Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Menace et manque d'encadrement ou j'hallucine? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34445)

framboisine 09/01/2012 17:19

Menace et manque d'encadrement ou j'hallucine?
 
Bonsoir à vous tous !

J'aimerais pouvoir écrire quand il ce passe des choses positives mais il semble que ça ne puisse pas arriver pour nous..!

Je vous fais un petit rappel..mon fils vient d'avoir 5 ans, il va dans un service de garde privé qui vient tout juste d'être accrédité au courant des dernières semaines. Avant les fêtes nous avions eu de graves problèmes avec la confidentialité. Après une bonne discussion nous avions réussi à régler le problème et nous avions décider de repartir sur de nouvelles bases.

Mon fils a un suivi en CLSC, il est agité mais ici depuis que j'ai reserré les règles et mit en place des outils pour l'aider les crises ont diminués très rapidement. J'explique à sa RSG ce qui fonctionne avec mon fils, mais elle ne les applique pas. Je comprend qu'elle a un groupe et qu'elle doit s'occuper des autres aussi. J'en suis consciente. Mais si le principe fonctionne elle devrait penser à une façon de l'adapter dans sa réalité de tous les jours. Tout ce que j'entends depuis les dernières semaines c'est : il a fait si, il a fait ça, il m'écoute pas...À l'écouter, mon fils ne fait jamais rien comme il faut et ses journées de garde sont un enfer total. Alors, j'ai demandé à sa travailleuse sociale d'aller observer mon fils afin de voir si c'est effectivement le cas. Je ne suis pas à la garderie je ne peux pas savoir. Peut-être l'était-il. La RSG a accepté que la TS vienne observer mon fils.

Résultat, la TS me dit que mon fils n'a clairement pas de TDAH ou aucun TED, son seul problème est qu'il ce laisse facilement entraîner par les enfants de la RSG qui ne voit que mon fils "qui fait du mal." Comment mon fils est sensé comprendre qu'il n'a pas le droit de faire quelques choses si ses enfants à elle le font et ne ce font pas avertir? La TS m'a dit que la RSG n'avait pas de structure claire, donc c'est clair que pour mon fils qui est déjà agité de nature va l'être plus s'il n'a pas l'encadrement nécessaire. J'ai l'impression qu'elle a tendance à oublier que c'est un enfant. Un enfant bouge et oui desfois il n'écoute pas. Mon enfant n'est pas parfait, je le sais mais quand même...

Ce qui nous mène au dernier évenement en liste. Je suis à la recherche d'emploi, donc je suis chez moi, ou ailleurs porter des CVs, passer des entrevues..etc. Donc, je suis rejoignable et mon horaire est déplaçable. Elle m'a appellé en hystérie, je croyais que mon fils était blessé gravement...elle me dit que je dois venir chercher mon enfant parce qu'il est en crise et qu'elle veut aller dehors et qu'elle ne peut pas empêcher tous les autres d'aller dehors parce que mon fils est en crise et elle me dit et je cite: " Si tu ne viens pas le chercher je vais faire quelque chose qui va m'empêcher de dormir ce soir." Je perçois la menace.

Je vais chercher mon fils, malgré que je trouve que c'est une mauvaise idée parce qu'il va comprendre que "lorsque je fais une crise maman vient me chercher..." Donc, j'arrive là bas et mon fils pleure à l'intérieur, la porte d'entrée est ouverte et les autres enfants et la RSG sont dehors. J'entre et demande a mon fils ce qu'il a car je n'ai aucune idée pourquoi la crise a commencé. Il me dit qu'il veut un band-aid pour mettre sur un vieu bobo avant d'aller jouer dehors!!! Il ne faisait même pas une crise parce qu'il ne voulait pas aller dehors. Ça m'a prit 2 minutes à calmer sa crise l'habiller et l'amener dans la voiture.

Pourquoi ne pas lui donner un band-aid? Sérieusement je croyais que c'était vraiment grave et qu'il était en total disfonctionnement...

J'ai dis à la RSG qu'on s'en reparlerait plus tard..parce que honnêtement, je n'étais pas dans une émotion adéquate pour avoir une discussion.

J'en arrive encore à la même question: est ce que c'est moi qui voit des problèmes ou il n'y en a pas? Si non, avez-vous des idées pour moi? :no:

joanieoa 09/01/2012 17:30

Sincèrement à ta place je songerais à me trouver immédiatement une autre garderie. Il est évident qu'elle ne pas de bon encadrement. Et juste avec ce qu'elle a dit : " Si tu ne viens pas le chercher je vais faire quelque chose qui va m'empêcher de dormir ce soir." je n'oserais même plus y laisser mon enfant. Les enfants sa bouge c'est normal, certain plus, mais avec un bon encadrement les journées peuvent bien se passer.

mamadou 09/01/2012 17:39

Sincèrement....je pense que je changerait mon enfant de garderie IMMÉDIATEMENT. Et sa ''menace'' implicite me fait froid dans le dos...:mad:

BettyBoop 09/01/2012 17:44

:furious:Ouin..toute une RSG sa! Commes les autres l'ont dit, retire ton petit homme maintenant! Elle ne veut clairement pas collaborer et sa menace..OH MY GOD! Retire-le au plus vite!!

evy02 09/01/2012 17:52

Je suis d'accord avec les autres et encore plus, je ferais une plainte au BC pcque ce qu'elle t'as dit c'est carrément une menace. Tu pourrais même à la limite lui faire un signalement à la DPJ pcque tu as clairement percu par ces paroles que ton enfant était en danger.
Elle était p-e sous le coup de l'émotion mais jamais je ne dirais une chose semblable aux parents d'un des enfants qui me sont confiés.
En plus si la TS te dis que c'est clairement la RSG qui a un problème de strcuture, tu devrais retirer ton enfant de là et tu devrais aussi en parler quand tu vas appeller au BC. Elle viens juste d'être reconnu mais messemble qu'elle devrait etre un peu meilleure que ca si elle l'a été.

alicia09 09/01/2012 18:06

Sans hésitation je retirerais mon enfant de cette garderie! Les autres ont raison pour la plainte je l'appliquerais en plus la TS la rencontrer a vu qu'il n'y avait aucun encadrement,,,sérieux c'est vraiment dommage des situations de la sortes. Bonne chance dans vos recherches si vous le retirez vous verez il en a tous pleins des bonnes RSG! ;)

Mamzelle Zen 09/01/2012 18:10

ok...

Moi, je suis un peu bouche bée en ce moment.

La dame a clairement fait mention d'une menace. UNE MENACE...

Encore heureux qu'elle t'ait appelé. Elle a prit action en te donnant un coup de fil avant de prendre action et de ne pas pouvoir dormir cette nuit...

C'est inconcevable. Garde ton fils avec toi demain et tous les autres jours à venir jusqu'à ce que tu trovues un autre service de garde.

On peut être dépassé par les événements, par certaines situations. Ça, je le comprends. Mais évoquer la possibilité qu'il peut arriver quelque chose qui l'empêchera de dormir, ça, je ne comprends pas. :no:

mimietmélo 09/01/2012 19:04

c est clair que mon enfant n y retournerait pu.......jamais :no: Ca fait vraiment peur ce qu elle t a dit ! Moi je serais vraiment en ta.....:furious:C est plate de devoir le changer de garderie surtout qu il ne reste que quels que mois avant qu il entre a l école mais je pense que pour le bien de ton coco ya pas d autre solution. Bonne chance et donne nous des nouvelles;)

Petits trésors 09/01/2012 19:12

Eh bien, comme les autres, mon fils ne retournerait pas là c'est certain.

Non seulement je ne digérerais pas la menace, mais en plus qu'elle ai laissé mon enfant seul en crise à l'intérieur! Et j'aurais une petite discussion avec son BC, car elle a effectivement un problème d'encadrement, et ça c'est sans parler de la menace!

Trouve une place qui saura s'occuper convenablement de ton trésor, comme il le mérite!

Philomene007 09/01/2012 19:14

Je trouve qu'elle a du front tout le tour de la tête de faire ce genre de menace! je ne concois pas comment elle peut dire des choses comme ça. Des enfants ont beau être agité, avec des journées un peu plus difficile, mais JAMAIS on ne me fera avaler que c'est normal de menacer un parent de faire quoi que ce soit à son enfant s'il ne vient pas le chercher. Voyons donc!

Moi je ferais une plainte au BC, c'est sur sur sur!

si j'étais en mesure, c'est clair que mon enfant ne retournerait pas là!

As-tu un plan B le temps de chercher autre chose?


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone