Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Familles nombreuses (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=32)
-   -   Autos et sièges d'auto (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23575)

Gru 22/01/2011 21:47

Autos et sièges d'auto
 
Bon, alors un sujet pratique pour commencer la section...

J'aimerais savoir quelle sorte de siège d'auto utilisez-vous et dans quelle sorte d'auto vous les mettez.

Ma situation :
J'ai présentement 4 enfants (12 ans, 3½ans, 2 ans et 4 mois) dans une minifourgonnette Chrysler (Dodge Caravan) 7 passagers : 2 sièges capitaines en 2e rangée et banquette à 3 personnes dans le fond. J'ai deux gros sièges d'auto Eddie Bauer que j'aime beaucoup, mais qui occupent beaucoup d'espace. Je veux acheter un booster (avec dossier) pour mon grand garçon afin de refiler son siège à ma fille quand elle sera trop grande pour sa coquille. Des marques à me suggérer ? J'aimerais aussi savoir si certains d'entre vous êtes capables de mettre 3 sièges côte à côte sur la banquette arrière au cas où j'aurais un autre enfant (avec les sortes de sièges).

Les familles avec 5 enfants et plus, quelle marque de véhicule utilisez-vous ? Merci beaucoup.

Libellule80 23/01/2011 12:33

J'ai pas une grande famille, et je peux pas répondre à ta question, mais je voulais juste te dire Bonjour pcq je viens de Voir que tu es de Granby !!! ;)

Gru 26/01/2011 13:15

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 238696)
J'ai pas une grande famille, et je peux pas répondre à ta question, mais je voulais juste te dire Bonjour pcq je viens de Voir que tu es de Granby !!! ;)

Bonjour Véro, merci de me saluer !!

Un petit up...

Il y a sûrement des grosses familles ici qui possèdent un véhicule routier...

mamaninf 26/01/2011 13:25

Je pense que tu peux garder ta vanne Chrysler seulement si tu achète des booster sans dossier. Je m'explique...moi aussi j'ai une vanne avec sièges capitaines au milieu et banquette à l'arrière. Mes enfants ont 2 ans, 4 ans et 6 ans.

Je mets présentement mes deux plus jeunes avec leur gros banc sur les sièges capitaines au milieu...et ma grande à l'arrière sur un booster (sans dossier, ça prend beaucoup moins de place...).

Quand ta fille de 4 mois aura un gros banc...ton troisième aura environ 3 ans et le deuxième 4 ans alors moi je mettrais la plus jeune et celui qui aura 2 ans dans leur gros bancs au milieu dans le sièges capitaines...et celui de 4 ans et 12 ans à l'arrière dans un booster sans dossier pour celui de 4 ans. Si tu en a un 5 ième...ben les autres auront grandis et y'en aura surement un d'environ 6-7 ans, donc plus besoin de booster. Donc les 3 plus vieux derrière, à condition de ne pas avoir de booster avec dossier, car ça prend trop de place...

Chez Clodie 26/01/2011 13:29

Citation:

Envoyé par Gru (Message 238645)
Bon, alors un sujet pratique pour commencer la section...

J'aimerais savoir quelle sorte de siège d'auto utilisez-vous et dans quelle sorte d'auto vous les mettez.

Ma situation :
J'ai présentement 4 enfants (12 ans, 3½ans, 2 ans et 4 mois) dans une minifourgonnette Chrysler (Dodge Caravan) 7 passagers : 2 sièges capitaines en 2e rangée et banquette à 3 personnes dans le fond. J'ai deux gros sièges d'auto Eddie Bauer que j'aime beaucoup, mais qui occupent beaucoup d'espace. Je veux acheter un booster (avec dossier) pour mon grand garçon afin de refiler son siège à ma fille quand elle sera trop grande pour sa coquille. Des marques à me suggérer ? J'aimerais aussi savoir si certains d'entre vous êtes capables de mettre 3 sièges côte à côte sur la banquette arrière au cas où j'aurais un autre enfant (avec les sortes de sièges).

Les familles avec 5 enfants et plus, quelle marque de véhicule utilisez-vous ? Merci beaucoup.

Une maman ici de la gardo a eu des jumeaux et a un petit de presque 3 ans. Je sais qu'ils se sont acheté avant la naissance des jumeaux une subaru et ils ont réussi à mettre 3 sièges, 2 poupons et un banc d'auto mais je ne sais pas la marque, je peux me renseigner si tu veux?

Je ne sais pas si cela peut t'aider par contre ;)

*tinkerbell* 07/07/2012 10:07

Je sais que le message date mais je crois que l'info peut être intéressante ! J'ai magasiné pas mal et j'ai trouvé les seuls bancs d'auto qui peuvent entrer 3 côte à côté dans une voiture normale ( une focus dans notre cas)...ils sont un peu dispendieux mais font du 3 dans 1 jusqu'à 120lbs...ce sont les Diono. Si vous allez voir sur le site, on peut voir les essais pour 3 bancs à côté...et je peux vous dire que le mien prends vrmt moins d'espace que les autres sièges que j'ai vu !!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone