Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Question. Est-ce normal ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=62072)

Asuryan34 14/01/2021 15:58

Question. Est-ce normal ?
 
Bonjour.

Mon fils de 27 mois fréquente une garderie depuis le mois de Septembre 2019.
Je n'ai pas vraiment d'expérience avec les garderies et ne sais donc pas vraiment ce qui est habituel (normal) ou non.

La garderie (en milieu familiale et non subventionné) prend 28 jours de vacances (Payés) + les jours fériés du Québec (Normal) + Les jours fériés de l'Ontario, et prend à la fois le Vendredi et le lundi de paque.
Ce me parait un peu (pas mal) beaucoup.
De plus, elle prend des décision unilatérale. Par exemple, j'ai reçu un message texte tout à l'heure pour me dire que demain (Vendredi), mon fils sera seul à la garderie et que donc, elle ouvrira à 8h30 (Normalement ouvert de 7h a 17h)
Évidement, je n'ai pas tant de vacances que cela… ce qui nous oblige prendre toutes nos vacances pour l'accommoder (Surtout dans cette période de pandémie ou l'on ne peux pas faire venir une gardienne à la maison.

Voila. Est-ce normal ?

Merci :)

tipoussin 14/01/2021 16:54

Bonjour,

En fait, vous devez vous référer au contrat que vous avez signé. L’éducatrice doit vous en remettre une copie à la signature. Elle doit avoir spécifié ses jours de vacances dans ce contrat? Elle ne peut pas en ajouter à moins d’entente. Les parents choisissent souvent un Sdg en installation pour cette raison. Les installations ferment seulement pour les jours fériés.