Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Fermeture ou non pour gastro (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2183)

Maraka 14/11/2008 13:13

Fermeture ou non pour gastro
 
J'ai une question. Si un de nos enfant à nous à la gastro est-ce qu'on doit fermer la garderie? J'ai avisé les 3 parents que mon enfant avait la gastro mais que le service était ouvert quand même, je trouvais ça important de le dire mais un papa m'a demandé si j'étais pas obligé de fermé? J'avais vraiment l'impression qu'il me disait ça parce qu'il ne voulait pas payé sa journée s'il venait chercher son enfant...

Entk finalement ça ne devait pas l'énervé trop trop car le petit gars est encore ici mais j'aimerais savoir.

Alyjackocéangel 14/11/2008 13:17

c'est vraiment très "toutché" comme situation,car ordinairement ,on ne garde pas les enfants des autres. alors pour les nôtres??? hummm pas facile.
Tu as bien fait de l'avertir et il a décidé de laisser son enfant là tu n'as pas à te sentir mal.
mais va falloir que tu désinfectes TOUT...
personnellement je crois que j'aurais fermé, et pris 2 jours off. car ça laisserait le temps au virus de s'en aller...
et un enfant avec la diarhée et des vomissement ne peut réintégrer le service de garde avant 24h apres la dernière selle liquide ou vomissement

WilEli 14/11/2008 13:19

Non ferme pas si toi tu ressent pas le besoin, mais c'est au parent de prendre la decision de garder ou pas leur enfants a la maison a leurs frais (pour le bien de leurs enfants)

galopine 14/11/2008 13:24

les miens sont plus vieux, ils reste donc à la maison dans leurs lits. Mais quand ils étaient plus jeunes je fermais. C,est du respect selon moi. on veux pas que les amis de la gardo nous contamine, ben je contaminerai pas les autres!!! En plus un tout petits qui a la gastro veux avoir du réconfort et il veux être tranquille. Il n'y arrivera pas avec 4 ou 5 autres tout-petits qui lui tourne autour.
Si c'est bon pour les uns, c'est bon pour les autres.

les.petites.grimaces@hotm 14/11/2008 17:11

oui je te dirais de fermé la garderie pour cette journé car les enfants peuvent l`attrapé :(

Les petites bulles 14/11/2008 19:37

Moi, sans aucun doute je fermerais... je ne veux pas que mes petits cocos viennent à la garderie s'ils ont la gastro alors c'est pareil pour les miens. De plus, je dois prendre soins d'eux et ils on besoins de temps pour eux alors le choix se fait de lui-même.

Maraka 15/11/2008 08:03

je pense comme toi mais le fait que c'est mon grand garçon je trouvais ça différent, il est rester couché toute la journée et n'a été en contact avec personne, c'est différent si c'est un bébé je crois. C'était la première fois que ça se présentait maintenant je sais quoi faire je vais me servir de mon jugement à moi car ça dépend toujours du contexte...

les.petites.grimaces@hotm 15/11/2008 08:43

imagine tu as 6 enfants dans ta garderie(a peu pres) et il en a un des 6 qui a la gastro et le lendemain les 5 autre ne vienne pas a la garderie car il sont atteint!!oufff sa va etre l`enfer hihihi

Cathrin 15/11/2008 11:33

j'ai eu le meme probleme cette semaine, mon enfant (le plus jeune 4 ans) a vomi 1 fois dimanche matin) j'ai ouvert quand meme lundi pensant a une indigestion, lundi re-malade 1 fois le midi, j'ai averti les parents d'un risque de gastro mais mon enfant est ''isolé'' au salon avec la télé. Les parents etaient avertis du risque et que peut-etre que oui les enfants auraient des contacts mais je ferais le nécessaire pour les minimiser (entendre pas la ''pas du tout''!).
Finalement mon enfant ne vomi plus mais fievre(39.5-40'C) en dent de scie(qui part et reviens au 12h) qui s'installe mardi a vendredi et vendredi clinique = amydalithe et sinusite donc antibio.

Les parents ont été tenu au courant toute la semaine de l'état de mon fils et ont pu constater d'eux meme que les enfants (les leurs) sont rester avec moi et mon garcon couché sur le sofa.

Ils m'ont meme dit merci d'avoir fait mon possible pour les accommoder et que de toute facon...si leur enfants attrapaient qqchose (amydalithe pcq contagieux) ca serait probablement par moi...car si je soigne mon enfant..que je ferme ou pas..je cour le risque de l'attrapper comme tout le monde ;). Un parent a meme apporter un nouveau petit toutou a mon garcon pour le reconforter...je les adore!!!!!!!!!!!!

fais de ton mieux et GO communication 101 avec les parents!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone