Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Sevrage d'allaitement (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37527)

Mimi82 20/04/2012 19:12

Sevrage d'allaitement
 
Bonjour!
J'ai allaité plusieurs semaines mon bébé seulement une fois par jour (en vue du sevrage) et la dernière fois était la semaine dernière. Ma fille ne veut plus le sein maintenant même si je lui ai offert hier et aujourd'hui pour me soulager.
L'affaire c'est que je commence sérieusement à avoir mal aux seins (je me sens engorgée en tout temps!!!) avec une bosse plutot moyenne sur le dessus des seins.
Ça ne me tente pas de sortir mon tire-lait pour ça mais je ne sais pas quoi faire?!? Ça va passer tout seul ou ça peut virer en mastite???
Merci de votre aide!!:)

Achooboudin 20/04/2012 21:15

Quand j'ai arrêté d'allaiter mes fils ils avaient 6 mois et l'autre 6 semaines... mon plus vieux prenait seulement le sein (pas de biberon) mon plus jeune prenait aussi le biberon (alors ma production de lait était moins grosse) ... pour me soulager (surtout pour mon plus vieux parce que c'était très douloureux) quand je prenais ma douche je pinçais mes mamelons afin de laisser sortir ce qui m'engorgeait... je mettait aussi des compresses, ce qui aidait beaucoup. Après quelque jours, c'était moins douloureux ... tu vas peut-être me trouver nounoune, mais j'avais demandé à une infirmière ''si je ne me dégorge pas, mes seins vont-ils rester de cette taille?'' (D au lieu de B loll....) mais la réponse c'est non... alors n'ais pas peur d'en sortir du lait ;)

Mimi82 20/04/2012 21:26

À vrai dire, je suis un peu mêlée et je ne sais pas quoi faire.

J'ai fait comme toi la semaine dernière, je me suis comme tiré un peu de lait manuellement que j'ai recueilli pour donner à ma fille mais c'était ben long pour très peu de lait et c'était pas assez pour me soulager vraiment. Pis pour dire vrai j'ai déjà essayé un peu dans la douche mais ça m'attriste de savoir que je 'jette' du si bon lait!!! Hehehe mais bon!!! Faut ce qu'il faut!!

Avec le tire-lait, j'ai peur de maintenir voire stimuler ma production de lait ce que je ne veux pas.

Si je ne fais rien...ben j'ai mal!!!:rolleyes:

Pourtant, j'allaite très peu depuis des mois donc un sevrage très graduel et je ne pensais pas que j'aurais cet engorgement...:confused:

Mélanie33 t'es où??? :)

D'autres trucs??? ;)

Achooboudin 20/04/2012 21:29

Je te comprends (ca me faisait plus de mal à jetter mon lait que de la formule...) tu peux essayer de t'en extraire manuellement, mais de le recueillir dans un ver...

Hollywood 21/04/2012 08:50

NE FAIS RIEN. Tu continues ta production.
Tu vas aller t'Acheter du chou. Tu vas mettre une feuille de chou dans ta brassière, tu la changes aux heures (quand elle devient molle et chaude)
Ca avait été magique quand j'ai arreté mon premier, à 16mois. J'avais moi que le boire du soir depuis plusieurs semaines.
SI jamais, tu ne vois pas d'amélioration après 24hrs, tu peux t'En extraire le surplus manuellement. JUSTE pour soulager. Mais, tu devrais vraiment voir une bonne amélioration!

soleil02 21/04/2012 09:18

Moi, je prendrais le tire-lait pour me désengorger. Ça va maintenir ta production de lait un peu plus longtemps, mais comme tu te désengorges un peu et tu l'utilises au besoin seulement alors en principe, tu devrais t'en servir de moins en moins souvent. De cette façon, ta production baissera quand même, c'est juste que ce sera un peu plus long. Bonne chance!

Les petites gribouilles 21/04/2012 09:26

La feuille de chou est une très bonne idée tu devrait parcontre la mettre dans le frigidaire avant de la mettre sur tes seins! L'eau chaude est a déconseiller! Tu devrais également tirer ton lait pour désengorger mais pas trop si tu le fais sporadiquement tes seins vont arrêter de produir du lait.A mon premier bébé cela m,est arrivé quand elle avait 8 mois :eek: ca fait mal en cr...... et a mon troisième il ne tètais pas assez bien au début dons je stimulait mes seins au max et il en prenais pas assez! Donc grosse bosse très douloureuse sur le sein! j'ai du tirer mon lait encore plus! Bonne chance.

evy02 21/04/2012 15:23

Tu dois enlever un peu de lait sinon tu risque de faire une mastite. de toute facon la minime quantité que tu vas enlever ne pas pas stimuler ta production. Si tu ne fais rien tu risque de te ramasser avec une mastite et ca c'est bcp plus douloureux.

Tu peux appeler les conseillère en allaitement de la ligue la leche au 1-866-ALLAITER, qqun va pouvoir répondre convenablement a tes questions.

Bonne chance

mélanie33 21/04/2012 15:39

Je m'excuses....je suis la! Marraine d'allaitement en puissance a la rescousse:laugh: Le meilleur moyen et puisque tu ne veux pas continuer d,allaiter reste les fameuses feuilles de choux que ché plus laquelle t'as recommandé ;) Et pour ta bosse, sous la douche chaude direct dessus et massage!
La feuille de choux, tu la met direct fraiche dans ta brassiere et tu attends qu'elle soit cuite ;) parce que la principale propriété de la feuille de choux est d'absorber le liquide donc d'enlever l'enflure!
Si tu as d'autres question....ne te gene pas ca va me faire plaisir!
Melanie

mélanie33 21/04/2012 15:41

Ha oui....et juste comme ca! C'est pas parce que tu sors un peu de lait que tu vas continuer ta production alors....soulage toi ;) Mais ne tire pas trop! Un petit once de chaque bord va faire l'affaire mettons:yes:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone