Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Coupures au gouvernement fédéral :cries_blows: (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37245)

*_Coffee Addict!!_* 11/04/2012 09:57

Coupures au gouvernement fédéral :cries_blows:
 
Les filles, je suis hyper démoralisé en ce moment... :cries_blows:

Mon chum vient d'avoir sa lettre!!!

Sont poste est soumis au ballotage... 3 employer sur 20 devront être coupé d'ici juin!!! Et les trois qui seront choisis ben c chow bye, sont même pas sur les listes de surplus!!!!

RIEN....

Je suis vraiment démoralisé, ont ne PEUT pas se passer d'un salaire.... un seul de nos salaires paie l'hypothèque!!!

Et moi comme je ne suis pas permanente, je ne suis pas dans une bonne position pour garder mon emploi... :'( Ça m'attriste!!

Je suis désolé, mais j'avais besoin d'en parler avant de couler... pcq la j'ai vraiment peur de ne plus être en mesure de subvenir aux besoins de mon fils et de ma famille!!! :'(

Maggyloo 11/04/2012 10:12

J'en suis vraiment désolée... Peut-être devrait-il mettre à jour son CV et commencer à chercher ailleurs ? Comme ça si ça tombe sur lui, au moins les répercussions ne seront pas aussi graves s'il a déjà commencer des démarches. Puis si des postes commencent à être coupés, peut-être qu'ils en couperont d'autres dans un futur proche, donc aussi bien sauter du bateau tandis qu'il n'est pas complètement à l'eau... :(

pow wow 11/04/2012 10:16

Salut,

Je croyais qu'ils etait obliger de lui donné un ans pour ce trouver de quoi en le mettant sur une liste d'attente! ?

Entoucas notre ministere auxquel je travail pour cest comme cela que ca fonctionne. Plusieurs ont été coupé et il sont maintenant sur une liste d'attente pour un ans si après le un ans ils ont rien trouvé c'est bye bye. Mais c'est certain que les RH de notre ministère priorise les postes a coupures donc les chances sont assez bonne pour les gens qui ont été coupé de se trouver de quoi.

Par curiosité, pour qu'elle ministere ton conjoint travail t'il pour?

Maggyloo 11/04/2012 10:21

Ouais... Je croyais qu'un fonctionnaire bénéficiait de la sécurité d'emploi pour le reste de sa carrière, je pensais vraiment pas qu'on pouvait perdre sa job une fois à la l'emploi du gouv.

Elfe 11/04/2012 10:23

Je te comprends ici aussi c'est l’incertitude et mon conjoint travaille pour une compagnie et j'ai un parent aussi....je connais pleins de gens qui se trouvent dans cette situation ces temps-ci. Mon conjoint c'est la vache à lait de la famille alors si il perd sa job ouffff ça va nous faire mal en titi....

*_Coffee Addict!!_* 11/04/2012 10:28

Maggyloo: Il a mis son CV a jour la semaine dernière...!!! Et a commencer à regarder ailleurs, c'est compliquer quand même puisqu'il n'a que son secondaire 5 en main... il n'a pas de collégiale ou autre!! Alors les choix sont limités. C'est sur que ce ne sont que les premières coupures.... ils devront faire la même pour les 3 prochaines années... au RH de son Agence, ils doivent coupé plus de 5 Millions par année pendant 3 ans.... :'(

Pow Pow: Il travail pour un Agence et pas pour un ministère!!! :S Et d'après la lettre qu'il a reçu, il ne sont bel et bien pas obligé... Ouf c'est assez dure ce matin... mettons qu'on aurait pu s'en passé..

pow wow 11/04/2012 10:32

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 353479)
Maggyloo: Il a mis son CV a jour la semaine dernière...!!! Et a commencer à regarder ailleurs, c'est compliquer quand même puisqu'il n'a que son secondaire 5 en main... il n'a pas de collégiale ou autre!! Alors les choix sont limités. C'est sur que ce ne sont que les premières coupures.... ils devront faire la même pour les 3 prochaines années... au RH de son Agence, ils doivent coupé plus de 5 Millions par année pendant 3 ans.... :'(

Pow Pow: Il travail pour un Agence et pas pour un ministère!!! :S Et d'après la lettre qu'il a reçu, il ne sont bel et bien pas obligé... Ouf c'est assez dure ce matin... mettons qu'on aurait pu s'en passé..

Ouien.....:no:

Ce n'est vraiment pas drole pour toi et ta famille! J'espere sincerement qu'il va trouver de quoi au plus vite!

Maggyloo 11/04/2012 10:36

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 353479)
Maggyloo: Il a mis son CV a jour la semaine dernière...!!! Et a commencer à regarder ailleurs, c'est compliquer quand même puisqu'il n'a que son secondaire 5 en main... il n'a pas de collégiale ou autre!! Alors les choix sont limités. C'est sur que ce ne sont que les premières coupures.... ils devront faire la même pour les 3 prochaines années... au RH de son Agence, ils doivent coupé plus de 5 Millions par année pendant 3 ans.... :'(

Pow Pow: Il travail pour un Agence et pas pour un ministère!!! :S Et d'après la lettre qu'il a reçu, il ne sont bel et bien pas obligé... Ouf c'est assez dure ce matin... mettons qu'on aurait pu s'en passé..

Pe qu'il pourrait profiter du programme qui permet d'aller chercher un DEP tout en étant rénuméré s'il tombe sur le chomage... Comme ça il continuera d'avoir une paye et il aura un meilleur avenir :)

*_Coffee Addict!!_* 11/04/2012 10:41

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 353482)
Pe qu'il pourrait profiter du programme qui permet d'aller chercher un DEP tout en étant rénuméré s'il tombe sur le chomage... Comme ça il continuera d'avoir une paye et il aura un meilleur avenir :)

Ca existe ca????? OMG!!!! Un DEP en informatique c'est ce qu'il veut faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment ont fait pour faire faire ca?

evy02 11/04/2012 11:58

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 353484)
Ca existe ca????? OMG!!!! Un DEP en informatique c'est ce qu'il veut faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment ont fait pour faire faire ca?

Il peut faire une demande en même temps que ca demande de chomage, ca serait l'idéal pour vous, ca lui permettrais d'avoir plus de formation pour chercher un autre emploi.

Mais je crois qu'il faut que le programme soit fait à l'intérieur des semaines couvertes par le chomage.

Sinon je te dis courage, ca va finir par s'arranger. Mon chum a changé d'emploi dernièrement pour pouvoir passer plus de temps avec nous. Après 3 mois il a été slacker pour manque de travail et il attend un appel depuis 5 semaine. Au départ on lui avait dit 2-3 semaine maximum. Il a fini par trouver autre chose en attendant pcque moi je suis enceinte et j,arrête de travailler bientot, on ne peut pas se permettre 2 salaire a 50%.

Je suis passé aussi passé par le découragement mais ne t'en fais pas, tout fini tjrs par s'arranger.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone