je la reveille toujours. Les parents eux reveillent leur enfants pour venir alors JE tourve que c,est plus respectueux de la reveiller. De plus elle est fatiquer en meme temps que ses copains. Mais je crois que cela depend de chacun!

Bonne chance

Guylou 13/11/2009 08:38

Moi perso je trouve que c'est une question de respect. On est tous habillé. Entre 7h15-7h30 on peut finir le déjeuner (j'ouvre à 7h15), mais à 7h45 tout est fini. La seule exception si mon enfant est malade. Mon chum aussi doit être habillé. Je serais pas trop à l'aise que mes enfants voient le chum de ma gardienne en pyjama ou pire en serviette autour de la taille !!! Alors je le fais chez moi.

mjo-lyne 13/11/2009 08:50

je n'ai pas l'impression de manquer de respect en laissant ma fille dormir. elle a la chance d'avoir une maman a la maison. Si elle était plus jeune et avait besoin de beaucoup d'attention le matin, c'est certain que je la réveillerais avant pour ne pas négliger les autres petits mais elle a 4ans et demi, est assez autonome alors je la laisse se réveiller seule. De toute façon comme je le disait tantôt, elle est toujours réveillée avant, si elle dort encore, c'est qu'elle en a besoin. Mon chum lui est toujours habillé :)

PHANILIPRIX 13/11/2009 08:53

Citation:

Envoyé par Guylou (Message 77934)
Moi perso je trouve que c'est une question de respect. On est tous habillé. Entre 7h15-7h30 on peut finir le déjeuner (j'ouvre à 7h15), mais à 7h45 tout est fini. La seule exception si mon enfant est malade. Mon chum aussi doit être habillé. Je serais pas trop à l'aise que mes enfants voient le chum de ma gardienne en pyjama ou pire en serviette autour de la taille !!! Alors je le fais chez moi.

Je suis du même avis que toi et je trouve ça hyper important. Je les réveille pas si elles dorment mais je leur demande de s'habiller avant de sortir. :yes:

WinterAnn-Soetcie 13/11/2009 09:08

Ouais bien merci de vos témoignages et je vais essayer de m'ajuster en cours de route car j'ai une puce qui ne s'habille pas encore seule donc va falloir que je l'aide un peu en même temps que je vais courir comme une poule pas de tête pour recevoir les enfants.En espérant que papa va se réveiller (dans le sens d'allumé) et m'aider avec nos puces.

chevygirl 13/11/2009 09:33

Bien moi ma garderie ouvre à 6h30 et j'offre le service de déjeuner. Mon chum est déjà parti travailler à cette heure et malheureusement non je n'ai pas à les réveiller car il se réveille vers 6h15 donc je les habille et on descend en bas attendre les amis en regardant les bonhommes à la télé et vers 7h15 on déjeune avec ceux qui sont arrivés. Je dis malheureusement car c'est comme ça la fds donc on ne dort pas beaucoup et c'est comme ça peu importe à quel heure ils se couchent mais c'est sûr que la semaine c'est plus pratique c'est arrivé très rarement qu'ils dormaient mais genre ils se réveillent à 6h45 gros max.

Koalie 13/11/2009 10:34

Je dois les réveiller pour l'école mais si elles sont en congé je les laisse dormir ... ma plus jeune se réveille bien avant l'arrivé des amis mais ma grand peut dormir le temps qu'elle le veut.

Dolce 13/11/2009 10:49

Moi je réveille mon plus vieux(6ans), pour se préparer, et ce avant que les enfants de la garderie arrivent, donc quand les enfants commencent à arriver: il est laver et habiller. Il déjeune lorque 1 ou 2 enfants sont arrivés.

Et notre petite de 4 ans, et bien si elle dort je la laisse dormir. Elle se réveille quand sa lui plait. Et moi sa me convient.

De toute façon nous sommes chez nous, alors c'est nous qui décidons.

Nos enfants ont le droit de profiter de certains avantages, car ils ne vont pas à la garderie. Ils ont le droit de profiter de leur maman, et ils ont aussi certains avantages sur les autres enfants, et celui de dormir en fait partie.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone