Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Crème solaire (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26442)

belle charlotte 05/04/2011 11:23

Crème solaire
 
Allo Allo, et bien là, je suis embêtée....je suis entrain de faire un petit ménage dans la crème solaire de mes amis et des parents m'apporte des vieilles crèmes que l'on voit même plus la date d'expiration ou que la date est expiré. À mon avis, ils doivent m'apporter une crème qui est bonne, il me semble que c'est important non? Où bien c'est moi qui m'en fais trop, je ne dit rien et je crème avec ce qu'il m'apporte? Vous en pensez quoi???
Merci:confused:

Thalye 05/04/2011 11:29

Moi je règle le problème, je la fournis..j'achète la grosse pompe d'Ombrelle, en fait, la marque Jean Coutu, mais même chose qu'Ombrelle! :0)

Elle 05/04/2011 11:51

À chaque année, chaque parent doit me fournir une bouteille de crème solaire neuve. Je demande une marque spécifique avec une de 45 ou plus. J'ouvre une bouteille à la fois.

J'ai lu quelque part qu'une bouteille ouverte à l'été 2009 ne serait pu efficace en été 2010 même si la date d'expiration serait pour décembre 2010.

lilou 05/04/2011 12:13

Citation:

Envoyé par Elle (Message 258605)
À chaque année, chaque parent doit me fournir une bouteille de crème solaire neuve. Je demande une marque spécifique avec une de 45 ou plus. J'ouvre une bouteille à la fois.

J'ai lu quelque part qu'une bouteille ouverte à l'été 2009 ne serait pu efficace en été 2010 même si la date d'expiration serait pour décembre 2010.

Exact!! une crème solaire et c'est valable pour tout autre crème est bonne un an une fois ouvert, d'autant plus si la crème solaire a vécu des écarts de température (genre, maison-dehors-sac au soleil...) Alors le truc si vous voulez pas jeter des pots à moitié plein c'Est de mettre plus de crème!!! De toute façon on en met pas assez en générale pour que ça soit efficace, un adulte devrais mettre 30 ml par application pour couvrir tout son corps...alors un pot de 120 ml c'Est bon pour 4 applications "intégrale" donc UNE journée à la plage...qui ici passe au travers d'un tube en une journée? pas moi! ;)

marie307 05/04/2011 12:13

Moi aussi je la fournie, moins de taponnage.

belle charlotte 05/04/2011 12:22

Merci, Merci, Merci pour vos réponses, ça me confirme mon questionnement.:)

casiopee30 05/04/2011 13:06

Citation:

Envoyé par Thalye (Message 258595)
Moi je règle le problème, je la fournis..j'achète la grosse pompe d'Ombrelle, en fait, la marque Jean Coutu, mais même chose qu'Ombrelle! :0)

Idem ici... pis en plus, ça règle le problème de se laver les mains entre chaque sorte de crème solaire... (ca se laves-tu mal à votre goût!!)

evy02 05/04/2011 16:46

je suis a 7$ et madame coucou vérifie les date d,expiration sur les pots de crèmes des enfants alors pas le choix, si c'est passé date je dois jetter :)

belle charlotte 06/04/2011 07:04

Quand on est accrédité, peut-on utiliser le même contenant pour tous???

Annie petits pieds 06/04/2011 07:19

Ici aussi je fourni la crême solaire, ça évite que je cours après les parents pour en avoir!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone