Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Tests de grossesse (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18832)

mylaine 24/08/2010 09:26

Tests de grossesse
 
Salut les filles !
J'aimerais avoir votre opinion, et svp, pour celles qui sont amie avec moi sur Facebook, svp n'en parlez pas tout de suite...
Alors voilà, depuis la semaine passée que j'ai le coeur dans la gorge toute la journée, j'ai des étourdissement et le détail qui a éveillé ma curiosité : légers saignements après relations sexuelles. Il y a quelque jour, j'ai fait un test de grossesse négatif. Dimanche, j'ai acheté 3 tests de grossesse au Dollorama en me disant que si nous commencions les essais pour bébé 2 cet automne-hiver, aussi bien en avoir sous la main. EH bien hier après-midi, écoeurée des mal de coeur, j'en ai fait un et voilà le résultat : La ligne du test apparait très foncée immédiatement. 5 minutes plus tard, une 2e ligne apparait très très pâle. On la voit très bien quand on regarde à 1 pied du test mais de loin, on la voit pratiquement pas. 2 heures plus tard, mon chum m'a suggéré d'en faire un car selon lui, il faudrait que la ligne soit plus foncé pour que ce soit positif et finalement, ça a fait la même chose. La 2e ligne rose très pâle mais pas immédiatement, au moins 5 minutes plus tard. Théoriquement, je sais que pour une 2e ligne apparaisse, c'est que c'est positif. MAIS elle est si pâle et elle apparait après la 1ere. Pour ma fille, elles avaient apparut en même temps il me semble et aussi foncé l'une que l'autre.
Avez-vous déjà vécu ça et SUIS-JE ENCEINTE SELON VOUS ?

fleur_de_soleil 24/08/2010 09:46

Si une deuxième ligne a apparu il se peut fort bien que tu sois enceinte. Sur les test de grossesse il le dise. Si une ligne apparait même trop pâle, ça veut dire positif...

fleur_de_soleil 24/08/2010 09:48

As-tu regarder le temps sur la boite ??? Peut-être que c'est un résultat avant 2,3,4,5 minutes et après, le résultat ne vaut plus.... Faut bien lire les instructions. Moi, c'était pas plus que 3 minutes. Après 3 minutes, le test ne vaut plus rien.

Libellule80 24/08/2010 09:50

Après quelques temps .. c,est pas sensé etre bon
mais, j'en referais un, de plus grande marque, dans la semaine qui suivra si jamais tout tes symptomes persistent .. il se pourrait bien que tu le sois, mais que tu nas juste pas assez dhormones pour les faire détecter tout de suite !

Nad29 24/08/2010 09:51

Ça m'est déjà arrivé et je n'étais pas enceinte à ma grande surprise,mais il se peut aussi que tu le soit.
Je te dirais d'attendre 2-3 jours et de réessayer avec un test qui n'est pas du dollorama.
C'est peut-être juste moi, mais les affaires du dollorama ne sont pas toujours fiable et je ne parle pas juste des test de grossesse. De plus, les test de grossesse on des dates d'expiration si je ne me trompe pas, alors les tests du dollorama sont peut-être proche de leur date d'expiration.

mylaine 24/08/2010 10:19

Eh bien je vais attendre quelques jours et j'en referai un de marque. J'en ai fait 3 depuis hier après-midi et les 3 ont une 2e lignes pâle. Un peu normal vu que je devrais débuter mes périodes demain, c'est encore au tout début si je le suis...EN vérifiant, ils disent que les résultats après 10 minutes ne sont pas valides mais la ligne apparait avant 10 minutes (3-5 minutes) et la date d'expiration est en mars 2012. Ma copine ce matin vient de me dire que pour elle aussi le test du dollorama était très pâle mais elle est bel et bien enceinte. Je ne veux pas non plus me faire une fausse joie mais ....

mercedes 24/08/2010 10:27

Citation:

Envoyé par mylaine (Message 187679)
Salut les filles !
J'aimerais avoir votre opinion, et svp, pour celles qui sont amie avec moi sur Facebook, svp n'en parlez pas tout de suite...
Alors voilà, depuis la semaine passée que j'ai le coeur dans la gorge toute la journée, j'ai des étourdissement et le détail qui a éveillé ma curiosité : légers saignements après relations sexuelles. Il y a quelque jour, j'ai fait un test de grossesse négatif. Dimanche, j'ai acheté 3 tests de grossesse au Dollorama en me disant que si nous commencions les essais pour bébé 2 cet automne-hiver, aussi bien en avoir sous la main. EH bien hier après-midi, écoeurée des mal de coeur, j'en ai fait un et voilà le résultat : La ligne du test apparait très foncée immédiatement. 5 minutes plus tard, une 2e ligne apparait très très pâle. On la voit très bien quand on regarde à 1 pied du test mais de loin, on la voit pratiquement pas. 2 heures plus tard, mon chum m'a suggéré d'en faire un car selon lui, il faudrait que la ligne soit plus foncé pour que ce soit positif et finalement, ça a fait la même chose. La 2e ligne rose très pâle mais pas immédiatement, au moins 5 minutes plus tard. Théoriquement, je sais que pour une 2e ligne apparaisse, c'est que c'est positif. MAIS elle est si pâle et elle apparait après la 1ere. Pour ma fille, elles avaient apparut en même temps il me semble et aussi foncé l'une que l'autre.
Avez-vous déjà vécu ça et SUIS-JE ENCEINTE SELON VOUS ?

sans hésitation oui!!! moi je fesait mes tests trop de bonne heure et la deuxième était toujours pâle et j`étzit enceinte je suis aller a l`hopital faker un mal de ventre et après un tite prise de sang madame vous êtes enceinte !!!

écoute repasse un test et tu verra bien les fameux test que tu le sais 4 jours avant le jous de tes règles.

fleur_de_soleil 24/08/2010 10:29

Moi je pense bien que tu est enceinte dans ce cas là :) Le temps respecté la date qui est bonne, ligne même très très pâle ça reste que c'est positif :D !!! Je crois que ta fille a finalement commandé un tit frère ou une tite soeur lol :laugh:!!!!!

mylaine 24/08/2010 10:32

Ah Ah ! C'est exactement ce que j'ai dis à mon chum car je me rapellais vos commentaires dans mon autre post que ma fille voulait un frère (mais aujourd'hui c'est une soeur mais bon...). Mon chum est à l'extérieur de la ville jusqu'à très tard ce soir alors je lui demanderai d'aller m'en chercher un demain en pharmacie pour être certaine...mais bon, celui de ce matin est un peu plus foncé que ceux d'hier...alors je pense que ça y est !

Woody 24/08/2010 11:02

Même si la ligne est très pâle, elle est là, donc c'est positif. Dans mon cas, quand je fais des test de grossesse, la deuxième apparaît toujours après la première, jamais en même temps. Mais comme les autres ont dit, j'achèterais un test Première réponse ou Clear Blue pour être certaine. Bonne chance !!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone