Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Garde partagée? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15297)

La Jacmelienne 18/05/2010 17:38

Garde partagée?

Bonjour à toutes,

J'ai besoin de votre experience, j'ai une demande pour un poupon, qui est en garde partagé, donc il sera chez moi une semaine sur 2, pour celle qui en ont comme ca, est ce compliqué?

J'me dis que ca sera toujours a recommencer!, car l'autre semaine d'apres elle n'ira pas dans une autre garderie me dit-on!

Avant de décider, j'attend vos commentaires, merci et j'ai hate de vous lire.

rose-bonbon 18/05/2010 18:03

Bonjour, moi j'en ai une comme ça qui vient une semaine sur deux. pour ma part tout c'est bien passé, faut dire que moi elle a 3 ans donc l'adaptation est beaucoup plus facile. moi je vois rien de négatif la dedans a toi de voir. bonne chance !

La Jacmelienne 18/05/2010 20:28

rose bonbon, dans ton cas les 2 semaines dont elle ne vient pas que fais tu de la place? fais tu payer pour ces semaines ou elle ne vient pas?
Merci

rose-bonbon 18/05/2010 21:27

Moi je la fait payer seulement la semaine qu'elle est présente. Parce que j'ai pas de besoin que tout mon monde soi temps plein c'est un choix personnelle, mais j'essaye de me trouver un autre ami qui pourrait comblé la place une semaine sur deux. Si*je trouve temps mieux sinon tant pis.;)

kikou 18/05/2010 21:34

hihi assez personnel comme décision je dirais... c'est ton choix a toi dépendant comment est l'enfant! Si la garde partagée est nouvelle... oui il risque de réagir un peu a chaque fois jusqu'a ce qu'il s'habitue... sinon ben c un enfant qui est normalement plus sociable que d'autres (en majorité) alors... je crois pas réellement que tu vas avoir du trouble! C'est plus au niveau de ta gestion personnelle a toi, comment tu t'organise avec les paiments si tu lui charge le restant l'autre semaine ou non... moi perso je préfère les temps plein... sinon que les parents choississent 1 gardo et qu'ils fassent le switch en venant chercher l'enfant... oublie pas que c une semaine de salaire de moins... dépendant de tes finances de la que je dis que c'es un choix personnel :)

marie1832 19/05/2010 07:38

Moi jen ai un des pres de 4ans comme ca! ca va super bien, mais moi je vois quil a de la difficulté un peu avec laffection! Les lundi cest lenfer il pleurt souvent et veux pas que papa parte cest vraiment dur pour le papa apres ca va mieux! PArfois dans le jour aussi il est tres triste et cest son papa quil veut car il ne la pas vu la semaine davant (etant chez maman) et la il doit venir en garderie au lieu de rester avec papa..... MOi je suis contente de lavoir fait, je ladore ce petit il est super gentil et cest mon bras droit lolll je le tient occuper ;) il me paye juste quand il vient soit 1 sem sur 2, mais il est averti qu'une fois mon accréditation donner d'ici un an, sil vient encore a ma garderie cest mon dernier rentrer et temps patiel donc cest lui qui devra partir vu que le gouv ne me paierait pas une semaine sur 2 et ca je ne peux pas me le permettre et tout lemonde est content et daccord!

patati 19/05/2010 10:23

c'est de combler ta place qui va etre dur car il sont rare les parents qu'il veulent qu'une sem sur 2....

Woody 19/05/2010 11:27

Personnellement, je ne prendrais pas d'enfant dans ce genre de situation. Comme dit amagarderie, ce sera difficile de combler la place les deux autres semaines. En plus, il y a souvent plein de petit changements (une semaine papa ne peut pas, alors il veut deux semaines de suite, etc.) C'est plate, mais je demanderais soit de me trouver une autre famille dans le même cas que lui pour partager le temps que l'enfant ne vient pas, et si lui ou moi je ne trouve pas, je charge à temps plein.

Par contre, j'imagine qu'il y a des problèmes à prévoir pour le remboursement anticipé si la maman le demande aussi...

La Jacmelienne 19/05/2010 11:49

Merci les filles pour le partage de vos experiences, mais je pense que je ne prendrez pas ce poupon, car justement je trouve ca difficile une garde partagé. Lorsqu'il reviendra ca sera a l'apprivoiser a nouveau.

De plus etant une mere seule, ayant des obligations a respecter, donc je préfere un temps plein.

Merci et bonne journée.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone