Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Gastro: retour 48h après les derniers symptômes, suis-je trop sévère? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22566)

marie1832 12/12/2010 20:20

Gastro: retour 48h après les derniers symptômes, suis-je trop sévère?
 
Bonjour les filles,

bon bin ma question est pas mal dans le titre! On vient d'avoir une épidemie de gastro, presque toute la garderie y a passer et leur famille. Jai fermé vendredi pour désinfection. C,est inscrit dans ma régie interne que le retour des enfants se fait 48h apres les derniers symptôme soit de diarrhée ou de vomissement........... est-ce que c'est trop sévère venant de ma part????
merci d'avance de vos réponses!


J'ai lu sur un lien de santé canada que cetais contagieux 3 à 4 jours apres les derniers symptomes............. voici le lien pour les interressées!

http://www.phac-aspc.gc.ca/id-mi/norovirus-fra.php

marie1832 13/12/2010 06:13

Vous les filles cest quoi que vous inscrivez à votre régie interne pour le retour d'une gastro????

Danielle 13/12/2010 06:21

Je prends même pas la chance d'être sur que c'est une gastro avant d'exclure. Dès qu'il y a vomissement ou diarhée, j'appelle les parents pour qu'ils viennent chercher leur enfant, qui est alors exclus pour 48 heures. Mais souvent la gastro est souvent apportée à la garderie par les parents malades qui viennent malgré tout porter leur enfant bien portant à la garderie. :mad: En tout cas, les 2 cas que j'ai eu depuis mon ouverture, c'était ça.

mimi1980 13/12/2010 07:13

Citation:

Envoyé par Danielle (Message 229454)
Je prends même pas la chance d'être sur que c'est une gastro avant d'exclure. Dès qu'il y a vomissement ou diarhée, j'appelle les parents pour qu'ils viennent chercher leur enfant, qui est alors exclus pour 48 heures. Mais souvent la gastro est souvent apportée à la garderie par les parents malades qui viennent malgré tout porter leur enfant bien portant à la garderie. :mad: En tout cas, les 2 cas que j'ai eu depuis mon ouverture, c'était ça.

Moi j'ai réglé cela chez-moi ! Les parents malades ne peuvent plus entrer donc si ils viennent porter leur enfant qui va bien, eux doivent rester dehors et le soir, ils m'appellent quelques minutes avant d'arriver et j'habille moi même leur enfant pour les faire sortir quand papa ou maman arrive et les parents de ma garderie sont très contents de cette initiative !

Danielle 13/12/2010 07:19

Bonne idée !!! Merci beaucoup:D

marie1832 13/12/2010 08:08

et bien je suis sévère alors! Moi si un membre de la famille qui habite avec un de mes loups a la gastro, mon loup ne doit pas venir a la garderie! je voulais vraiment éviter le plus possible que cette bébitte la rentre dans mon sdg!

petite Marie 13/12/2010 08:17

Moi ici c'est 48 heures après le derniers symptômes qui est soit vomissement ou diarhée.

Chez Clodie 13/12/2010 08:34

Moi, je ne suis pas super habitué à tout cela, on a pas eu cela souvent ici, en fait 2 fois et c'est ma fille qui a rapporté cela de l'école. Je suis chanceuse, jamais j'ai eu un cas de gastro avec la gardo.

Par contre, jeudi dernier, ma fille est revenue et a mal filé et vomit en fin de compte au souper, pour la soirée un peu mais surtout la nuit ensuite. Et moi, j'ai attrapé cela et samedi, j'ai eu l'estomac à l'envers toute la journée, pour reprendre du mieux dimanche. Par contre, moi je n'ai pas vomit mais j'ai sans doute combattu cela en allant au toilette seulement pour le # 2 :laugh:

ÇA va mieux auj mais je suis la seule qui a été malade avec cela au moins!

C4tou 13/12/2010 12:55

Moi ici c'est 24 heures après le dernier symptôme, l'enfant doit pouvoir s'alimenter normalement et les selles ne doivent pas déborder de la couche ou être trop fréquentes.
Ça varie beaucoup entre 24 ou 48 heures c'est notre choix. Moi j'ai choisie 24 heures pour éviter que les parents me mentent. Et je suis les même règles alors si c'est moi qui l'a mais je dois fermé seulement 24 heures car 48 heures je trouve ça long et dur pour mon budget...
Et en passant le virus de la gastro peut être présent jusqu'à 2 semaines après le retour des selles normales (et non dernier symptôme) donc, mêem après il faut faire très attention....

lou-lou 13/12/2010 12:59

48h après les derniers symptomes ici aussi c'est la règle.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone