Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aide financière (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Augmentation du remboursement anticipé? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=54937)

Kalahee 04/11/2014 14:08

Augmentation du remboursement anticipé?
 
Bonjour,

Renouvellement du remboursement anticipé pour 2015, ma gardienne me dit que le % de remboursement a été augmenté (de 75% à 80%) et que je devrais recevoir une lettre à ce sujet.

Clairement elle voudrait augmenter ses frais pour couvrir la perte de revenu maintenant que mon fils va à l'école et que l'anticipé va donner beaucoup moins (je suis son seul client avec trois enfants). Je n'ai toujours rien reçu et je ne trouve rien sur Internet à ce sujet.

Azana 04/11/2014 19:57

Je n'ai jamais entendu parler de cette augmentation du remboursement anticipé. On dirait une "p'tite mentrie" bien plate pour justifier une augmentation du coût du service. Quoiqu'il en soit, c'est à vous de voir si vous acceptez son augmentation. Tous les biens et services sont susceptibles d'augmenter un jour.

Malex 04/11/2014 20:04

Je dis cela comme ça mais il semblerait que Harper veuille augmenter la PUGE à 160$ par mois par enfant (au lieu de 100$)... Je ne sais pas si c'est "officiel" ou si ce n'est qu'une possibilité... En ce moment, ce montant est inclus dans les calculateurs de remboursement anticipé du gouvernement même si à mon avis, ce n'en est pas vraiment un puisque tout le monde y a droit (que leur enfant aille en garderie ou non) et qu'il est imposable... Peut-être est-ce de cela dont elle parle...

Micali 04/11/2014 20:09

Je crois en effet que la PUGE va augmenter. Je ne pense pas qu'au provincial il y ait des changements, ils ont déjà du mal à payer :p

Moi_forum 05/11/2014 12:04

Il se passe BEAUCOUP de choses dans le milieu des garderies en ce moment. Le fédéral compte monter la PUGE à 160$/mois. Certains disent qu'il n'y aura plus de remboursements anticipés du tout.

Il y a aussi rumeurs que les garderies accréditées seront à 8$ à compter d'avril prochain et que le parent paiera possiblement plus que le 8$ sur ces impôts selon le revenu familial +de 75000$ NET. Beaucoup de spéculations sans toutefois connaître les faits. Nous savions que le milieu de garderie allait changer beaucoup mais nous n'avions pas idées des changements en perspective.

C'est à voir j'imagine
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles...-famille.shtml

Azana 05/11/2014 12:16

Moi_forum, je n'ai jamais entendu parler de la fin des remboursements anticipés? Sauf peut-être venant d'une représentante syndicale qui souhaitait que ce soit le cas...?

Micali 05/11/2014 12:56

La politique, c'est une longue et pénible piece de théâtre!

Je trouve logique que si tu es rendu à l'autonomie financière, tu en sois rendu à payer... Après tout, ceux qui t'ont permis de te rendre là payent et n'ont même pas d'enfant:p Elle m'énerve la madame de QuebecSolidaire... Elle a aucune formation en comptabilité c'est clair! L'écouter faudrait qu'on se promène en sac de jute tellement elle veut donner de l'argent à tout le monde! L'argent tombe pas du ciel!

Harper essaie de se faire des amis en montant les PUGE... Il aurait du rester à 100$ mais le rendre non-imposable, je l'aurais plus aimé:p L'opposition essaie de s'insurger... Mais pour au final reprocher que la dette a augmentée, que le gouvernement a été trop généreux... Et en bons citoyens les gens vont oublier que ces eux qui lui auront poussé dans le c.. Pour avoir plus d'argent de poche sans penser au lendemain!!! Et oui, on retournera en élection et on croira encore tous ces clowns :D

Azana 05/11/2014 13:05

Je l'aime bien la "madame de Québec solidaire", sauf lorsqu'elle parle de maintenir le tarif de garderie universel pour tout le monde:p...

Mme David oublie ses idéaux; que les plus fortunés payent en fonction de leurs moyens, pour aider les moins fortunés à se sortir de la misère...:rolleyes:

Micali 05/11/2014 13:16

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 496669)
Je l'aime bien la "madame de Québec solidaire", sauf lorsqu'elle parle de maintenir le tarif de garderie universel pour tout le monde:p...

Mme David oublie ses idéaux; que les plus fortunés payent en fonction de leurs moyens, pour aider les moins fortunés à se sortir de la misère...:rolleyes:

Sauf que les "plus fortunés" pour elle c'est pas millionnaire... Il y a au Québec des familles qui s'en sortent bien, mais ils doivent travailler 70 heures par semaine, je crois que ces gens méritent leur train de vie, vu l'effort pour l'avoir... Un moment donné, faut arrêter de donner du poisson et leur apprendre à pêcher aussi à ceux qui sont dans la misère . Ceci excluant, les personnes âgées et les lourdements handicapés bien entendu:)

Ta famille bosse fort pour ce qu'elle a, donner oui, mais ça doit faire mal au cœur à ton conjoint pareil de regarder son slip de paye :p le mien est dépressif toutes les semaines :D

Azana 05/11/2014 13:34

Citation:

Envoyé par Micali (Message 496673)

Ta famille bosse fort pour ce qu'elle a, donner oui, mais ça doit faire mal au cœur à ton conjoint pareil de regarder son slip de paye :p le mien est dépressif toutes les semaines :D

(C'en est ridicule de voir s'envoler presque la moitié de son salaire)

Mais si on savait que ces montants étaient distribués de façon "solidaire", ça ne nous dérangerait pas... et pour moi, le financement des garderies n'est pas une nécessité. Je suis quand même d'accord pour dire qu'il devrait y avoir plus de "contrôle de la qualité".

Petite parenthèse; Mis à part les malades, handicapés et personnes âgées, il y a aussi des gens aux prises avec des incapacités (sociales, culturelles, intellectuelles...)

Tsé, quand un adulte n'est pas capable de se faire engager chez couche-tard et que le distributeur du publi-sac ne le trouve pas suffisament responsable pour lui confier une run... On se doit de l'aider à vivre décement, malgré ses incapacités.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone