Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Comment éviter que mes livres se retrouvent partout? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11080)

Nad29 26/01/2010 11:28

Comment éviter que mes livres se retrouvent partout?
 
Bonjour,
j'ai un problème d'aménagement. Dans mon coin lecture, j'ai une petite bibliothèque avec quelques livres que je change selon la thématique. Le problème c'est que mes deux poupons ont commencé à jouer dedans et à les répandre partout. En plus, ils commencent à se lever debout donc même en mettant des livres juste sur le dessus, ils les attrapent.

J'ai besoin d'idées. J'aimerais enlever la fameuse bibliothèque pour avoir du rangement au mur mais je ne sais pas quoi. J'avais pensé à une tablette assez basse pour que ma petite de 2 ans1/2 puisse prendre des livres, mais comme j'aurais des fauteuils en dessous, j'ai peur que ma grande se tape la tête sur la tablette en s'asseyant ou en se relevant.

Je ne dois pas être la seul avec ce problème. Vous, comment êtes-vous organisé avec votre coin lecture? Le mien j'arrête pas de le changer, il me semble que j'arrive à rein d'intéressant.

Merci pour vos idées!

maman-éduc 26/01/2010 11:29

J'ai environ 7-8 livres dans mon coin, et je les change régulièrement... Ça fait moins de ramassage!!!!! Et de toute façon, les enfants aiment regarder souvent le même livres pcq ils savent quelle image viendra par la suite.... Alors même si ce sont toujorus les mêmes... je suis certaine qu'ils y prendront plaisir!

miaannie 26/01/2010 12:30

Meuble de rangement
 
Bonjour,

Je suis présentement en train de monter un projet d'entreprise pour des meubles de rangement conçus pour les enfants et j'aimerais connaître vos besoins dans les services de garde. J'ai plusieurs idées, mais je veux vraiments cibler vos besoins.

Si vous avez des idées faites le moi savoir.

Merci

miaannie 26/01/2010 12:31

Meubles de rangement pour enfants
 
Bonjour,

Je suis présentement en train de monter un projet d'entreprise pour des meubles de rangement conçus pour les enfants et j'aimerais connaître vos besoins dans les services de garde. J'ai plusieurs idées, mais je veux vraiments cibler vos besoins.

Si vous avez des idées faites le moi savoir.

Merci

miaannie 26/01/2010 12:32

Bonjour,

Je suis présentement en train de monter un projet d'entreprise pour des meubles de rangement conçus pour les enfants et j'aimerais connaître vos besoins dans les services de garde. J'ai plusieurs idées, mais je veux vraiments cibler vos besoins.

Si vous avez des idées faites le moi savoir.

Merci

Nanouk 26/01/2010 12:44

j'ai ici le meme probleme. Avant, la grande choisissait le livre de lecture pour la sieste, mais les poupons se sont mis à les mettres constamment par terre, dans leur bouche.... Bref à les détruire. Comme ma fille (14mois) est prsque aussi grande que la plus vieille donc je ne peux pas les mettre sur une tablette haute parce que le probleme sera le meme.
Désespérant hein???

Nad29 26/01/2010 14:26

J'ai pensé pouvoir utiliser un support mural avec des pochettes comme pour les agendas. Le problème, c'est que celui pour les agenda son opaque, c'est donc difficile d'y voir les livres. Il faudrait quelque chose du genre mais transparent.

coucounette 27/01/2010 08:22

Moi j'ai une petite armoire fermée. Lorsque je dit qu'on va lire un livre, chaque amie va en choisir un et je referme l'armoire ensuite. je leur laisse le temps de le regarder et il peuvent ensuite en avoir un deuxième (mais il faut ranger le premier d'abord!).
Ca fonctionne bien ainsi!

pour les poupons, j'ai juste des livres en plastiques ou en tissu ou en grosse mousse... et ils sont dans un bas donc il jouent avec à leur guise!

PHANILIPRIX 27/01/2010 08:53

Bonne idée coucounette... ça marche comme ça à l'école ou à la vrai bibliothèque alors c'est une bonne habitude à donner.. ;)

Coccinel 27/01/2010 11:28

comme coucounette, j'ai une armoire fermé mais a leur hauteur, quand c'est le temps des livres les amis vont s'en chercher un ou deux et les serre avant d'en prendre un nouveau.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone