Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Porter plainte ou changer de garderie au plus vite? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4291)

cityofjoy 02/04/2009 17:27

Porter plainte ou changer de garderie au plus vite?
 
Bonjour,

Mon fils fréquente une garderie où il y a de la négligence: enfant laissés seuls le matin (même s'ils mangent), ne vont pas dehors l'hiver ( même s'il fait doux), se font traiter de noms (t'es méchant par exemple). Une amie m'avait donnéecette référence, alors je lui ai fait confiance à tort et ne me suis pas inscrite ailleurs. Je ne veux pas porter plainte au Bureau coordonateur de peur qu'elle maltraite mon fils ensuite. Bref...je cherche déséspérément une place pour un garçon de 21 mois. Peut importe le coût par jour... cpe ou familial... Je suis enseinante et comprend très bien ce que c'est de travailler avec des enfants, mais il y a des limites à être négligent là! Merci!

alagarderie.com 02/04/2009 17:36

moi quand je lis ça, je me sent tellement mal...
Je suis aussi partagée car j'ai souvent lu des choses dites par des mamans ou dans l'autre sens par des éducatrices qui se sont avéré être des oui dires..

La seule chose que je peux te dire c'est de rechercher sur la page d'acceuil avec ton code postal pour dénicher une autre garderie, et si tu a le gout de te vider le coeur en rapport avec ce que tu vit, bien tu a trouvé la place, ici ya une belle gagne de filles très compatissantes qui sont en amour avec leur métier.

malorie 02/04/2009 17:43

En effet, la recherche par code postal sur la page d'acceuil est déjà un bon début.

Tu es de quel ville (sa aide si tu veux que les filles te disent si elles ont de la place : )

J'ai déjà eu une garderie comme ca pour ma fille. Je les retirer de la en hiver et en automne, ,la situation avait tellement dégénerer que les parents utilisateur ont fait des plaintes officiel au gouvernement... car le cpe de l'époque ne les prenait pas au sérieux...

Bonne chance dans tes recherches

Minipapou

alagarderie.com 02/04/2009 17:49

je viens de lire sur un autre poste que ce problème est présent depuis octobre 2008??? t'est vraiment patiente...

Tu n'a pas réussi à trouver une autre garderie même en fouillant les petites annonces régulièrement???

http://montreal.kijiji.ca/f-garderie...earchFormZtrue

cityofjoy 02/04/2009 18:56

En effet, je n'ai pas trouvé depuis. Dans mon secteur, ce n'est pas inspirant en lisant les descriptions de garderie. J'aimerais un cpe maintenant mais il n'y a pas de place, évidemment. Je prévois avoir un 2e bébé bientôt et serai en retrait préventif. Au pire, je le garderai à la maison pour 2 ans. Je suis vraiment triste... Hier, je suis arrivée, pour la première fois, 15 min. avant la fermeture et elle disait à mon fils, un peu plus pis je te gardais à souper (il était 17h15). D'habitude, j'arrive à 15h30 tous les jours. Tous les jours elle me lance des commentaires ou le dit à mon fils qui a 21 mois. Difficile à digérer...

mr.patate 02/04/2009 18:59

je suis certaine que quelque soit la description des garderies qui ne t'inspirent pas, elles sont mieux que celle-ci...

mr.patate 02/04/2009 19:01

Elle ne t'aime pas et reporte sa haine sur ton fils...
Enlève le de la au plus c...
Il ne peux te raconter tout ce qu'il a à vivre dans sa journée..

cityofjoy 02/04/2009 19:11

Je sais, mais je suis coincée... Je regarde dans le moteur de recherche...On dirait que je ne ferai plus confiance....poche... Je travaille avec des enfants qui ont des troubles de comportements pis je ne leur parle jamais de même...en garderie ils ont moins de 5 ans bordel! Pis les bureau coordonnateur, qu'est-ce qu'ils font? Ils doivent pas arriver par surprise le matin de bonne heure j'pense!!!!

mr.patate 02/04/2009 19:13

ne te contente pas de lire les annonces, va voir les RSG, me semble qu'on sent mieux sa personnalité si on va la voir dans son milieu de travail, va-y aux heures d'ouverture de garderie, pas le soir...

maman-éduc 02/04/2009 19:30

Je t'avoue que je ne te comprend pas... j'ai vécu une situation semblable et la journée où j'ai constaté que ça n'avait aucun sens, j'ai dit à mon employeur que je prenais un sans solde, jusqu'à ce que je trouve une autre garderie. Heureusement, le lendemain, j'ai trouvé une place. Elle n'était pas parfaite, mais était déjà mieux que l'autre endroit! On essaie toujours de trouver la perle rare, mais pendant qu'on cherche, c'est notre enfant qui doit vivre des situations difficiles qui peuvent le marquer pour toute sa vie...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone