Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Pâques (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   Brico et absences , on reprend ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46141)

mamanlou 28/03/2013 05:26

Brico et absences , on reprend ?
 
Bon matin

Bon je vais me ré expliquer, car je me sentais pas claire hihih
Quand vous avez des absence et que vous faites des bricos, les reprenne vous avec le enfants quand il revient?

Moi aux jai ma chasse au cocos, et j'avais deux absences hier et étais le bricos des paniers en lapin, pour ajd

Sauf que moi hier je me suis tapper les bricos des deux absentes pour quelles puisse le faire ajd..


C'est tu trop?

Je me sentais too. Much la ...:-(

Jen2111 28/03/2013 06:18

Moi je ne reprend pas. Si un enfant est la, il fait tout le bricolage. Si un enfant arrive en plein milieu, il peut sil est grand le commencer lui du début mais aura surement pas le temps de tout finir donc je lui fait faire le minimum du bricolage pour que ca soit beau sinon cest des feuilles et des crayons et il fait un beau dessin.
Si un enfant est absent il ne reprend aucun bricolage. Si le bricolage servait a une autre journee, alors je fais du cas par cas, mais jy vais avec la base. Jai moi aussi une chasse aux oeufs aujoudhui, hier on a décorer : peinture-paillette-eau de couleur etc, des oeufs. Un petit etait absent. Jai seulement tremper ses oeufs dans une eau de couleur pour leur donner une petite teinte et cest tout. Il participera a la chasse aux oeufs sil est la aujourdhui et repartira avec les oeufs teinté. Les autres repartent avec les oeufs tout bien décoré de la veille. Je ne ferais pas un bricolage au complet tout seul, sil na pas été la. Si vraiment cest pour un gros jeux auquel il ne pourrait pas participier, je ferais le stricte minimum pour quil ait quelque chose, et jexpliquerais au parent sil me demande (parce que moi jai un mur a brico donc les parents voit les brico de tout le monde)

Touche à tout 28/03/2013 06:19

Moi je ne l'ai reprend pas sauf si c'est pour une cause majeur et que je juge que ça serait domajable pour l'enfant. Je m'explique j'ai un enfant qui est inscrit à temp plein et qui vient 2-3 jours semaines, les parents sont aviser que les activités qu'il manque sont pas reprit. Par contre un enfant qui manque pour une cause majeur une journée et que le bricolage se fais sur plusieurs jours l'a je le met au même niveau que les autres.

Tatie Gege 28/03/2013 06:30

Je ne reprends pas, sinon ça n'en fini plus de pu finir !

Maroussia 28/03/2013 06:33

Je ne reprends pas, les parents ne m ont jamais demandé d explications. Si le brico se poursuit sur plusieurs jours, l enfant repart où les autres sont rendus. Et de toute façon, l important pour eux est de s amuser et ça ne ressemble jamais à ce qui est supposé donc c ben correct de même !

mamanlou 28/03/2013 07:13

Merci honnetement je me sentais un peu dépasser ... je trouve ca plate mais je pense que jen fais trop pour le peu que sa donne

Chouettee 28/03/2013 08:12

J'ai régulièrement des amis absent, donc je donne l'option aux parents de le faire avec leur enfant.

J'envois un petit courriel aux parents pour expliquer comment faire le bricos et pourquoi je leur demande de le compléter (panier pour cocos de pâques, étoile du jour, chapeau à porter pendant activité du thème, etc)

Ensuite je mets le matériel nécessaire dans leur casier. La majorité des parents vont le faire avec leurs enfants.

mamanlou 28/03/2013 08:43

Ses une option mais je ne pensent pas que sa soit populaire mes cahier sont consulter sur environ 2 parent sur 6

Chouettee 28/03/2013 10:53

Citation:

Envoyé par Chouettee (Message 428552)
J'ai régulièrement des amis absent, donc je donne l'option aux parents de le faire avec leur enfant.

J'envois un petit courriel aux parents pour expliquer comment faire le bricos et pourquoi je leur demande de le compléter (panier pour cocos de pâques, étoile du jour, chapeau à porter pendant activité du thème, etc)

Ensuite je mets le matériel nécessaire dans leur casier. La majorité des parents vont le faire avec leurs enfants.

Oui, mais c'est le parent qui prends la responsabilité que son enfant ne peut participer de la même façon que les autres, et non toi. Dans ce cas je sens comme j'ai tout fais ce que je pouvais faire en considérant l'ensemble de mes amis.

Noter que je donne toujours quelques jours aux parents, je ne peux pas assumer qu,ils ont le temps ce soir pour le faire.

mamanlou 28/03/2013 12:50

Bon ne idee ... je tentrai de faire ça ....
Je ma char ne avec même les enfants de 18 mois ... ELLE AIME CA , n'est pas un problème.
Je pense que je vais me calmer sur ce. Coter hihij


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone