Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Jamais d'absent (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38645)

Madagascar 30/05/2012 09:54

Jamais d'absent
 
Bonjour, Je viens me vider le coeur ce matin. Nous venons de rentrer de dehors c'étais l'afganistan:eek::furious:

J'en peux pu. Cette semaine est la pire depuis longtemps. De plus j'ai une frustration sur le coeur. Sur 4 familles dans mon service de garde seulement une travaille ajd. J'ai quand même tous les enfants et sont grognon. C'est pas dans ma valeurs d'apporter les enfants quand on est en congé.:mad:

Je sais ça reviens souvent dans les conversations. (soupir)
Ça fais du bien de le sortir je suis sure et certaine que beaucoup vivent la même frustration.:furious:

Je suis sur que je rembourserais le 7$ que j'aurais des absents :yes: AhHHH misère Bonne Journée j'ai déjà hâte au week-end car les enfants sont tellement pas du monde et brûlés.:no:

Madagascar 30/05/2012 09:58

De plus j'ai une famille ici qui a jamais manqué UNE JOURNÉE depuis le début il y a 9 mois. :-O Oh my god ! J'ai rarement des absents et ça me tue !

Pinotte 30/05/2012 10:01

C'est tellement délicat, moi aussi ça me tue les enfants à la garderie pendant que les parents sont à la maison... quand le parent m'en donne l'occasion, j'essaie lui faire voir que son enfant aimerait avoir une journée de congé avec lui une fois de temps en temps...

mini cocci 30/05/2012 10:04

J'ai eu une dure semaine il y a un mois et ça été la pire depuis mon ouverture......OUFFF je me suis questionné ben gros mais la semaine d'après tout est rentré dans l'ordre! Les enfants étaient juste tanants tous en même temps:)

Pour ce qui est des parents qui amènent leur enfant quand il sont en congé moi ça ne me dérange pas du tout! Tsé on est payé pour ça, alors que le parent travaille ou qu'il prend du repos¸je me dis que ça nous regarde pas...Je ne dis pas si les parents sont en congé 2 semaines et qu'ils les apportent à tous les jours, mais une journée de congé par semaine, je les comprend de se reposer. Il ne faut pas oublier qu'ils travaillent eux aussi et le soir ils sont dans le rush car ils n'ont pas pu préparer leur repas sur l'heure du midi....ils profitent peut-être pour faire les commissions pendant que leur enfant s'amuse pour être libres lorsque l'enfant est avec lui...Bref peu importe la raison ce n'est pas de nos affaires, on ne connaît pas leur histoire....;)

Madagascar 30/05/2012 10:04

[quote=Pinotte;364785]C'est tellement délicat, moi aussi ça me tue les enfants à la garderie pendant que les parents sont à la maison... quand le parent m'en donne l'occasion, j'essaie lui faire voir que son enfant aimerait avoir une journée de congé avec lui une fois de temps en temps...[/QUOTE

Même chose ici quand le parent m'en donne l'occassion comme une fois cette semaine j'ai pris la parole et dis que X réclammait maman. Elle est venue à 15h au lieu de 16h30. Mais elle vient quand même ! Même si le parent est chez-eux :furious:

Madagascar 30/05/2012 10:07

Citation:

Envoyé par mini cocci (Message 364787)
J'ai eu une dure semaine il y a un mois et ça été la pire depuis mon ouverture......OUFFF je me suis questionné ben gros mais la semaine d'après tout est rentré dans l'ordre! Les enfants étaient juste tanants tous en même temps:)

Pour ce qui est des parents qui amènent leur enfant quand il sont en congé moi ça ne me dérange pas du tout! Tsé on est payé pour ça, alors que le parent travaille ou qu'il prend du repos¸je me dis que ça nous regarde pas...Je ne dis pas si les parents sont en congé 2 semaines et qu'ils les apportent à tous les jours, mais une journée de congé par semaine, je les comprend de se reposer. Il ne faut pas oublier qu'ils travaillent eux aussi et le soir ils sont dans le rush car ils n'ont pas pu préparer leur repas sur l'heure du midi....ils profitent peut-être pour faire les commissions pendant que leur enfant s'amuse pour être libres lorsque l'enfant est avec lui...Bref peu importe la raison ce n'est pas de nos affaires, on ne connaît pas leur histoire....;)

Je trouve qu'au contraire les parents devraient profiter du moment avec leur enfant. Leur enfant aussi travaille. Il doit se préparer tous les matins, partager, endurer les autres enfants, venir à la garderie même si ça lui tente pas.. et que surtout lui aussi aurait préférer rester avec son parent pour prendre un break. Ça fais 11 ans que je fais ce métier et oufffffff je prend des note et pas sur de renouveller certains contrats :yes:

charlotte1978 30/05/2012 10:09

mais qu'est-ce que ça a à voir avec les valeurs? en tout cas si ce n'est pas dans vos valeurs de prendre des enfants dont les parents sont en congé alors vous devriez declarer ces journées d'absence non payables pour que les parents puissent utiliser cet argent pour sortir leurs enfants au resto.

moi je divise mes congé en deux: trois jours ou je garde mes enfants a la maison, et deux jours ou je me repose. un parent qui travaille toute l'annee ne devrait pas se sentir mal de vouloir un peu de temps pour lui.

Madagascar 30/05/2012 10:14

Citation:

Envoyé par charlotte1978 (Message 364791)
mais qu'est-ce que ça a à voir avec les valeurs? en tout cas si ce n'est pas dans vos valeurs de prendre des enfants dont les parents sont en congé alors vous devriez declarer ces journées d'absence non payables pour que les parents puissent utiliser cet argent pour sortir leurs enfants au resto.

moi je divise mes congé en deux: trois jours ou je garde mes enfants a la maison, et deux jours ou je me repose. un parent qui travaille toute l'annee ne devrait pas se sentir mal de vouloir un peu de temps pour lui.

La valeur de vouloir passé du temps avec ses enfants misère :yes:

on fait pas des enfants pour aller les parker dans les service de garde. Ils ont besoin eux aussi d'un break. C'est très exigeant la garderie. En 11 ans j'ai rarement eux des parents centré sur eux mÊme .:no:

Les p'tits malins 30/05/2012 10:18

Citation:

Envoyé par mini cocci (Message 364787)
J'ai eu une dure semaine il y a un mois et ça été la pire depuis mon ouverture......OUFFF je me suis questionné ben gros mais la semaine d'après tout est rentré dans l'ordre! Les enfants étaient juste tanants tous en même temps:)

Pour ce qui est des parents qui amènent leur enfant quand il sont en congé moi ça ne me dérange pas du tout! Tsé on est payé pour ça, alors que le parent travaille ou qu'il prend du repos¸je me dis que ça nous regarde pas...Je ne dis pas si les parents sont en congé 2 semaines et qu'ils les apportent à tous les jours, mais une journée de congé par semaine, je les comprend de se reposer. Il ne faut pas oublier qu'ils travaillent eux aussi et le soir ils sont dans le rush car ils n'ont pas pu préparer leur repas sur l'heure du midi....ils profitent peut-être pour faire les commissions pendant que leur enfant s'amuse pour être libres lorsque l'enfant est avec lui...Bref peu importe la raison ce n'est pas de nos affaires, on ne connaît pas leur histoire....;)

Je suis quand même d'accord avec ça. C'est vrai pareil, ça ne nous regarde pas au fond... et c'est notre travail, on les charges en conséquence... Les parents ont peut-être un rv important (ou il est préférable qu'Ils n'aient pas leur enfant avec eux), ils veulent peut-être juste se reposer un peu... ils ont aussi le week-end qu'ils n'ont pas vraiment le choix d'être avec leurs petits...

Je comprends ton point de vue aussi Madagascar. Je comprends ta frustration.. surtout si c'est tout le temps comme ça... Peu importe le nombre de jours de congé qu'ils ont dans la semaine...

C'est sûr que si les parents ont 2 jours de congé dans la semaine et donc qu'ils travaillent très probablement le week-end et doivent faire garder leur petit... là oui, effectivement, ils devraient passer ce temps là (ou au moins une de ces journées) avec leur petit...

mais faut pas oublier que ce n'est pas la quantité, mais la qualité du temps passé avec les enfants qui est importante... :yes:

charlotte1978 30/05/2012 10:23

mais je comprends et je suis d'accord avec toi pour l'histoire de "parker", mais en même temps il est injuste de croire que les parents ne veulent pas passer du temps avec leurs enfants.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone