Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Mon garçon devient très très grincheux et triste :( (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34533)

maman et rsg 12/01/2012 06:48

Mon garçon devient très très grincheux et triste :(
 
le titre dit tout, mon ptit bonhomme a 6 ans et il est entrain de battre des records de mauvaise humeur, ct un ptit garçon dynamique, de bonne humeur, un rien le fait rire mais là depuis qques semaines il se lève grincheux, "grogne " touuuute la journée, un rien le fait pleurer toute les larmes de son corps ??? :confused: je ne sais plus quoi faire devant ce comportement, j ai beau lui demander ce qui se passe, quest ce qui le fâche ou lui fait autant de peine, il me repond (et ça c quand il me repond) "je sais pas"

je ne sais plus du tout quoi faire et ct comme ça mm pendant le congé des fêtes, et là en allant le chercher à l ecole l educatrice du sdg a dit qu il etait "moche" toute la journée, je comprend de ce mot qu il a pas passé une mauvaise journée....

avez vous des trucs pcq je m ennuie de mon ti bonhomme sourire :no:
merci d avance
une maman qui ne sait plus quoi faire...

mamanlou 12/01/2012 07:43

a til eu un changemen majeur dans sa Vie... changement de lieu d'amis ?? soeur ou frere nouveaux!?? deces!??

peu etre est til un peu comme nous a cette periode de l'anner!!

Nad29 12/01/2012 08:05

Se peut-il qu'il subisse de l'intimidation à l'école? Peut-être appeler son professeur pour voir comment ça se passe en classe?

Si tu ne trouve rien dans son entourage qui puisse expliquer cet état, tu devrais consulter parce que si c'était un enfant souriant avant, il doit y avoir quelque chose qui cloche. Peut-être un prise de sang pourrait expliquer la chose, une carence en quelque chose?

evy02 12/01/2012 09:45

Moi aussi je vérifirais avec l'école, je ne sais pas s'il est en maternelle ou en première, mais l'un comme l'autre entraine des grands changement dans la vie de nos enfants.
essai de discuter avec lui, juste comme ca, ce qu'il aime le plus a l'école, ce qu'il aime le moins. Si il a un ami préféré, un autre qu'il moins.
C,est sur que si tu lui demandes ce qui le dérange il a p-e de la difficulté a mettre lui même le doigt dessus mais en lui possant des questions plus facile, sur ce qu'il aime ou pas, tu vas avoir p-e réponse a tes questions.

Et si tu n'en a pas, je serais porté a aller consulté moi aussi. Des fois ca prend pas grand chose pour rendre un petit événement qques chose de très stressant pour nos loulous.

Elfe 12/01/2012 09:56

Moi aussi j'irais avec l'ecole j'en parlerais avec les professeurs et les éducatrices du service de garde. Car des fois les professeurs ne sont pas au courant de ce qui se passe à la recreation. Faut parler avec tous le monde. Comment est l'ambiance familiale? Comment les parents se sentent aussi. Les enfants sont des eponges...ils prennent souvent les problemes des parents sur leur dos. Sinon consulte...c'est important. Il se passe de quoi. C'est certain. DEs fois c'est pas super grave mais ça l'affecte beaucoup. Es ce qu'il prend de la medication?

may66 12/01/2012 14:36

Je verifierais a l'ecole et j'irais chercher du support au CLSC... plusieurs des symptômes sont inquiétants à mon sens et le CLSC pourrait vous aider a y voir clair......

maman et rsg 12/01/2012 15:42

merci beaucoup les filles d'avoir pris le temps de répondre

non il n y a pas de changement majeur dans nos vies, en fait il n y pas vraiment de changement tout cour.il est en classe de maternelle et l ecole il adore y aller, il adore sa prof (qui est vraiment super).
le hic avec mon ti loup c qu il ne raconte rien de ce qui se passe à l ecole rien de rien...qd on lui demande ce qu il a fait à l ecole il dit rien ect...je vais re essayer la technique du qu est ce que t as aimé à l école, ct quoi ton moment préféré ect...mais mm qd ct un bonhomme sourire il repondait toujours "rien" et d apres sa prof ( je lui en avait parlé) elle m a dit que ct normal beaucoup d enfant reponde ça à leur parent et que ct pour ça quelle nous envoyait des mails de leurs journées.

en ce moment il n a pas vraiment d appétit et se plaint de tout ce que je prépare (mm des plats qu il aimait) donc peu etre qu il souffre de qquechose, anémie ou autre faudrait que je le ramène chez son pediatre pour un bilan sanguin (je n avais pas pensé au coté medicale merci les filles), cependant on a été à la clinique la semaine dernière pour un torticoli et le medecin a dit qu il allait bien (mais il n a pas fait de bilan sanguin)

ce soir je lui poserai des tites questions qd on sera collé-collé (enfin s il accepte ;) pour voir ce que ça donne ...

un gros merci les filles vous m avez ouvert les yeux sur autre chose (coté santé)

Strelitzia 12/01/2012 16:17

Mon fils avait eu un petite phase comme ton fils. J'ai fait comme toi donné un peu plus d'attention assis sur son lit ou sur le plancher pour jouer avec lui avec ses jeu ou des jeu de société. Essaye un nouveau jeu (j'avais commencé à jouer aux billes avec lui).
Si tu veux qu'il te parle essaye de lui raconter ta journée .. lorsque mon fils avait commencé à se renfermer , je lui ai dit: tu ne veux pas me raconter ta journée moi je vais te raconter la minne (juste des choses simples, rien de sérieux ou de dramatique) et à la fin, je lui demandait et toi qu'est ce que tu as fait ( des fois je pense qu'il en savent pas quoi nous dire). Il va finir pas s'ouvrir juste en parlant de tout et de rien.
Surtout n'oublie pas de le ...bombarder de calîn et non de questions ;o)

C'est sûrement juste un phase, comme cela a été avec mon fils

steflucas 12/01/2012 16:31

peut étre qu'une ortie mére fils à un amusement intérieur comme 123 go ou encore funtropolis ou comodome ou une activité du genre solo avec ton ga et prendre du plaisir avec lui et seulement lui pourai aider aussi

evy02 12/01/2012 16:32

Avec ce que tu dis, il est clair que ton coco est dérangé par qques choses.
Je suis passé par là aussi l'an passé, mon coco était en maternelle. je le trouvais moche depuis 2-3 jours. J'ai la chance d'avoir un garcon qui exprime bien ce qu'il ressent, je savais a son air que qques chose n'allait pas.
Finalement un moment donné a force de le gosser, il m'a dit qu'il n'aimait pas l'école, lui qui avait tjrs adoré ca. Et en parlant avec lui il m'a dit qu'un petit garcon était pas gentil avec son meilleur ami dans la cour de recré. Assez que son meilleur ami a fait toute une réaction a ses parents. Et ca avait comme stresser le mien aussi.
Des fois pour nous ces dur de concevoir dans notre tête d'adulte ce qui peut les déranger. Et la maternelle est une grosse étape pour les enfants, des fois le stress sors un peu plus tard chez d'autres enfants.

Bonne chance


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone