Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Allergies??????? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37709)

guizmo238 26/04/2012 13:01

Allergies???????
 
j'ai un ti-loup dans ma garderie qui m'a surement fait une réaction allergique à la sauce à salade Ranch ce midi, j'avais fait des tortillas poulet, tomate, fromage, salade et vinaigrette, a la 2ième bouchée il est devenu tout rouge et boursouflé autour de la bouche assez prononçé merci!!!! Il a 2 ans et tout les autres ingrédients il en mange souvent, je me demande ce qu'il peut bien y avoir là-dedans qui lui a causé cette réaction pour ne plus lui en redonner, la maman va prendre r-v chez son médecin mais en attendant je stresse un peu

Achooboudin 26/04/2012 13:09

hmmmm... je n'ai pas de vinaigrette ranch pour vérifier les ingrédients... mais a-t-il des oeufs par hasard? ou du sésame?

Je te conseil de demander du Benadryl au parent, et ce, à compter de demain. Car s'il te refait une telle réaction, il faudrait que tu aies quelque chose car ca peut dérapper vite...

J'ajoute aussi qu'un allergie alimentaire peut se développer à tout moment... alors soit vigilente; il se peut que ca soit un aliment qu'il prenait très bien hier!

guizmo238 26/04/2012 13:11

Il y a du jaune d'oeuf mais on a mangé des quiches lundi avec des oeufs????

guizmo238 26/04/2012 13:12

La maman est venu lui donner du aerius et elle m'a laissé la bouteille

Achooboudin 26/04/2012 13:21

Parce que quand elle va avoir son R-V avec l'allergiste, elle doit savoir quel aliment tester... a-t-il d'autres allergènes?

Achooboudin 26/04/2012 13:22

et le rouge autour de sa bouche, avait-il des points blanc? Après qu'elle lui a donné du aérius, ses symptômes se sont estompé?

guizmo238 26/04/2012 13:28

Non c'est la première fois qu'il fait ça et c'était tout rouge quasi jusqu'en dessous des yeux avec comme des boursoufles plus blanches et surélevé, il n'est allergique à rien en principe

Thalye 26/04/2012 13:30

Je pense que ce sont les agents de conservation..j'ai une poulette qui fait ce genre de réaction quand elle mange des sauces, même le ketchup.

guizmo238 26/04/2012 13:31

Je dirais que ca s'est quasi tout résorbé aprës la prise de aerius genre 30 minutes, il restait des rougeurs quand je l'ai couché mais vraiment minime

Achooboudin 26/04/2012 13:36

C'EST EN EFFET UNE RÉACTION ALLERGIQUE... Les boursoufflures blanches dont tu parles sont les points blanc donc je parlais... j'ai un coco ici qui est allergique à lait,oeufs,poisson,noix,arachides et c'est ca qu'il fait... mais comme je dis, les allergies surviennent à tout moment alors il est fort possible que ce soit les oeufs, le lait ou bien, avait-il du sésame ou des traces de sésames dans les tortillas?

Il faudrait aussi que la maman en question appelle la pharmacie pour leur demander en cas de grosse réaction comme celle-ci, quelle dose elle peut lui donner... pour mon coco allergique, sur la bouteille il est marqué 5mL, mais en cas de grosse réaction comme il m'a fait l'autre jour, elle m'a dit 10mL. Bon la on me parlera peut-être bien de posologie et de protocole, mais rendu la, fuck le protocol.. je préfère qu'il aie une double dose de Benadryl qu'une réaction allergique qui dégringole...

tu peux aussi donner la bouteille de sauce ranch à la maman... de cette façon, elle pourra faire son enquête sur les ingrédients et elle pourrai même lui en frotter sur un bout de peau comme avant bras, ou main... si il vient rouge avec les boursoufflure, elle le saura que c'est quelque chose qui est dedans...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone