Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Appel du BC qui m'avise que j'ai été refusé apres la 1ere entrevue..Jy comprend rien (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27004)

aliciabh 23/04/2011 20:32

Appel du BC qui m'avise que j'ai été refusé apres la 1ere entrevue..Jy comprend rien
 
Je suis totalement décu de mon BC de mon secteur.
Je demeure ds un secteur très en demande et j'ai mis mon
nom sur la liste et 1mois plus tard j'ai un appel du BC pour commencer le
processus: remise document, remplir et retourner le GROS document..etc..
TOUT a bien passer ! Il y a 2 semaines lorsque j'était rendu a lentrevue ils me convoque pour passer lentrevue qui dure 3h30 C'est meme pas des farces.
Je me rend et passe 3h30 a me faire bombarder de questions par la Directrice et l'autre Dame qui est en charge des RSG. Tout c'est bien passer (J'étais meme aviser par l'encienne éducatrice ou ma fille allait au paravant, de tout les questions importante a bien répondre etc..) Mais MERDE je n'ais pas pu répondre instantané a tout leurs question (PEU trop pousser a mon gout)
MAIS comme je dis ca c'est bien passer quand même.
J'ai un appel avant hier de la responsable me disant que suite a la 1ere entrevue il manquait dinformations et ca ne répondait pas au critere du Ministere............................... .............Heuuuuuuuuu
jessais de comprendre tout ca mais je n'ais pas plus poser de question ,
aurais-je du poser des questions ou cela n'aurait RIEN SERVIS ?????

ENtouka je m'attendait pas à cela du tout meme si je sais que c'est extremement sticte. Je me demande ou est la logique de refuser
une femme dévouée pour ces petits mousses , une maman adorable,
bref une rsg qui a meme suivie le cours de 45hrs à 500 $
pour ce faire dire NON mais laisser le permis a dautre qui ne devrait
ABSOLUMENT pas l'avoir excuser moi dêtre aussi bête mais
ca me frustre énormément cette situation ou je me suis casser le Q
pour faire les démarche, me faire remplacer a mon sdg etc.


COMMENTAIRES, ANECDOTES ETC ???????????

nanimo 24/04/2011 05:35

Je comprends très bien ta déception... Tu pourrais, effectivement, demander plus d'information suite à ce refus. Tu pourrais également, leur signifier ta grande déception, et que tes intérêts étaient tellement sincères que tu avais même pris ton cours de 45 heures. Ça me changera pas grand chose, mais je crois que tu peux refaire une demande d'accréditation après 1 an, mais je ne suis pas sûre, je ne voudrais pas t'induire en erreur... Au moins tu auras de l'expérience pour la suivante...

Demande leurs tes forces selon eux et tes faiblesses...

Bonne chance ma belle!

evy02 24/04/2011 06:23

Normalement quand tu passes l'entrevue il y a une grille qui est rempli, ici c'est en plusieur point et 3 couleur, vert jaune et rouge et normalement tu pourrais demander a voir cette grille.
Je trouve ca dommage pour toi, il y a des filles ouverte depuis longtemps qui sont p-e moins compétente mais dans ce temps là les règles était moins stricte :)
Ils ont p-e trouvé que tes réponse n'était pas assez personnalisé, je sais que c'est une entrevue assez exigeante mais selon moi tu devrais rappeler pour avoir plus de détails, tu y a droit quand même car c'est bcp de travail investi, tu peux aussi demander tes points a améliorer si jamais tu veux refaire une demande.

Bonne chance et dis toi qu'il y avait aussi p-e des RSG avec plus d'expérience que toi pour les mêmes places et ils ont fait un choix.

lamo 24/04/2011 09:02

bonjour
moi aussi ils m ont refuse pour devenir rsg en 2009 malheureusement ils donnent les permis qui n on pas de niveau je pense
bon courage

Elsie 24/04/2011 19:07

Quels sont les critères de base pour avoir une entrevue ... Et quelle genre de document faut t il remplir et 3h30 !!! C'et quoi toute ces questions

evy02 24/04/2011 20:18

Citation:

Envoyé par Elsie (Message 263492)
Quels sont les critères de base pour avoir une entrevue ... Et quelle genre de document faut t il remplir et 3h30 !!! C'et quoi toute ces questions

Il faut remplir un programme éducatif avec des activités qui visent tous les ages et toutes les sphères du développement. Il faut aussi faire un plan d'évacutaion. On doit fournir divers document, certificat de naissance, abscence d'empêchement ...

L'entrevue porte sur notre programme éducatif et il y a beaucoup de mise en situation, sa vise entre autre la santé et la sécurité des enfants et du milieu, les activités de développement global, la communication avec le parents ...

J'ai déjà vu des filles super confiante, même trop confiante qui n'ont pas passé l'entrevue. Quand j'ai fait ma demande je n'avais aucune autre expérience que celle d'etre maman, j'avais travailler dur sur mon programme éducatif et je n'étais pas sure de mes réponse et pourtant quand j'ai vu mon rapport d'entrevue c'était très bien.

Le BC sait que les filles qui ouvrent ne possèdent pas toutes les qualités, ca prend un bonne base par contre mais leur travail c'est de voir si avec l'aide des conseillère pédagogique le service de garde pourrait etre intéressant.

Et comme tout les emplois, une entrevue ne garantie pas le boulot, donc s'il y a des candidate avec plus d'expérience et un meilleur dossier pour les mêmes place, elles seront priorisées, dans le cas présent il y avait p-e que 6 place disponible pour 2 ou 3 filles


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone